|  |  |
 | | | | | Comment faire plaisir aux Birmans? Fazen · 8 mai 2011 à 14:56 · 7 photos 50 messages · 17 participants · 6 376 affichages | | | | À: Arthurdanl · 12 juin 2011 à 0:52 Re: Comment faire plaisir aux Birmans? Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 349 affichages · Partager Merci, mais je sais calculer le change EUR/USD.
quand tu vas acheter des tomates tu calcules le prix affiché toi? | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2011 à 0:54 Re: Comment faire plaisir aux Birmans? Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 347 affichages · Partager Merci, mais je sais calculer le change EUR/USD.
quand tu vas acheter des tomates tu calcules le prix affiché toi?
Bonsoir, Je ne comprend pas le rapport entre le calcul de change de devises et l'achat de tomates. Cordialement, B. | | | À: Betakhagne · 12 juin 2011 à 1:01 Re: Comment faire plaisir aux Birmans? Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 339 affichages · Partager Merci, mais je sais calculer le change EUR/USD.
quand tu vas acheter des tomates tu calcules le prix affiché toi?
Bonsoir, Je ne comprend pas le rapport entre le calcul de change de devises et l'achat de tomates. Cordialement, B.
cé la meme chose mon betakhagne | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2011 à 1:07 Re: Comment faire plaisir aux Birmans? Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 337 affichages · Partager Re-bonsoir,
Désolé monsieur, je ne vois décidemment pas le rapport entre le calcul de change de devises et l'achat de tomates. 
Quelque chose doit m'échapper, peut-être un intervenant va-t-il pouvoir expliquer. Mais sinon, ce n'est pas très grave  .
Cordialement, B. | | | À: Betakhagne · 12 juin 2011 à 4:14 Re: Comment faire plaisir aux Birmans? Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 1 322 affichages · Partager Re-bonsoir,
Désolé monsieur, je ne vois décidemment pas le rapport entre le calcul de change de devises et l'achat de tomates. 
Quelque chose doit m'échapper, peut-être un intervenant va-t-il pouvoir expliquer. Mais sinon, ce n'est pas très grave  .
Cordialement, B.
5 euros / jour pour un travailleur ! il n'y aurait-il pas de l'exploitation de la part du touriste ? Un peu de respect tout de même ! | | | À: Didierswiss · 12 juin 2011 à 18:20 Re: Comment faire plaisir aux Birmans? Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 1 274 affichages · Partager 5 euros / jour pour un travailleur ! il n'y aurait-il pas de l'exploitation de la part du touriste ?
Même si à titre personnel je donnais plus à notre guide en Birmanie, je ne vois pas en quoi donner à quelqu'un 5 €uros / 8 US$ par jour dans un pays où le salaire journalier moyen d'un travailleur manuel est de 0,30 US$ (30 cents)* et le salaire mensuel d'un fonctionnaire de 50 US$ environ pourrait être considéré comme de l'exploitation.
* Source pour ceux qui veulent s'instruire sur la Birmanie au lieu de polémiquer stérilement, Interview de Maung Maung Secrétaire général de la Fédération des syndicats de Birmanie (FTUB) et du Conseil national de l’union de Birmanie.
Bof de la part d"un Suisse, pays de la croix rouge et de la neutralité, j'aurai été en droit d'attendre de arguments un peu plus frappant !! le tourisme fonctionne 3 mois de l'année ! Image attachée: | | | À: Didierswiss · 12 juin 2011 à 19:03 Re: Comment faire plaisir aux Birmans? Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 266 affichages · Partager Cherche pas. Pour ce genre de gars, les Birmans c'est pas pareil.
Autant ils vont marchander comme des chiffonniers dans les pays voisins, autant au Myanmar, ils ne savent dire que : " ils sont tous gentils, il n'y a pas d'escrocs, il faut leur donner de l'argent et aussi des bics et des échantillons de parfums" (des échantillons seulement, parce que quand-même faut pas déconner), etc.... 
Va savoir pourquoi ?... | | | À: Arthurdant · 12 juin 2011 à 20:27 Re: Comment faire plaisir aux Birmans? Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 1 278 affichages · Partager Dites voir, les lascars. Arrêtez de nous la jouer "voyageur équitable" vous êtes des touristes comme les autres. j'aimerais bien être une mouche pour vous voir a l'oeuvre sur le terrain. Avec un nombre croissant de voyageurs présents sur le territoire birman, les français s'affichent comme les voyageurs les plus présents en Birmanie. Sans vouloir mettre tout le monde dans le même sac, on se demande bien pourquoi ?  Peut-être que les Assedic ont un début de réponse? | | | À: Arthurdant · 12 juin 2011 à 21:16 Re: Comment faire plaisir aux Birmans? Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 1 269 affichages · Partager merci de ton post si constructif. Je n'ai pas écrit stylo bille ("bic") mais CRAYON, un crayon ça ne pollue pas, ça se taille, ça se trimbale sans tomber "à sec" et c'est bien utile, même pour moi au temps du web et de l'internet! et lorsque j'en ai donné quelques uns (et tout est dans la façon de donner et non de distribuer sans discernement) crois-moi cela paraissait être le bien le plus précieux qu'ils recevaient car il n'y avait pas de super à côté et pas trop d'argent non plus. Les enfants aiment dessiner, un crayon c'est magique et c'était à eux personnellement! J'ai trouvé que cela valait mieux que des bonbons ou de l'argent. On ne se refait pas et j'avais envie de faire plaisir. Ce fut le cas et ce fut un plaisir mutuel. Je clos là le sujet en ce qui me concerne. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |