Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Marcvm · 30 août 2009 à 21:56 21 messages · 10 participants · 2 814 affichages | | | | 30 août 2009 à 21:56 Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Bonjour,
Le 22/10, nous (et couple d'amis et leur enfant de presque 5 ans et mon épouse et moi) partons pour 1 mois en Birmanie. Tout est +/- OK mais nous avons avons encore 4 questions (en tout cas pour le moment).
1. Nous arrivons à Yangon ( Rangoon) un matin à 07h30. Nous souhaiterions avoir un hôtel, de préférence que nous aurions pu réserver par avance, via Internet. Autant que possible dans le centre. Pas besoin de grand confort: correct et propre suffit. Auriez-vous des conseils?
2. A propos de Mrauk U. A lire "Petite Planète", la seule connexion est l'avion, et obligatoirement en A/R sur Yangon. Exact ou y a-t-il ne serait-ce que moyen d'arriver par avion d'un endroit et de repartir vers un autre?
3. Je crains fort que le trek de trois jours dans la région du lac Inle soit très touristique et pas du tout authentique. Où conseilleriez-vous un ou des trek où lon puisse encore trouver le plus d'authenticité? Je précise que nous avons prévu d'aller vers Kengtung et que c'est peut-être une possibilité.
4. Quelqu'un a -t-il déjà loué une voiture avec chauffeur (tenant compte que nous serons donc 5) entre soit Yangon, soit Kiaiktiyo (rocher d'or) et Mandalay? Quel est +/- le prix? Et quelle est la durée du déplacement et cela vaut-il le coup pour des choses à voir? Ou est-ce mieux (mais forcément plus cher) de prendre l'avion?
Nous attendons vos réponses avec impatience et vous en remercions déjà,
Marc | | | À: Marcvm · 31 août 2009 à 10:28 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Bonjour,
1/2 je passe, je ne suis pas un expert...
3 : Un endroit très touristique en Birmanie signifie que vous allez peut-être croiser une vingtaine de touristes dans la journée... Donc ne vous faites pas de soucis, vous pouvez aller partout sans craintes de vous trouver en face de hordes de touristes. Même les lieux les plus visités ont conservé toute leur authenticité. la région d'Hého / Lac Inlé est superbe et il vaut la peine de prendre le temps de s'y ballader...
4: Attention. Ne jamais sous-estimer les distances par route en Birmanie. Les routes sont en très mauvais état et partagées par camions / voitures / tracteurs / chars à boeufs / motos / vélos / piétons. Où que vous alliez votre moyenne horaire ne sera jamais supérieure à 35-40 km/h. Donc en gros une journée pour 250km... Parfois ça vaut vraiment la peine de prendre l'avion, qui n'est pas si cher et permet vraiment de gagner du temps. Ceci dit les paysages depuis la voiture sont superbes (mais depuis un hublot d'avion aussi quoique différents).
Bon voyage dans ce pays extraordinaire.
Didier | | | À: Marcvm · 31 août 2009 à 19:07 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager - Possibilité de relier mrauk-U par route + bateau (Permis et délais importants à prevoir), mais avec un enfant et le billet de bateau qui est tres cher vaut mieux prendre l'avion.
- Le trek de kalaw au lac inlé est le plus connu du Myanmar, mais ça reste extremement moins couru que ce qui peut se faire en thailande par ex. generalement ce sont des petits groupes de 3-4 personnes maximum qui lefont en 3 jours max en faisant desétapes dans un monastere et dans chez une famille au village, un circuit bien balisé qui a l'avantage d'offrir une seperbe vue sur e lac inlé le dernier jour
Ne rate pas par contre les gros marches tournants autour de kalaw et du lac inlé, tu en trouveras aussi pleins autour de Kengtung
Si tu passes par kengtung, alorsil n y a pas photos, le trek fait le la bas.
avec 1 mois et en utilisant l'avion vous allez vous régaler
PS: garde un oeil sur l'actualité birmane, car des développements dramatiques peuvent se produire suite aux affrontements entre rebelle et junte dans le Shan state jusqu'a peut etre handicaper les déplacements la bas (cf. kengtung).
Bon voyage | | | À: Didierswiss · 31 août 2009 à 19:31 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager C'est noté. Un tout grand merci! Pour ma part, je préfère aussi éviter l'avion car la voiture (ou bus ou train) permettent de mieux rencontrer la population et la vie telle qu'elle est. Mais on a aussi vécu les "routes" au Nord- Vietnam, au Nord Laos et au Cambodge, et on sait donc que ça peut être très long.
Je tiendrai au courant, de toute façon.
Amitié,
Marc | | | À: Ayis · 31 août 2009 à 19:36 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Je pense que nous ferons l'impasse sur Mrauk U. On ne sait pas tout faire en même temps. Un bon prétexte, aussi, pour retourner là-bas... :-))
Nous verrons si nous pourrons faire le trek à Kengtung (je pensais a priori comme toi) et celui vers Inlé. On verra sans doute aussi sur place en fonction des inévitables imprévus (qui font aussi tout le plaisir du voyage). Les treks en Thaïlande ou du moins ce que j'en entends par nombre de commentaires comme le tien ne m'attirent pas. Par contre, nous avons de superbes souvenirs au Nord Laos.
Quant à l'actu, oui, je surveille le mieux possible. Pour Kengtung, à lire le guide, c'est déjà à cause de ces affrontements qu'on ne peut y aller qu'en avion. Il y a quelques jours, il semblait aussi q<ue les pays de l'ASEAN allaient demander la libération de Aung Sang S. K. mais plus de nouvelles.
Amitié,
Marc | | | À: Marcvm · 1 septembre 2009 à 6:48 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager  Bonjour, je ne connais Mrauk U.Pour le trek Klauw-inle, certes il y a qqs touristes mais on fait le trek seul avec son guide.C'est seulement le 2ème soir que tout les minis groupe se retrouve au monastère.Car le 1er soir chacun est dans sa famille d'accueil. Sur le blog bzhjean.skyblog.com en plus d'infos pratiques je donne les coordonnées de 2 chauffeurs.Le 1er à Yangon pour aller au rocher d'or en 2 jours.Et le 2ème à Mandalay. Jeannôt | | | À: Marcvm · 1 septembre 2009 à 7:08 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Bonjour, L'hotle a Yangon au central de la ville, c'est central hotel.C'est pas tres cher et c'est exactement au centre du Yangon. Vous pouvez aussi dormir dans un guest house, qu'il s'appelle Beauty Land II aussi.Qui n'est pas du tout cher. Si vous voulez faire le treck autour du lac inle ou il n'y a pas bc de tourist, ce mois ci, je viens de faire un treck sur les montagnes de la partie Est du lac, depuis Nyaung Shwe, on a dormi dans un monastere de la montagne et le moine m'avait dit qu'il y avait 3 ou 4 groups etrangers font le visite dans leur monastere depuis longtemps. Mais, avec un enfant de 5 ans, qu'allez vous faire?Je ne crois pas que vous pourriez faire des grands choses avec lui :) Mais pour les treck pas tres dur existent a Kyaing Tone, donc vous pouvez le faire. Pour aller au rocher d'or, en bus, c'est faisable.Pas tres dur et pas tres long. Je vous souhaite une bonne journee bon voyage Zaw | | | À: Zawnaitun · 1 septembre 2009 à 8:37 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Bonjour Zaw,
Merci de votre réponse. A laquelle je réponds moi-même en vitesse avant de partir pour le travail. A propos de l'enfant de 5 ans et des treks, rassurez-vous, : nous n'allons pas lui imposer ça! C'est mon épouse et moi qui ferons seuls 1 ou 2 treks de 3 jours. Nos amis et leur enfant feront autre chose à ce moment.
Amitié,
Marc | | | À: Zawnaitun · 1 septembre 2009 à 17:29 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Bonjour Zaw, Comment se déroulent les treks à Kengtung? Est-ce que c'est dur? Combien d'heures de marche par jour? J'ai lu qu'on partait en 4x4 sur une petite distance avec le guide et qu'après on continuait en pied? On y va en Novembre, mais on hésite à partir marcher toute la journée... Merci à l'avance Laura | | | À: Laura · 2 septembre 2009 à 5:12 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bonjour, C'est exactement comme ca a Kyaing Tone.Il faut qu'on prenne la voiture, puis on marche.On peut aller jusqu'a la frontiere de la Chine.Les trecks la bas ne sont pas tres durs.Mais si vous voulez, vous pouvez aller jusqu'aux villages lointains.Cela depend de vous. Bon voyage. Zaw | | | À: Marcvm · 4 septembre 2009 à 17:57 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Salut,
j'arrive en cours de route,
3 / touristique, c'est très relatif en Birmanie, ne surtout pas zapper un endroit pour ce motif, car même un endroit assez visité là bas, ce ne sera pas la foule !!!! (de touristes occidentaux du moins). tout est authentique dans ce pays.
4 / j'avais loué un véhicule avec chauffeur, genre minibus 9 places, pour en gros 35 ou 40 USD TTC/par jour. (prix global, quel que soit le nombre de passager, ce qui bien sur est vraiment intéressant si vous êtes 4 adultes à vous partager le prix) j'avais fait rangoun/ mandalay dans la "journée" en gros départ rangoun vers 08:30 arrivée à mandalay vers 23:30, entre temps plusieurs, arrêts photos, repas du midi, plein d'essence, sieste du chauffeur de 30 minutes...bref c'est faisable mais c'est long et généralement, les chauffeurs n'aiment pas le faire car c'est vraiment fatiguant pour eux. louer une voiture c'est un budget, mais c'est le prix de la liberté, tu t'arrétes ou tu veux, tu parts quand tu veux... en plus comme souvent je voyage seul, le chauffeur me tient compagnie, en l'occurence celui que j'avais en birmanie, m'a négocié les chambres d'hôtel à la baisse, j'ai pu avoir des chambres à 35 USD pou 20 USD, etc...vraiment sympa, en plus grace à lui je suis allé dans des endroits que je n'avait pas prévu de visiter...etc...
bon voyage / tyzef | | | À: Tyzef · 8 septembre 2009 à 11:15 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Bonjour, TYZEF!   Nous préparons notre voyage en Birmanie en février, nous somme 6 personnes et on cherche un chauffeur avec une grande voiture pour visiter le pays.On est très intéressé par votre information, pouvez-vous nous donner les coordonnées de chauffeur? Merci d'avance! | | | À: Assolle · 8 septembre 2009 à 17:04 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Salut les veinards,
je vous communique les coordonnées du gars (formidable), mais pour ma part je n'ai jamais réussi à reprendre contact et envoyer un mail au chauffeur. je voulais donner de mes nouvelles, mais à chaque fois le message revenait sans avoir pu être délivré sur sa boite.
bon au cas où c'est golden swallow transport, Mr than win soe (mais on dit "SO"), il est à l'aéroport, pas forcément dans la foule qui attend les touristes à la sortie, je l'ai trouvé sur le parking un peu plus loin. (c'est ma technique, faire le bulldozer ou le mec qui connait, pour sortir de l'aéroport et pouvoir souffler et négocier plus loin sur le parking)
j'ai un n° de tél fixe : 726349, également 2 n° de portable, 09 80 31934 + 09 90 32442 le mail : kyawkyawthan@mailyu.com.mm (mais bon apparement ne marche pas)
j'ai fait ce voyage il à 3 ans (déjà!!!) le prix était de 40 USD/jour tout compris (essence, voiture, salaire, repas, logement du chauffeur) le tout pour un grand véhicule, en gros 9 places.
en tout ca si vous êtes plus doués que moi, et que vous arrivez à l'avoir, faites moi signe que je lui donne de mes nouvelles
A+ tyzef | | | À: Tyzef · 9 septembre 2009 à 21:02 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Bonjour, Tyzef Merci pour la réponse, je vais essayer l'écrire, on verra...Je ne sais pas si c'est une bon une idée de téléphoner. J' étais née "derrière rideaux de fer" (URSS), chez nous c'était risqué. Parle-t-il anglais? Nous aurons très peu de temps et 2 enfants avec nous en Birmanie, l'idéal - si quelqu'un nous attend à aéroport. Je vous tiendrai au courant. A+ | | | À: Assolle · 10 septembre 2009 à 11:15 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Bonjour,
oui ce chauffeur parle anglais, à titre d'information, je n'avais aucun chauffeur en arrivant en birmanie, en fait c'est le taxi qui m'a conduit de l'aéroport à mon hôtel sur rangoun, il m'a proposé ses services de chauffeur pour visiter la birmanie, nous avons discutés et convenu de tout (parcours, prix, etc...)le tout en 30 minutes dans le hall de l'hôtel. aucune avance d'argent avant qu'il ne vienne me prendre avec le véhicule le lendemain. c'était un voyage inoubliable, probablement un de mes préférés, je pense y retourner bien entendu, mais je laisse couler un peu de temps, pour essayer de retrouver la même magie que lors de mon 1er voyage là bas. concernant les mails, je pense que l'état Birman doit effectivement "filtrer" un peu les courriers, bon ce n'est que mon avis, mais cela ne serait pas surprenant, bon cependant même si c'est un état policier, pour le touriste de base, le voyage reste sans probléme.
A+ TYZEF | | | À: Assolle · 11 septembre 2009 à 13:26 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Bonjour ASSOLE A la fin de l'année nous prendrons pour la cinquième fois le même guide/chauffeur. Je lui envoie depuis, beaucoup de monde (des couples, des groupes de 4, de 6 et même en janvier 10 personnes) et il vient de créer sa petite Agence. C'est un garçon extraordinaire.Il a sa voiture, mais quand il le faut, il prend un MINI BUS avec chauffeur. Pour visiter ce magnifique Pays c'est le moyen idéal, tu t'arrètes où tu veux quand tu veux et il s'occupe de tout (Hôtels restaurant réservations si nécessaire etc.) Si cela t'intéresse dis-le moi et je te mettrai en contact avec lui. Bon voyage
LOBO | | | À: Lobo · 16 septembre 2009 à 0:18 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Bonjour, LOBO Merci pour ta réponse, ça m'intéresse beaucoup d'avoir un contacte avec un guide/chauffeur en Birmanie. Peux-tu me donner l'idée de prix? Je pense aussi que c'est le meilleur moyen pour découvrir le pays et voir les endroits moins touristiques. Merci d'avance | | | À: Marcvm · 16 septembre 2009 à 7:53 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Bonjour,
La birmanie n'est pas un Pays facile a voyager il faut mieux etre accompagne d'un guide.
Je pourrai vous fournir l'adresse d'un guide, qui est genial.
marie avec 2 enfants et qui connais bien les sites et les hotel.
attention quand je vous donnerai son adresse, surtout ne parle pas et de rien de la situation politique.
Sur avec lui pas 1 centime d'euros ira aux Militaires.
Moi j'ai voyage avec lui et je connais beaucoup de francais apres mes conseils et ils ont ete tres satisfait,.
Bien sure dans la mesure de sa disponilite, mais je pense qu'l a d'autre amis.
Je pourrai vous donner les itineraire a suivre. La Birmanie est Vraiemnet le plus beau pays D'asie. J'espere que la saison des pluies sera terminee, car cette annee la mousson a ete tres importante. Voila dans une prochaine correspondance je pourrai vous donner son adresse e mail.
En Anglais.
mon adresse e mail. quotidienasie@hotmail.com | | | À: Assolle · 19 septembre 2009 à 8:58 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Bonjour ASSOLLE OUF ça remarche.Mon ami LOÎC a dû te dire de patienter. Voici l'adresse de mon ami WYN :
wynmyint@gmail.com
Tu lui précises : les dates, le nombre d personnes et le circuit souhaité (je suppose que vous ferez les grands et incontournables classiques) et tu lui demandes son prix. Il te conseillera sûrement ce genre de circuit : YANGO TANGOO KALAW (Trek de 1 2 ou 3 jours jusqu'à INLE) PINDAYA MANDALAY BAGAN YANGON. Si vous restez suffisamment de temps, il y aura encore beaucoup de choses à voir (Le Rocher d'Or, MONYWA et les grottes de PHO WIN DOUNG etc etc.) Je suis bien sûr à ta disposition pour t'aider à préparer et te conseiller si tu veux.De toutes les façons ce sera un voyage inoubliable. A bientôt
LOBO | | | À: Tyzef · 21 septembre 2009 à 19:53 Re: Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Je réponds un peu (fort) tard, mais un tout grand merci! Marc | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |