|  |  |
 | | | | Birmanie: itinéraire hors sentiers battus? Edgardo69 · 12 août 2009 à 19:35 16 messages · 5 participants · 2 765 affichages | | | | 12 août 2009 à 19:35 Birmanie: itinéraire hors sentiers battus? Message 1 de 16 · 2 718 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un a-t-il jamais été : - Dans le nord de la Birmanie, Myitkyina (Kachin state) aller-retour train ou bateau sur l'Irrarwaddy, région de Puta O, etc. - Dans l'est, région de Kengtong. - Extrême sud, Tanintharyi division, les îles de l'archipel. - Autres états hors des circuits habituels? Merci. | | | À: Edgardo69 · 14 août 2009 à 19:09 Re: Birmanie: itinéraire hors sentiers battus? Message 2 de 16 · 2 640 affichages · Partager Bonjour JUANITO
Nous avons déjà fait : MANDALAY, MYITKYINA (en avion) MANDALAY (BUS Speed Boat et Train).MAGNIFIQUE EXCURSION. Cette année nous allons aller jusqu'à LASHIO et l'année prochaine sans doute jusqu'à PUTAO.
Pour aller à KENGTUNG il faut prendre l'avion (soit de YANGON, soit de HEHO soit de MANDALAY)Cela vaut vraiment le déplacement. Nous n'avons jamais fait le SUD. Il faut y rentrer par la THAILANDE, près de PUKHET.
Hors des circuits classiques, il faut absolument aller à MRAUK U. Je suppose que tu as déjà été en BIRMANIE, sinon tu ne dois pas rater les INCONTOURNABLES que sont : INLE, MANDALAY, BAGAN, Le ROCHER d'OR etc.
A ta disposition
LOBO | | | À: Lobo · 15 août 2009 à 0:23 Re: Birmanie: itinéraire hors sentiers battus? Message 3 de 16 · 2 621 affichages · Partager Bonjour, Monsieur le Loup, Merci mille fois de cette réponse à ma demande. Je vois que c'est possible d'aller à MYITKYINA (avion, bateau, train) et à Kengtung. Mrauk U fait partie de mon projet. Le sud je sais que ce n'est pas aisé. Je vais faire tout ça en octobre qui vient, avec ma petite agence birmane. Bon voyage à LASHIO et merci encore. Juanito | | | À: Lobo · 15 août 2009 à 16:43 Re: Birmanie: itinéraire hors sentiers battus? Message 4 de 16 · 2 583 affichages · Partager je profite de ton experience
voila, j'arrive le 10/9 à yangon, je passe 2 jours avec une amie, et je pars alone dans le pays
suis une routarde fauché
je repars de yangon le 21 je pensais faire yangon : 2 jours rocher d'or en dernier??? mandalay, bus de nuit (7 dollars??) : 2 jours?? mandalay / bagan en bateau (10 DOllaurs) bagan / lac inlé /bus??
lac inle / pathein et nwe sang (mais en septembre, cela donne koi?? et je ne trouve pas d'info comment me rendre à nwe sang)
voila, comme je n'anticipe pas trop les distances, le temps de tout, c'est la premiere fois que je voyage seul, alors si quelq'un pouvait me conseiller sur l'optimisation de mon voyage en terme de temps et de budget
super super d'avance merci | | | Bonjour Chonchonette Ton séjour en BIRMANIE est beaucoup beaucoup trop court. Je ne sais même pas si tu pourras faire en 9 jours YANGON MANDALAY BAGAN INLE YANGON. Alors tu peux oublier Le Rocher d'Or et la plage. Bon voyage LOBO | | | À: Lobo · 15 août 2009 à 17:31 Re: Birmanie: itinéraire hors sentiers battus? Message 6 de 16 · 2 566 affichages · Partager nonnnnnnnnnn me dit pas cela, en fait je repars le 23
alors que me conseille tu, sans abusez de !!! moins de choses et plus qualitatifs??? moins de temps à yangon??
si je voyage en bus la nuit, j'optimise non?? entre mandalay, inle, bagan et yangon | | | Re bonjour
Un jour à YANGONBus de nuit pour MANDALAY2/3 jours à MANDALAY et les environs Mandalay BAGAN en bus 2/3 jours à BAGANUn bus pour INLE (il part vers 4/5 heures du matin 2/3 jours à INLE INLE (HEHO) YANGON en Avion (ce que je te conseille) ou un bus qui part vers 15 h pour arriver ver 9 h le lendemain à YANGON. Tu auras ainsi une bonne idée de la BIRMANIE et tu n'auras qu'une envie ; Y REVENIR
Bon voyage
LOBO | | | À: Lobo · 15 août 2009 à 18:03 Re: Birmanie: itinéraire hors sentiers battus? Message 8 de 16 · 2 552 affichages · Partager te sympa, pour le vol inle, yangon, a tu une idée pour la resa et le cout???
a tu egalement des adresses sympas pour loger
merci et toi, te rends tu souvent dans ce merveilleux pays??? la premiere fois, qu'a tu ressenti, tes sentiments, voyage tu seul ??
ta une idée aussi du budget hors souvenirs | | | Bonjour, Pour le prix des billets d'avion tu peux avoir des infos sur le site www.yangon-airways.com/airfare_fr.asp Pour faire le circuit classique, ne pas courrir et prendre le temps de découvrir ce beau pays il faut bien 15j. Les déplacements terrestres sont très lents. Nous avons découvert ce pays l'année dernière et nous y revenons cette année début décembre. Notre ami Lobo qui connait bien te conseignera certainement (nous allons le retrouver à Bagan cette année). Pour le bateau entre Mandalay et Bagan attention vu le manque de touriste, l'année dernière le quotidien a été supprimé, il ne fonctionnait que le lent le mercredi et le dimanche. Cordialement | | | Bonjour Christelle L'Avion HEHO YANGON coûte environ 80 Dollars + 20 Dollars pour le taxi entre INLE et l'Aéroport. Nous descendons dans de petits hôtels très sympa pour 20 Dollars en moyenne pour 2 avec pet déj. Si c'est dans tes prix je peux te donner des adresses. Oui je vais souvent dans ce merveilleux PAYS, ce sera la sixième fois depuis 1996. La première fois j'y étais seul et ce fût un véritable coup de foudre. Depuis j'emmène ma femme qui comme moi adore.
Ce n'est pas DOMINIQUE et sa famille que j'avais aidé l'année dernière à préparer son voyage et qui y retourne cette année qui me contredira.Nous nous étions ratés l'année dernière à BAGAN, mais pour cette année le RDV est pris.
La vie est très bon marché tout dépend de la catégorie d'hôtels que tu choisis. Tu mangeras pour 2/3 Dollars Il faut prévoir 30/40 Dollars pour les entrées dans les sites
Bon voyage
LOBO | | | À: Lobo · 16 août 2009 à 19:29 Re: Birmanie: itinéraire hors sentiers battus? Message 11 de 16 · 2 339 affichages · Partager merci pour l'info,
donne toujours le contact pour l'avion tu connais le tarif du bus heho yangon (heho??? je ne connais pas??)
bref merci de toute ses precieuses infos
j'ai entendu parler que les birmans aimaient le troc, et surtout des produits occidentaux, comment faire plaisir aux enfants birmans, est ce mal vus de leur donner des affaires (jouets, vetements.???)
merci à toi | | | Re bonjour HEHO est l'Aéroport pour INLE à environ 1 heure de route en taxi. J'ai pris le Bus il y a 13 ans et je ne me rappelle pas du prix. Sans doute dans 10/15 Doillars. Tu peux donner des fournitures scolaires, des vêtements des friandises aux enfants, mais pas d'argent. Les jeunes filles qui refont les routes aiment beaucoup les rouges à lèvres.
Bon voyage
LOBO | | | À: Lobo · 16 août 2009 à 21:22 Re: Birmanie: itinéraire hors sentiers battus? Message 13 de 16 · 2 247 affichages · Partager apres j'arrete de t'embeter
comme je ne peux pas trop me permettre de prendre plusieurs vols interieurs, vaut mieux prendre yangon mandalay ou bien comme tu me le conseillais, heho yangon
merci à toi
que decouvres tu a chaque voyage dans ce pays, est ce que les birmans sont faciles d'accès, le sourire est leur point fort j'ai l'impression, sais tu si une femme seule peut dormir dans un monastere?? | | | À: Lobo · 16 août 2009 à 21:48 Re: Birmanie: itinéraire hors sentiers battus? Message 14 de 16 · 2 240 affichages · Partager Tu peux donner des fournitures scolaires, des vêtements des friandises aux enfants, mais pas d'argent.
Je ne comprends pas cette distinction entre "argent" et "bonbons/stylos/gadgets/etc" dans la mesure ou, partout sur la planète où l'on a habitué des enfants à recevoir que ce soit de l'argent ou des gadgets inutiles de la part des touristes de (bref) passage, ces gamins se font désormais harcelants envers chaque nouveau touriste.
A + 321 | | | Mingalaba,
comment faire plaisir aux enfants birmans
Donne leur de ton temps, au lieu de passer en coup de vent en leur "lançant" des objets dont ils n'ont pas forcément besoin (pourquoi le créer, ce besoin ?). Accompagne ce temps de jeu, de rigolades, d'apprentissages de quelques mots de part et d'autre, etc. Tu verras souvent que c'est accompagné de larmes de rires qu'ils en redemanderont !
A + 321 | | | Bonjour Sans hésiter si tu ne fais qu'un VOL, c'est INLE (HEHO) YANGON. Les BIRMANS sont des gens adorables et très souriants. Tu vas vite comprendre. Si tu fais un Trek avec nuit dans un Monastère, il te faudra un guide et tu n'auras aucun problème pour coucher. Nous allons passer 15 jours dans notre famille de coeur à BAGAN.Que du bonheur en perspective. Bon voyage
LOBO | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |