|  |  |
 | | | | Birmanie: hôtels ou guesthouses pas trop chers? Momodisagree · 21 janvier 2010 à 5:44 19 messages · 10 participants · 2 432 affichages | | | | 21 janvier 2010 à 5:44 Birmanie: hôtels ou guesthouses pas trop chers? Message 1 de 19 · 2 380 affichages · Partager hello je doit aller en Birmanie courant Mars et je suis a la recherche de bons plans d'hotels ou de guesthouses je voyage seul et je ne peux pas me permettre de payer plus de 10$ une chambre donc si vous avez des noms des adresses je suis preneur pour ce qui est des villes je sais pas trop encore etant donne que je suis en road trip pour plusieurs mois je voyage un peu a vue
merci stephane | | | a cette époque, tu n'aura pas de soucis pour trouver des GH dans tes prix.... Surtout qu'apres un "Road trip pour plusieurs mois" tu sera certainement rompu aux techniques de négociation asiat' (avec modération quand même... faut que tout le monde vive). Pour ce qui est des noms de GH, ne te fais pas de soucis, 95% des GH sont des bons plans !
Je me souviens surtout de la TEAK WOOD GuestHouse à Nyaung Shwe ( Inle lake) ou la proprio et sa fille sont pretes à faire de tres gros rabais hors saison !
Avec un peu de chance, tu sera peut etre invité à un repas de famille par cette même propriétaire, nous avons eu cette chance, c'était un vrai bon moment ! | | | Bonjour, Tu auras l'embarras du choix pour des guesthouses à moins de 10 dollars. je t'en conseille quelques unes à Inle : la Little In, très bien avec ptit dej pour 5 dollars. Il y a la May Ka Lar guesthouse à Bagan. Le Beautyland 2 à Yangoon. | | | bonsoir du LAOSsi tu regardes ce que j ai ecrit il y a qq tempsapres mon sejour au myanmar tu trouveras le nom des guest houses.
Pour ma part je n aime pas du tout la gerante de la teack wood guest house qui est une bonne commercante et pour qui tu seras simplement un gagne pain..............par contre la MAY GUEST HOUSE est super et va voir MISS THU THU dans la rue centrale elle a une petite agence elle eest adorable et de tres bons conseils elle connait parfaitement le coin je n ai aucune action chez elle par contre j ai bcp aime son professionnalisme et sa disponibilite tu as de la chance d aller decouvrir ce pays qui a besoin de voir des etrangers qui ne descendent pas dans des resorts tenus par la junte
a plus si tu as besooin d autres renseignements contacte moi annebaum@hotmail.com je lis souvent mes mails bon vent et profite de voir ce pays UNIQUE annebleue | | | À: Fred71 · 26 janvier 2010 à 10:40 Re: Birmanie: hôtels ou guesthouses pas trop chers? Message 5 de 19 · 2 231 affichages · Partager hello ok merci pour ces infos stephane | | | À: Annebleue · 26 janvier 2010 à 10:45 Re: Birmanie: hôtels ou guesthouses pas trop chers? Message 6 de 19 · 2 229 affichages · Partager Merci Anne si j'ai besoins d'infos je te contacte actuellement je suis au cambdoge et apres je vais au laosbon voyage stephane | | | bonjour
dans les endroits touristiques comme Bagan et le lac Inle, il y a des guesthouses partout. tu n`auras pas de souci pour trouver little inn au lac Inle en effet je confirme a Mandalay je conseille l`AD1 pas cher et quartier sympa en plein coeur du marché et à 2 pas de la pagode. Proche de la clock Tower pour y aller repérer la rue avec les deux éléphants | | | Hello, A Bagan j'avais été à la Inn Wa, très bien et 6-7 $. à Mandalay au Nylon hotel, aussi 7$, très propre, grand, mais les chambre ont des catelles sur les murs, ça fait un peu douche :)
Je confirme la TeakWook à Inle, mais je l'avais eue pour 10$ (haute saison!).
Si tu vas dans le sud-est (HpaAn etc), les GHs conseillées dans le LP sont toutes bien, mais demande toujours une chambre avec fenêtres, ça te coûte 2$ de plus, mais c'est beaucoup plus agréable!
Bon séjour dans ce pays magique!!!! | | | D'expérience les chambres "recommandés" dans les guides sont 2 fois plus chères que les chambres normales. En d'autres termes des qu'ils sont référencés les GH et hotels ont la main lourde.
C'est surtout vrai pour Yangon et Mandalay. Ailleurs en général le choix est limité.
Le Myanmar question hotellerie ce n'est pas brillant enfin a Yangon c'est tout de même correct mais il faut chercher, chercher et encore chercher... | | | À: Karolus · 27 janvier 2010 à 20:45 Re: Birmanie: hôtels ou guesthouses pas trop chers? Message 10 de 19 · 2 154 affichages · Partager D'expérience les chambres "recommandés" dans les guides sont 2 fois plus chères que les chambres normales. En d'autres termes des qu'ils sont référencés les GH et hotels ont la main lourde.
C'est surtout vrai pour Yangon et Mandalay. Ailleurs en général le choix est limité.
Très juste. Le LP a eu la très mauvaise idée de signaler systématiquement ses "coups de coeur" en matière d'hôtellerie dans la dernière édition. Ces hôtels ou GH sont toujours full, les touristes y débarquent en file indienne ignorant d'autres logements de même catégorie qui du coup restent vides. Quelle ironie pour un guide qui prône la répartition des dépenses en début d'ouvrage. | | | À: Ionein · 27 janvier 2010 à 20:54 Re: Birmanie: hôtels ou guesthouses pas trop chers? Message 11 de 19 · 2 114 affichages · Partager Si tu vas dans le sud-est (HpaAn etc), les GHs conseillées dans le LP sont toutes bien, mais demande toujours une chambre avec fenêtres, ça te coûte 2$ de plus, mais c'est beaucoup plus agréable!
Je suis allée en Birmanie avec la dernière édition du LP. Je me suis demandée si les rédacteurs du guide avaient vraiment mis les pieds à Hpa An... La plupart des infos sur cette ville sont erronées. | | | À: Mariecurry · 28 janvier 2010 à 9:24 Re: Birmanie: hôtels ou guesthouses pas trop chers? Message 12 de 19 · 2 093 affichages · Partager c'est possible... dans le sens que je l'utilisais principalement pour les GH (dont la Soe brothers correspondait à la description), mais je ne peux rien dire pour les restaurants p.ex.
Ce que j'ai aussi remarqué, est que les dates pour le bâteau pour Moulmein sont fausses dans le LP! Le bâteau pars le lundi et vendredi de Hpa An à 5h30 et de Moulmein à midi les mêmes jours... à ne pas oublier, car le trajet vaut le détour
Merci pour la précision Marie! | | | À: Mariecurry · 28 janvier 2010 à 11:09 Re: Birmanie: hôtels ou guesthouses pas trop chers? Message 13 de 19 · 2 082 affichages · Partager +1 !
J 'ai aussi trainé récemment du coté de Hpa-an, chroniques-d-asie.blogspot.com/.../01/lune-de-h...
Mais sans "bible" dont je ne vois pas trop l'intérêt, les cartes du ministère du tourisme birman suffisent amplement. Bref les GH de Hpa-an étaient minables sauf une que j'ai vu une a 12 $ (vu un peu tard) car le hasard a fait que j'ai pris une piaule dans "la" GH du LP.
Et pour cause le moto taxi de la gare routière a qui j'ai demandé une adresse m'a naturellement emmené la où descendent les Occidentaux... il y a quand même un effet secondaire "ghetto a touristes" au Myanmar...
déplorable et en plus ce ne sont pas toujours de bonne adresse.
Moralité, un hotel vous demandez à voir la chambre et un restaurant 1 y a-t-il du monde ?, 2 vous soulevez les couvercles des gammelles, enfin si possible. | | | À: Karolus · 28 janvier 2010 à 19:03 Re: Birmanie: hôtels ou guesthouses pas trop chers? Message 14 de 19 · 2 066 affichages · Partager Bref les GH de Hpa-an étaient minables sauf une que j'ai vu une a 12 $ (vu un peu tard) car le hasard a fait que j'ai pris une piaule dans "la" GH du LP.
Et pour cause le moto taxi de la gare routière a qui j'ai demandé une adresse m'a naturellement emmené la où descendent les Occidentaux...
Un taxi collectif attendait à la descente du bateau. Plusieurs étrangers y sont montés. Tous ceux qui n'allaient pas au Parami en fait. Direction la GH du LP. Le guide annonce que seuls deux établissements acceptent les étrangers à Hpa An. C'est faux. Il y en a au moins 6 ou 7. Qui ne reçoivent pas beaucoup de visiteurs du coup. J'ai logé au Golden Sky. Très bonne adresse. Pas cher.
il y a quand même un effet secondaire "ghetto a touristes" au Myanmar...
déplorable et en plus ce ne sont pas toujours de bonne adresse.
C'est clair. L'endroit où j'ai logé à Yangon est une véritable usine. Le matin, après la descente du vol Air Asia en provenance de Bangkok, on y fait la queue jusque dans la rue. Attention aux réservations faites par mail en période de rush, il leur arrive de les annuler s'ils ont besoin de votre chambre. Un type (pas content) s'est ainsi vu obligé de dormir dans un lit d'appoint dans le couloir. Dans une autre ville, une GH toujours fully booked a demandé 3 $ à deux cyclistes arrivant fatigués et en sueur et qui avaient la drôle d'idée de vouloir prendre une douche chaude en plein après-midi. A 12 $ la chambre, je trouve ça lamentable.
Je râle, je râle... Mais j'ai vraiment aimé ce pays. | | | À: Mariecurry · 29 janvier 2010 à 4:35 Re: Birmanie: hôtels ou guesthouses pas trop chers? Message 15 de 19 · 2 048 affichages · Partager Hummm, c'est bien d'être réaliste sur les Birmans... Si un jour tu vas du coté de Sittwe/ Mrauk U tu goutteras une ambiance particulière, style "rip off" c'est la première fois dans ce pays que j'ai envoyé c. vertement un hôtelier en lui disant que j'allais me plaindre à la police.
La veille il me dit que la chambre était a 5 $ et vu le bouiboui cela ne valait pas plus. Le lendemain c'était 10, j'avais mal compris. Vu que je l'avais fait répéter et que par la suite un couple qui avait entendu la chose me dirent que c'était bien 5... On aurait dit le Nam !
Enfin l'idée que j'allais me plaindre à la police, Ca a calmé de suite.
Je vois de quelle usine tu parles a Yangon, un vrai ghetto à touriste dans un quartier miteux ce truc même si elle est pratique pour repartir avec Air Asia. il y a aussi le White house avec son " buffet breakfast" qui justifie des chambres nids a moustiques.
Ceci dit c'est le Myanmar reste l'un des pays les plus acceuillant/intéressant de la région même si au bout d'un moment on découvre des "travers" comme celui-ci chroniques-d-asie.blogspot.com/...ouddhisme-bam... | | | À: Karolus · 31 janvier 2010 à 18:44 Re: Birmanie: hôtels ou guesthouses pas trop chers? Message 16 de 19 · 1 983 affichages · Partager J'ai lu, en partie, les articles de tes blogs. C'est drôlement bien dis donc...
Oui les Birmans sont souriants et accueillants. J'ai passé quatre semaines mémorables dans ce pays. J'y retournerai d'ailleurs avec plaisir. La région de Myitkyina me tente bien. Ainsi que le tronçon de la Thanlwin (Salouen ou Nujiang) dans l' état Shan. Si aller à Myitkyina est possible, accéder au fleuve dans l' état Shan est du domaine de l'utopie je le sais... Tant pis. | | | À: Mariecurry · 1 février 2010 à 9:19 Re: Birmanie: hôtels ou guesthouses pas trop chers? Message 17 de 19 · 1 966 affichages · Partager En ce moment l' etat shan avec l'histoire des gardes frontieres qui est toujours en styand by n'est pas ce q'il y a de plus aise a visite.
Et les "elections" seront touristiquement marques par une de paranoia qui ne facilitera pas l'obtention des visas. Et comme en plus seul sa majeste siegeant a Naypyidaw sait quand elles auront lieu... j'eviterai le myamamr cette annee
Manquerait un coup d'etat a Bangkok... ce qiui ne serait guere une surprise. | | | À: Mariecurry · 1 février 2010 à 9:55 Re: Birmanie: hôtels ou guesthouses pas trop chers? Message 18 de 19 · 1 958 affichages · Partager Bonjour Il n'y a aucun problème pour aller à MYIKYINA et revenir par l'IRRAWADY. A MYIKTYINA il faut aller voir la naissance de l'IRRAWADY c'est magnifique C'est à MYITHSON à 2 heures en TUK TUK que les rivières MAYKHA et MALIKHA se rejoignent pour former l'IRRAWADY. Il y a une plage et tu mangeras de délicieux poissons grillés.Il, y a aussi des chercheurs d'Or et tu peux faire des ballades en barque. Après tu prends un BUS pour BAHMO, très jolie ville avec beaucoup d'animation. De là 2 solutions: Soit tu prends le FERRY pour MANDALAYSoit tu prends un SPEED BOAT (qui s'arrête partout, même pour distribuer le Courrier) qui t'emmène à KATHA Et là encore deux solutions : Soit tu prends le FERRY Soit tu vas à NABA et tu prends le TRAIN pour MANDALAYCela reste un de nos très bon souvenir de BIRMANIE. A ta disposition
LOBO
Tu peux voir des photos sur mon site | | | À: Mariecurry · 1 février 2010 à 10:07 Re: Birmanie: hôtels ou guesthouses pas trop chers? Message 19 de 19 · 1 955 affichages · Partager Très juste. Le LP a eu la très mauvaise idée de signaler systématiquement ses "coups de coeur" en matière d'hôtellerie dans la dernière édition. Ces hôtels ou GH sont toujours full, les touristes y débarquent en file indienne ignorant d'autres logements de même catégorie qui du coup restent vides. Quelle ironie pour un guide qui prône la répartition des dépenses en début d'ouvrage.
Les fameux "ghettos" LP... Faut voir ce que ça donne au Vietnam : à Hanoi, l'un des coups de coeur est consacré à un hôtel avec un mauvais rapport qualité / prix avec un management peu sympathique mais pourtant rempli d'occidentaux. A Hue et Hoi An idem. Que des occidentaux avec leur bible LP à la main dans les hôtels recommandés... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |