Si j'ai bien compris, vous vomptiez mettre vos kyats dans la ceinture "cachette" type ville, donc une fine qui s'ouvre sur la longueur ? A mon avis, vous n'auriez pas pu en mettre beaucoup, si c'est comme la notre, faut plier le biller en accordeon et ca se remplit vite. Donc avec des 50 ou 100 USD ou euros, ok, mais des kyats...
Maintenant, le seul salut pour les billets impliables puisque
Birmanie, c'est la ceinture banane à meme la peau, format billets d'avion. C'est assez plat, discret car sous les habits. Mais en
Birmanie, en avoir une par personne, parce que tous ces billets, ca fait quand meme epais.
Nous procedons en general comme ca : une ceinture "ville billets" pour le secours (en general USD et euros, mais pas possible en
Birmanie...) + ceintures bananes plates sous habits pour argent à changer ou liquide local + CB, passeports.... + argent au quotidien dans les poches (histoire de pas avoir a aller sous les habits devant tout le monde).
Bon maintenant, tout le monde doit savoir que les etrangers ont ces pochettes plates.
Donc la question etait, les prendre sur soi au quotidien, ou les garder a l'hotel dans un sac ?
Difficile. Mais j'aurais tendance a dire que quand meme, c'est sur soi que c'est le mieux. A moins d'avoir peur de les perdre betement, faudrait une agression physique pour les perdre, ce qui est moins probable qu'une visite de chambre.
L'agression physique en
Birmanie a quand meme l'air bien moins probable encore que dans les pays voisins.
Le truc problematique (un peu moins d'occasions en
Birmanie), c'est quand on va se baigner ou virees en bateau. Faut bien s'en separer....