Bsr,
Nous avons eu quelquefois de grosses pluies en milieu / fin d'apres midi et la, la chaleur etait un peu etouffante. Mais rien de vraiment insupportable.
Je ne sais pas ce que vous entendez par farniente.
Pour ce qui est du balneaire, la
Birmanie est, pour le moment, moins attrayante que la
Thailande et l'
Indonesie.
J'aimais bien Chaungtha. C'est populaire, vivant et il reste quelques grandes plages qui font penser a celles de Goa ou du Karnataka. Mais l'erosion (pendant des annees ils ont casses a coup de marteau tous les rochers pour te ter de faire la route), puis les tempetes de 2006 -7
ont nettoye un peu + le littoral.
Ca reste (mais je n'y suis pas alle recemment) tres "bon enfant ".
Un peu plus au sud, Ngwe Saung est moins populaire. La plage est tres grande. Plein d'hotels, mais il y a 2 ou 3 belles balades a faire.
Nettement plus au nord, Kantaya (il y a plusieurs orthographes) attirait quelques connaisseurs.
Je n'y suis pas alle, a l'epoque c'etait un peu galere et il n 'y avait que 2 hebergements. Cela acertainement du evoluer, comme le reste du pays.
Bon sejour.