|  |  |
 | | | | Obtention du visa birman au Canada? Sumiro · 7 décembre 2008 à 22:11 14 messages · 8 participants · 8 987 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 22:11 Obtention du visa birman au Canada? Message 1 de 14 · 8 836 affichages · Partager Bonjour,
je suis canadien et je désire obtenir mon visa birman (touriste) de la façon la plus sécuritaire que possible. J'ai complété le formulaire disponible sur internet. Cependant, les démarches diffèrent entre les sites tels visaHQ.com et myanmarvisa.com. L'un demande à ce qu'on envoie notre passeport et l'autre non. Il y a aussi la possibilité d'envoyer notre demande à l'ambassade du Myanmar au Canada (n'ont pas de site internet). Comme je n'ai jamais eu d'expérience avec visahq ou myanmarvisa, je suis prudent avant de leur transmettre de l'info et argent (frais).
Je fais appel aux personnes qui ont déjà obtenu un visa birman à partir du Canada afin d'avoir des conseils de leur part.
Au plaisir de pouvoir vous lire | | | À: Sumiro · 10 décembre 2008 à 20:46 Re: Obtention du visa birman au Canada? Message 2 de 14 · 8 738 affichages · Partager Bonjour Sumiro
En 2007, je suis allé en Birmanie. Si tu arrives à Bangkok, et si tu demeures dans le secteur de Khao San Road, alors pas de problème pour avoir ton passeport. La plupart des agences de voyages offre le service en 1-2 ou 3 jours...mais il faut magasiner. Les agences sur Rambuttri tout à côté de Khao San ont des meilleurs prix.
Et de BKK à Yangon...regarde avec Air Asia pour de meilleurs prix pour l'avion.
Tu peux trouver le trajet que j'y ai effectué... ICI
Bon voyage
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 11 décembre 2008 à 1:31 Re: Obtention du visa birman au Canada? Message 3 de 14 · 8 630 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information. J'ai déjà acheté mes billets d'avion et je vais directement à Yangon en faisant escale à Tapai. Je dois donc avoir mon visa en arrivant.
Les adresses courriels fournies par les sites ne sont pu valides ni certaines coordonnées. Si ça peut être utile aux autres routards, j'ai finalement réussi à rejoindre l'ambassade par téléphone (nouveau numéro: 613 232-9990) et une dame super sympathiques m'a répondu puis transmis un formulaire par fax (différent de ce qu'on retrouve sur internet) et m'a dit que la seule façon d'obtenir mon visa du Canada était par le biais de leur ambassade et jamais par les sites internets ou autres agences (contrairement à ce qui est indiqué sur ces sites).
Encore merci | | | À: Sumiro · 29 décembre 2008 à 17:28 Re: Obtention du visa birman au Canada? Message 4 de 14 · 8 549 affichages · Partager Allo,
Je suis allée deux fois au Myanmar et les 2 fois, j'ai fait ma demande de visa auprès de l'ambassade du Myanmar à Ottawa. 30 $ CDN. La première fois, 5 jours ouvrables incluant la mise à la poste et la réception et la deuxième fois, 6 jours. C'est très sécuritaire car tu dois leur envoyer une enveloppe de retour poste prioraitaire qui a un numéro et une signature.
Ambassy of Myanmar85 Range Road Suite 902/903 Ottawa, Ontario, CANADA, K1N 8J6
Donc pas de problème. Pour ce qui est de l'obtenir en Thailande, tu perdras du temps à te rendre à l'ambassade et à attendre sur place.
Si tu veux d'autres détails sur le Myanmar, n'hésite pas à me contacter.
Renée Québec | | | À: Perlebleue · 5 janvier 2009 à 0:19 Re: Obtention du visa birman au Canada? Message 6 de 14 · 8 480 affichages · Partager Merci beaucoup Renée!
Effectivement, j'ai reçu mon visa 5 jours après avoir posté ma demande. J'arriverai directement de Tapai.
Michel | | | À: Tofito · 5 janvier 2009 à 0:23 Re: Obtention du visa birman au Canada? Message 7 de 14 · 8 479 affichages · Partager Merci beaucoup Tofito!
Effectivement, j'ai obtenu cette adresse de l'ambassade et reçu mon visa 5 jours après avoir posté ma demande.
Michel | | | À: Sumiro · 18 janvier 2011 à 15:19 Re: Obtention du visa birman au Canada? Message 8 de 14 · 7 763 affichages · Partager Quelqu'un saurait comment obtenir les billets américains parfait de bangkok avant d'aller en Birmanie? Je fais Thailande, Loas et je pars de Bangkok pour la birmanie 28 jours alors je voulais trouver des billets US à Bangkok.. Merci | | | À: Souzelepage · 19 janvier 2011 à 1:56 Re: Obtention du visa birman au Canada? Message 9 de 14 · 7 745 affichages · Partager Allo,
Lorsque j'ai eu à acheter des billets américains, j'ai contacté mon institution bancaire à l'avance pour lui demander d'avoir des billets de 100 $ neuf. Aussi, ces billets ne doivent pas porter un certain no de série que tu as sûrement lu dans le LP.
N'Hésite pas à me contacter si tu as besoin d'information supplémentaire concernant le Myanmar. J'y suis allée 2 fois, dont la dernière fois en 2008 dans la région de Mrauk. Tu peux me contacter en privé si tu le souhaites, je te donnerai mon adresse électronique. J'habite Québec. | | | À: Perlebleue · 14 octobre 2011 à 2:05 Re: Obtention du visa birman au Canada? Message 10 de 14 · 7 302 affichages · Partager je pars en dec 2011 as-tu eu l'occasion de faire heho- kalawil n'y a pas de bus n'est-ce pas? y a t-il des taxis? es-tu allé à kentung? je veux y aller mais il y a semble t-il des vols seulement les lu, me, sa avec air bagan pour aller et retour ce qui donne pas mal de contraintes est-il mieux de privilégier mandalay et ses alentours ou bagan selon toi, les avis sont partagés merci | | | À: Sumiro · 26 octobre 2011 à 4:45 Re: Obtention du visa birman au Canada? Message 11 de 14 · 6 751 affichages · Partager merci l'info
je cherchais le bon numero de tel de l'ambassade du Myanmar à ottawaje vais les appeler demain pour savoir quels papiers fournir | | | À: Outremer · 22 avril 2012 à 23:52 Re: Obtention du visa birman au Canada? Message 12 de 14 · 5 921 affichages · Partager Bonjour
Nous avons l'intention d'aller en Birmanie en novembre. Départ de Montréal. Quelle cie aérienne avez vous choisi et avez vous pris vos billets Montreal/ Rangoon?
Merci pour votre réponse
FM | | | À: Jbeaulieu · 23 janvier 2013 à 17:43 Re: Obtention du visa birman au Canada? Message 13 de 14 · 4 549 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Quelles photos de tous ces enfants. Je pars pour la Birmanie et je me demandais de quelle façon vous procédiez pour organiser vos périples. Généralement je planifie mes voyages mais pour celui-ci, j'ai envie de plus de liberté. Je veux être en contact avec la population le plus possible. Avez-vous des conseils ??
Je pense même me promener quelques jours en vélo. J'y serai 2 ou 3 semaines en avril. Merci et au plaisir | | | À: Chant25 · 24 janvier 2013 à 5:35 Re: Obtention du visa birman au Canada? Message 14 de 14 · 4 532 affichages · Partager Bonjour Chantal
Pour un voyage de 3 semaines en Birmanie, vous devriez vous limiter au circuit classique : Yangon, Mandalay, Bagan et le lac Inle.
Sur place et avec un guide de voyage tel Lonely Planet, vous trouverez facilement les moyens de transports (en ville ou entre les villes) et les guesthouses a des prix abordables.
La section de mon blogue sur la Birmanie pourrait vous aider a planifier vous-neme votre trajet.
Bon voyage
Jacques, de Bolinao, au nord de l'ile de Luzon aux Philippines | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 161 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |