|  |  |
 | | | | Birmanie: circuit en tour opérateur ou par moi-même? Marion51 · 26 novembre 2007 à 15:26 10 messages · 7 participants · 4 147 affichages | | | | 26 novembre 2007 à 15:26 Birmanie: circuit en tour opérateur ou par moi-même? Message 1 de 10 · 4 134 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais partir en Birmanie en avril avec un pote. J'ai un peu regardé les offres chez les tour opérateurs (ucpa, nomades aventures...) et un circuit chez Allibert me plait bien (La découverte du rocher d'Or, La visite de Bagan, Le bateau sur le lac Inle et ses jardins flottants, deux nuits en monastère... 15 jours pour 2000€ tout compris) mais j'aimerais connaitre l'avis de personnes qui se sont rendues dans ce pays: me conseilleriez vous de partir sans TO? est ce que l'offre d'allibert vous semble pertinente? Ma crainte est de passer à coté d'endroits geniaux si je pars seule...
Qu'en pensez vous? Je vous remercie d'avance! 
Marion | | | À: Marion51 · 26 novembre 2007 à 15:53 Re: Birmanie: circuit en tour opérateur ou par moi-même? Message 2 de 10 · 4 110 affichages · Partager Allibert-trek est tout sauf dans le coup pour le myanmar et en tout cas les 2 formules qu'ils donnent a vendre c'est pas digne d'eux. Si tu veux du costaud... vas voir mes amis d'ananda-travel, ils sont à la fois sur place et à Paris. Cherche sur google l'adresse ou laisse moi un MP et je te donnerai l'adresse de contact, on a pas encore fait mieux ! | | | À: Marion51 · 26 novembre 2007 à 16:14 Re: Birmanie: circuit en tour opérateur ou par moi-même? Message 3 de 10 · 4 099 affichages · Partager - me conseilleriez vous de partir sans TO? Biensure que OUI !!! En Birmanie, c'est "presque" une obligation de partir sans TO. Et après les récents évènements, c'est même un devoir...
- est ce que l'offre d'allibert vous semble pertinente? Pertinente au niveau du tarif? Non, je ne pense pas particulièrement. Prends un aller/retour Frankfurt/Bangkok, ou Paris/Bkk, ou Europe/Bkk puis un Bangkok/Rangoon. On va dire grand max 1000 euros pour l'avion. Ensuite, sur place avec 500 euros par semaine, t'es la reine de la techno-parade...  Et en plus, t'es libre comme une chute libre !!! Alors qu'avec ton TO, oublie l'improvisation qui fait tout le charme d'un voyage.
Après au niveau du circuit, pour en revenir à la pertinence, c'est un grand classic mais tu va te régaler pour un premier voyage. Perso j'y serai dans 2 ou 3 mois et j'ai bien l'intention de re-re-retourner au Lac Inle et à Bagan. Par contre rien ne t'empêche d'aller sur ces sites en individuel. Je ne crois pas que les TO aient le monopole...  
Ma crainte est de passer à coté d'endroits geniaux si je pars seule... N'aie aucune crainte, c'est totalement impossible de passer à côté d'endroits géniaux dans ce pays. Je n'ai jamais entedu quelqu'un revenir déçu de ce pays. Enfin si, une fois sur ce forum il y'a qqes semaines mais je le soupçonne en vouloir garder ce pays rien que pour lui, ou alors d'être une cannette d'Orangina...  
En plus, si je m'en réfère à ton pseudo, t'as 51 ans, donc il te reste environ une quarantaine d'année avant de faire appel à un Tour Opérateur...
Très bon voyage
Namasté | | | À: Marion51 · 26 novembre 2007 à 17:02 Re: Birmanie: circuit en tour opérateur ou par moi-même? Message 4 de 10 · 4 090 affichages · Partager Bonjour,
un TO international, laisse tomber !!!! Soit tu pars en autonome, soit au pire si tu préfères être un peu "drivée" tu prend ton vol international et tu passes par une agence locale... Ananda travel a effectivement bonne presse, j'ai eu l'occasion également de faire appel à guliver (ils sont installés sur place) et très bien aussi. | | | À: Poildeyack · 26 novembre 2007 à 19:39 Re: Birmanie: circuit en tour opérateur ou par moi-même? Message 5 de 10 · 4 069 affichages · Partager Merci pour vos réponses! je me doutais que j'allais avoir cette réponse! Poildeyack je n'ai pas 51 ans mais je viens du 51! sinon j'ai 24 ans! donc il me reste 70 ans si je comprends bien avant de m'inscrire chez un TO?? | | | À: Marion51 · 26 novembre 2007 à 20:05 Re: Birmanie: circuit en tour opérateur ou par moi-même? Message 6 de 10 · 4 062 affichages · Partager J'avais bien compris Miss Marion que tu n'avais pas 51 ans. C'était une petite boutade qui valait ce qu'elle valait, c'est à dire pas grand chose... 
Enfin bon, l'essentiel pour moi était de te faire comprendre qu'il n'était pas indispensable de partir en Birmanie avec un TO. Non, vraiment pas indispensable...
Namasté
poildeyack 74   | | | À: Poildeyack · 27 novembre 2007 à 14:27 Re: Birmanie: circuit en tour opérateur ou par moi-même? Message 7 de 10 · 4 039 affichages · Partager Moi je suis littéralement tombé sur le cul avec ce que je viens de lire...
J'essaye maintenant depuis 2 mois a monter 1 voyage en 2 parties au myanmar : 1 en shan sud et un en kashin et même avec des guides je recontres des difficultés comme jamais j'en ai rencontré et ce même en m'adressant à des agences que je connais depuis des années.
Alors c'est vrai que si c'est pour faire le carré rangoune- bagan- mandalay-inle yapa besoin de guide, ni d'agence. Quoique ! A lire les tas de blogs de voyages concernant ces villes j'ai quand même l'impression que 99% des gens sont passés à coté de l'essentiel sans doute du à la méconnaissance crasse du terrain par les guides genre lp (1/20) et du routard (1/20)
Alors pour en revenir à nos amis qui posent la question et qui semblent avoir quelques sous... Passez par une agence birmane, ils vont s'occuper de tout et au moins, vous serez en vacances. | | | À: Marion51 · 27 novembre 2007 à 16:38 Re: Birmanie: circuit en tour opérateur ou par moi-même? Message 8 de 10 · 4 026 affichages · Partager Salut Marion Oh que oui, ne prend pas de tour operator car tu peux circuler facilement au Myamnar et tu peux aussi loger tres facilement et ce à tout les prix. Avec 2000 euros et si tu as le temps tu vas pouvoir y rester 1 mois (minimun) Bon vol et bon sejour Alain | | | À: Poildeyack · 27 novembre 2007 à 18:57 Re: Birmanie: circuit en tour opérateur ou par moi-même? Message 9 de 10 · 4 017 affichages · Partager Salut Je suis d'accord avec toi tant que tu restes sur des circuits classiques mais si tu veux sortir des sentiers battus (pour confirmer les dire de marcelbernard) pour des zones pas complètement interdites mais sujettes à autorisation spéciale fluctuante en fonction du moment et du bon vouloir des autorités, par tes propres moyens, tu peux oublier. Ceci évidemment n'est pas souvent le cas pour le premier voyage fait dans ce pays. | | | À: Marion51 · 29 novembre 2007 à 17:59 Re: Birmanie: circuit en tour opérateur ou par moi-même? Message 10 de 10 · 3 962 affichages · Partager Pas besoin de TO pour un circuit classic... J'ai passé 24J avec des enfants c'est un pays agréable et "facile" pour un touriste je précise... Vas voir mon récit. Cordialement. Olivier
petit conseil avec l'argent économisé profite-en pour rester plus longtemps sur place | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |