Québécois46 · 7 juillet 2011 à 18:18 29 messages · 13 participants · 4 670 affichages | | | | 7 juillet 2011 à 18:18 Myanmar ou Indonésie pour un/deux mois en hiver? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager J'ai passé 3 mois en Thailande a l'hiver 2009 avec ma conjointe (50 et 52 ans)et j'ai adoré. (petites guesthouse a moins de $20/jour, transport tucktuck, train etc, donc rien de luxueux) Je prévois repartir 1 ou 2 mois a l'hiver 2011/2012 et j'hésite entre l' Indonésie, ou le myanmar. Voici ma question: comparativement a la Thailande pour les prix et le cout de la vie, et la facilité de voyager (transport/hotel, resto, etc) lequel des deux choisir? J'adore les attraits culturels, mais aussi les belles plages Merci de partager vos expériences. | | | Regarde la météo de janvier dans les 2 pays => choix facile à faire | | | En réponse à Bruno..
Si vous n'avez rien à dire aussi bien vous taire. Ce n'est pas du tout ce qu'il demande, à savoir choisir par rapport au climat! Je comprends très bien qu'on peut trouver de tout sur VF mais si vous ne désirez pas répondre, à vous de passer votre chemin. Voyez-vous, j'ai me posais justement la même question à que ce membre bien que je suis allée voir les discussions portant sur le Myanmar et l' Indonésie. Il posait questions côté budget, visites culturelles, etc...
Alors, au lieu de lire une réponse aussi plate, abstenez-vous la prochaine fois! Amicalement. | | | Oulala j'ai mis un cousin du Québec en colère et j'en suis sincèrement désolé  .
En fait ce que je voulais dire, c'est qu'il fait un temps de chiotte en Indonésie pendant l'hiver (décembre à février), alors que c'est la meilleure saison pour visiter le Myanmar.
je comprends bien que les questions de Budgets et aspects culturels soient important, mais autant ne pas passer toutes ses vacances sous la pluie  .
Pour répondre aux questions posées.
Budget : on trouve très facilement à se loger pour moins de 20$. En fait, on trouve tous les prix, ça dépend de quel niveau de confort on souhaite trouver. Au Myanmar (2007), je me suis tjs logé pour 12$ max, parfois dans des chambres très cleans (pas tjs le grand confort, mais tjs propre). Pour l' Indonésie, le prix dépend surtout de là où vous allez; c'est plus cher à Bali qu'ailleurs, mais même constat qu'au Myanmar.
Pour les plages : bc de plages de sable noir en Indonésie, en fait on n'y va pas pour la plage mais.... pour tout le reste (culture, nature, randonnées, gens extrèmement sympatiques).
Aspects Culturels : les 2 pays sont un régal. Enormément de cultures différentes en Indonésie (300 langues différentes, et des gens complètement différents entre Sumatra, Java, Bali, Flores, Molluques et Irian Jaya). Bc de templs superbes au Myanmar ( Bagan est une pure merveille).
Bon, j'ai adoré les 2 pays; je suis allé 1 fois au Mynamar en 2007 (et ça n'a pas du bc changé), et + de 15 fois en Indonésie (là je peux te filer pas mal d'infos, fonction de ce que tu veux faire).
Voilà, et encore désolé pour ma 1ère réponse un peu sèche.
Bien à toi. | | | Salut!
Il n'y a strictement aucune comparaison à faire entre la Birmanie et la Thaïlande... Tout est facile dans le 2ième pays mentionné, alors que c'est la galère en Birmanie. Je regrette énormément d'y avoir mis le pied...
Et poutant... les paysages sont fabuleux, les gens très gentils, mais le climat politique et social est carrément intenable. Je pense que le territoire birman est une gigantesque prison pour ses habitants, et je regrette tous les jours d'avoir contribué (par mon argent dépassé la-bas) au maintien de cette situation...
Après un séjour total de 4 mois en Thaïlande, je suis loin d'en avoir fait le tour. Marc de Montréal | | | Bonjour Bruno,
Merci beaucoup pour to gentil email; là je reconnais bien mes cousins! Au fait, je n'étais pas fâchée juste un peu déçue de la réponse. Je repars en décembre alors comme je n'ai pas encore décidé de mon itinéraire, je te contacterai pour d'autres infos étant donné que tu es allé + ou - 15 fois en Indonésie. C'est sûrement très bien compte tenu du nombre de fois que tu l'as visité.
Merci encore. Amicalement, France | | | Bon matin, Décidément, je crois qu'on lit trop vite les emails. La question était entre la Birmanie et l' Indonésie et non pas la Thailande. Merci quand même. Amicalement, France | | | Arretez de vous culpabiliser, le gros des revenus de la junte c'est le petrole, le gaz, l'heroine, le jade, les pierres precieuses, le bois..... les quelques millions de dollards de tourises sont peanuts!
A part ca, je ne crois pas que le birmanie est une prisons comme le serait par exemple la corée du nord, il faut nuancer ses propos!
Sinon c'ets vrai que le climat compte enormement quand on voyage dans des pays tropicaux surtout pour le transport et les plages et dans ce sens la birmanie est l'ideal pendant l'hiver, surtout qu'a cote du climat vous aurez la chance d'etre dans l'un de spays les plus accueillants qui soit avec un patrimoine culturel unique au monde
L' indonesie est sous la pluie ace moment la sauf pour quelques iles des moluques, elle offre aussi de glorieuses opportunites culturelles et naturelles
Niveau budget c'ets comparable mais pour 20 dollars vous en aurez plus pour votre argent en birmanie dans la categorie moyenne basse et au niveau transport cela vous coutera toujours plus cher pour visiter un archipel qu'un pays continental, meme si pour une premiere visite, l' indonesie s'apprehende plus sereinement a travers une ou deux iles seulement!
Selon moi, la birmanie serait plus envisageable | | | À: Ayis · 8 juillet 2011 à 16:07 Re: Myanmar ou Indonésie pour un/deux mois en hiver? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Bon matin Ayis,
Merci beaucoup pour les informations. Je prends note.
Amicalement, France | | | hiver en Indonésie ? Je vais depuis 4 ans vers Noël à Sumatra Ouest, et trouve le temps plutôt bien. A peine plus de pluies que l'été. (J'y vais aussi en été.)
Je pense que l' Indonésie devrait tout à fait rester une option pour notre cousin québécois - il faut peut être qu'il cherche quelles zones sont moins exposées. | | | À: Mabas · 11 juillet 2011 à 14:30 Re: Myanmar ou Indonésie pour un/deux mois en hiver? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Bon matin Mabas, Je serais très intéressée à avoir plus de détails sur vos séjours à Sumatra ouest. Je n'ai jamais été en Indonésie, aussi, je compte m'y rendre à la fin de décembre, début janvier. Vous pouvez m'écrire en message privé si vous préférez au risque partir un débat parmi les forumistes. Si vous avez des noms de guest house, circuits, etc..., je suis preneuse. J'arrive à Bangkok, aussi je compte prendre l'avion à moins qu'il y ait un déplacement par train ou bus qui se fait bien.
Merci à l'avance et bonne journée!
Amicalement, France | | | À: Ayis · 12 juillet 2011 à 11:49 Re: Myanmar ou Indonésie pour un/deux mois en hiver? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Pas daccord Ayis désolé. Pas daccord du tout. C'est pas parce que le gouvernement a d'autres sources de revenus que le tourisme que ca nous enlève toute responsabilité... Je sais bien qu'il n'y as pas un gouvernement d' Asie du sud est qui soit à l'abris des critiques, loin de là meme, mais il y a quand meme des limites. Ce qui se passe au nord Myanmar c'est un génocide à grande échelle et je ne parle meme pas du travail forcé, des viols perpetrés par les soldats dans les villages (une petite mise en bouche avant de les envoyer finir dans des bordels), ni du fait qu'ils continuent de truffer la zone frontière nord de mines pour empécher les karen de s'enfuire (enfin ceux qui sont encore vivants). Que tu le veuille ou non le fait de se rendre là bas c'est cautionner les exactions du gouvernement. Effectivement la zone ouverte au tourisme est magnifique (pour ce que j'en sais)et les voyageurs qui en reviennent disent souvent que c'est ce qu'ils ont preferé en Asie mais bon, autrefois on refusais d'aller en Afrique du sud et on boycottais les produits issus de la bas par exemple. Alors qu'est ce qui se passe? Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on ma dit qu'il fallais se dépécher d'y aller avant que ca deviennent comme les pays voisins (sic). Le voyage c'est devenu l'école du cynisme ou quoi. | | | On a le droit de ne pas être d'accord.
Je respecte ton avis mais je le mets sur le dos de la sensibilité débordante que développe certains de nos compatriotes frncais au contact d'horizons lointains.
On est d'accord pour dire que la junte est une vraie plaie pour le peuple birman, mais des qu'on sait que tourisme ou pas tourisme cela ne changera rien parcequ'elle a d'autres revenus (et alliés) autrement plus conséquent, on prend conscience de ce que l'on peut faire et ce que qu'on ne peut pas!
Ce qu'on peut faire, c'est d'abord visiter ce pays, car de l'avis même des birmans, depuis les moines revoltés de Pakkoku jusqu'aux musulmans dont on brule mes mosquées et en passant par les Karen traqués dans la jungle: cela évitera ce qui se passe en corée du nord
Après je pense que le choix du voyage est primordial, comme ne pas aller dans des grands hotels ou utiliser l'avion.....ect car cela permet qu'un plus grande partie de l'argent depensée sur place aille dans les poches de la junte
Comparer la birmanie a l' afrique du sud sous apartheid est une connerie sans nom, car d'un cote la minorité qui souffre le plus selon moi les indiens musulmans (elle n'a pas de terre car urbaine et ne dispose d'aucun reseau de solidarite ethnique ou religieux au sein du pays) se trouve etre celle qui possede un enorme patrimoine economique tres prospere, et d'un autre cote la junte birmane oppresse aussi bien les autres minorites ethniques et religieuses que les memebres issus de sa propre communauté (bouddhiste et bamar).
Israel serait un exemple plus proche de la situation de l' afrique du sud sous l'apartheid.
Notre responsabilité est enorme mais elle est loin d'etre plus serieuse quand elle concerne le tourisme que quand il s'agit du fait de remplir son reservoir chez total ou d'acheter un bracelet en jade sur les marches de hong kong!
Enfin, en tant que francais on n'est pas mieux lotis concernant l'esclavage economique qu'on subit de la part des banques et de notre responsabilite oh combien plus serieuse quand notre president elu bombarde des civils en afghanistan et libye!!
Je sais je digresse mais il faut reveiller les bobos | | | À: Ayis · 12 juillet 2011 à 12:42 Re: Myanmar ou Indonésie pour un/deux mois en hiver? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager " bobo a la sensibilite debordante" "connerie sans nom" tu va un peu vite et tu t'egare la...pour ce qui est des attaques personelles je ne prends meme pas la peine de te corri ger, libre a toi d'ouvrir un post sur le theme ou les participants pourront s'etriper virtuellement a loisir. je vois bien ce que tu veux dire et je partage une grande partie de tes points de vue mais vois tu ca ne change rien a ce que je pense du fond du sujet. Et pour ce qui est des effets positifs du tourisme la bas je suis sur que les dizaines de milliers de travailleurs forces qui ont nettoyes les sites touristiques depuis l'ouverture du pays au tourisme seront ravis de l'apprendre. Salut à toi. Ps:desole pour les accents mais je suis sur un tel portable et c'est un peu complique | | | bonjour,
qu'est ce que tu as trouvé de difficile à voyager en Birmanie? Car j'ai eu une expérience bien diffèrente | | | Pas daccord Ayis désolé. Pas daccord du tout. C'est pas parce que le gouvernement a d'autres sources de revenus que le tourisme que ca nous enlève toute responsabilité... Je sais bien qu'il n'y as pas un gouvernement d' Asie du sud est qui soit à l'abris des critiques, loin de là meme, mais il y a quand meme des limites. Ce qui se passe au nord Myanmar c'est un génocide à grande échelle et je ne parle meme pas du travail forcé, des viols perpetrés par les soldats dans les villages (une petite mise en bouche avant de les envoyer finir dans des bordels), ni du fait qu'ils continuent de truffer la zone frontière nord de mines pour empécher les karen de s'enfuire (enfin ceux qui sont encore vivants). Que tu le veuille ou non le fait de se rendre là bas c'est cautionner les exactions du gouvernement. Effectivement la zone ouverte au tourisme est magnifique (pour ce que j'en sais)et les voyageurs qui en reviennent disent souvent que c'est ce qu'ils ont preferé en Asie mais bon, autrefois on refusais d'aller en Afrique du sud et on boycottais les produits issus de la bas par exemple. Alors qu'est ce qui se passe? Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on ma dit qu'il fallais se dépécher d'y aller avant que ca deviennent comme les pays voisins (sic). Le voyage c'est devenu l'école du cynisme ou quoi.
Voyager,
C'est avant tout faire abstraction de la politique, et aller à la rencontre des gens et de la nature | | | À: Ayis · 12 juillet 2011 à 16:45 · Modifié le 12 juil. 2011 à 17:09 Re: Myanmar ou Indonésie pour un/deux mois en hiver? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager On a le droit de ne pas être d'accord.
Je respecte ton avis mais je le mets sur le dos de la sensibilité débordante que développe certains de nos compatriotes frncais au contact d'horizons lointains.
On est d'accord pour dire que la junte est une vraie plaie pour le peuple birman, mais des qu'on sait que tourisme ou pas tourisme cela ne changera rien parcequ'elle a d'autres revenus (et alliés) autrement plus conséquent, on prend conscience de ce que l'on peut faire et ce que qu'on ne peut pas!
Ce qu'on peut faire, c'est d'abord visiter ce pays, car de l'avis même des birmans, depuis les moines revoltés de Pakkoku jusqu'aux musulmans dont on brule mes mosquées et en passant par les Karen traqués dans la jungle: cela évitera ce qui se passe en corée du nord
Après je pense que le choix du voyage est primordial, comme ne pas aller dans des grands hotels ou utiliser l'avion.....ect car cela permet qu'un plus grande partie de l'argent depensée sur place aille dans les poches de la junte
Comparer la birmanie a l' afrique du sud sous apartheid est une connerie sans nom, car d'un cote la minorité qui souffre le plus selon moi les indiens musulmans (elle n'a pas de terre car urbaine et ne dispose d'aucun reseau de solidarite ethnique ou religieux au sein du pays) se trouve etre celle qui possede un enorme patrimoine economique tres prospere, et d'un autre cote la junte birmane oppresse aussi bien les autres minorites ethniques et religieuses que les memebres issus de sa propre communauté (bouddhiste et bamar).
Israel serait un exemple plus proche de la situation de l' afrique du sud sous l'apartheid.
Notre responsabilité est enorme mais elle est loin d'etre plus serieuse quand elle concerne le tourisme que quand il s'agit du fait de remplir son reservoir chez total ou d'acheter un bracelet en jade sur les marches de hong kong!
Enfin, en tant que francais on n'est pas mieux lotis concernant l'esclavage economique qu'on subit de la part des banques et de notre responsabilite oh combien plus serieuse quand notre president elu bombarde des civils en afghanistan et libye!!
Je sais je digresse mais il faut reveiller les bobos
Ce n'est pas une question de donner ou pas notre argent à la junte. Le "gouvernement" Birman ne drague pas le tourisme dans un but économique. Ils se disent avec raison, que plus il y a de touristes biens drivés sur les chemins aménagés a leurs attention, plus l'opinion internationale va se relâcher, suite aux témoignages de touristes émerveillés par tant de beauté, de gentillesse et qui vous affirmerons qu'ils n'ont jamais eu un sentiment d'insécurité et qu'ils n'ont jamais pu constater la moindre manifestation de violence envers le peuple de la part de cette junte qui somme toute n'est pas si méchante qu'on le dit. Sortez de ces chemins, et vous serez témoins des horreurs et des exactions que la junte pratique au quotidien sur l'ensemble de la population et en particulier sur les minorités ethniques.
Je ne donne de conseils à personne, mais à mon avis: "Y aller, c'est cautionner"
Si vous saviez que votre voisin bat sa femme et viole sa fille, accepteriez-vous de partager sa table ? Si vous répondez "OUI" à l'appel de la junte, vous allez aussi répondre "OUI" à cette question, ou alors, expliquez moi ou est la différence. | | | Si vous saviez que votre voisin bat sa femme et viole sa fille, accepteriez-vous de partager sa table ? Si vous répondez "OUI" à l'appel de la junte, vous allez aussi répondre "OUI" à cette question, ou alors, expliquez moi ou est la différence.
Oh mon dieu, ça c'ets c'est de l'argument!!
Votre voisin est une personne humaine, avec laquelle vous pouvez faire preuve de vos ressorts personnels pour la faire changer, conseiller, porter plainte, se battre, insulter, appeller la police..........liste non exhaustive
Par contre la on parle d'un pays ou si vous voulez d'une junte a la tete d'un pays. Je veux dire au niveau induviduel on fait pas le poids sauf a faire sortir une manifestation d'un million de personnes dans les rues de paris pour faire pression que le quai d'orsay et encore...cela ne changera rien!
Il faudra savoir ou commence et ou s'arrete la responsabilite de chacun?
Est ce que quand je voyage en birmanie je cautionne le travail forcé ou l'esclavage?
Est ce que le vigil a la porte de la tour "total" à la defense ou celui qui fait le plein dans une de leurs stations service, cautionnent les agissements de cette societe en birmanie et donc la junte dans ce pays?
Nous vivons en europe avec des consideration parfois tres farfelues, la junte n'a pas besoin d'enduire son image avec du sucre pour faire passer ses atrocites aupres de la "communaute internationale"....tout le monde sait ce qui se passe la bas. mais personne n'agit!! Arretons de voir tout a travers nos prismes de marketing occidentaux!
De plus, La junte si elle pense ce que vous lui attribuez sera prise a son propre jeu et le temps joue contre elle, a mesure que plus de touristes voyagent dans ce pays et poussent les frontieres des endroits "touristiques"! Il y a quelques années encore on ne pouvait pas mettre un pieds a myktinya, aujourdhui c possible, les devises FEC, la durée du visa,...encore pleins d'exemples!!
Plutot que de vouloir liberer un pays, liberons nos esprits de la bienpensance!
Bien à vous | | | À: Ayis · 12 juillet 2011 à 20:02 Re: Myanmar ou Indonésie pour un/deux mois en hiver? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Si vous saviez que votre voisin bat sa femme et viole sa fille, accepteriez-vous de partager sa table ? Si vous répondez "OUI" à l'appel de la junte, vous allez aussi répondre "OUI" à cette question, ou alors, expliquez moi ou est la différence. Oh mon dieu, ça c'ets c'est de l'argument!! RE: Votre voisin est une personne humaine, avec laquelle vous pouvez faire preuve de vos ressorts personnels pour la faire changer, conseiller, porter plainte, se battre, insulter, appeller la police..........liste non exhaustive
Par contre la on parle d'un pays ou si vous voulez d'une junte a la tete d'un pays. Je veux dire au niveau induviduel on fait pas le poids sauf a faire sortir une manifestation d'un million de personnes dans les rues de paris pour faire pression que le quai d'orsay et encore...cela ne changera rien!
Ca, c'est ton avis bouffi. Fermer les yeux et se taire, c'est pas vaillant, mais tellement plus simple. Toutes les injustice qui ont été condamnées par un mouvement pratiquant le martelage et la mise sous pression, ont fini par disparaitre. Mille exemple: Homosexualité, apartheid et esclavage, émancipation de la condition féminine, Alienage et barbarie envers les handicapés physiques ou mentaux, Conditions de détentions carcérales, etc. Pour moi également, la liste n'est pas exhaustive.
Il faudra savoir ou commence et ou s'arrete la responsabilite de chacun?
Justement. C'est TOI qui fixe les limites. A chacun sa conscience et sa philosophie de vie.
Est ce que quand je voyage en birmanie je cautionne le travail forcé ou l'esclavage?
Non, pas du tout. Si tu ne venais pas, la situation serait identique. Mais en venant, tu lance un message clair à la junte: "Je sais que vous êtes de vrais fils de pute, mais je viens quand même chez vous, pour peu que vous me garantissiez de bonnes vacances, que je puisse profiter un max de mes dollars tout neufs, et que je puisse faire de belles photos, la ou vous m'autoriserez à les faire". As-tu déjà exprimé de vive voix ton opinion au sujet de la torture et du travail forcé auprès d'un "Général" de la junte ? Non bien sur.
Est ce que le vigil a la porte de la tour "total" à la defense ou celui qui fait le plein dans une de leurs stations service, cautionnent les agissements de cette societe en birmanie et donc la junte dans ce pays?
Voyon VOYON ! Ces gens la ignorent tout de la provenance des hydrocarbures et ce ne sont que des automobilistes ou des employés de Total. Par contre, ces derniers sont bien malgré eux à la solde de majors pétroliers, qui eux, n'hésites pas une seconde pour fricoter avec les salopards de la junte.
Nous vivons en europe avec des consideration parfois tres farfelues, Arretons de voir tout a travers nos prismes de marketing occidentaux!
Même sur la lune, une injustice reste une injustice, et ça, c'est invariable. Alors tes histoires compliquées de prisme, de considérations farfelues et autres âneries sur le marketing, ne m’empêchent pas de voir par le bon trou de la lorgnette.
De plus, La junte si elle pense ce que vous lui attribuez sera prise a son propre jeu et le temps joue contre elle, a mesure que plus de touristes voyagent dans ce pays et poussent les frontieres des endroits "touristiques"! Il y a quelques années encore on ne pouvait pas mettre un pieds a myktinya, aujourdhui c possible, les devises FEC, la durée du visa,...encore pleins d'exemples!!
éh oui, pour construire le Parc Astérix, ça a pris pas mal de temps aussi. Baliser un pays, ca prend forcement plus de temps, mais t'inquiètes pas pour la junte, ils leurs reste encore quelque petits coins à l’abri des regards.
Plutot que de vouloir liberer un pays, liberons nos esprits de la bienpensance!
Je te laisse donc dans ta malpensance ou ta nonpensance, et je continue a tailler ma route. Tchiaoooooooo. | | | Je te laisse donc dans ta malpensance ou ta nonpensance, et je continue a tailler ma route.
Si ca te fait plaisir mais t'égares pas trop, car tu dois me filer l'adresse du général pour que je lui tape la causette au sujet de ses esclaves!!
As-tu déjà exprimé de vive voix ton opinion au sujet de la torture et du travail forcé auprès d'un "Général" de la junte ? Non bien sur.
Sinon j'attends toujours tes propositions, car en ce qui concerne un forum de voyage, le plus important c'est de savoir si on doit visiter le pays ou pas et avec des agruments siouplait!!
Je dis qu'il faut y aller car c'est mieux que de boycotter (cf messages precedents)
Tu sais je ne te connais pas mais je pense que tu en as gros contre la junte pour des raisons comprehensibles et je te soutiens, mais je crois que tu as un combat de retard, ce qui risque d'arriver en birmanie c'est la tyrannie de la banque et de la societe de consommation qui va faire passer le petit general pour un enfant de coeur...deja lors de ma derniere visite, les bus à urbains a yangoon avaient des ecrans plats qui bombardaient les voyageurs de pubs et de clips à la sauce MTV et à Monnywa C.A.D presqu'aux limites du bled autorisé, il y avait un ecran géant en plein centre ville avec des paysans en velo medusés devant!!
Ca ca peut etre un sujet combat universel qu'on peut partager avec les birmans car leur junte ils la connaissent tres bien et ca sera a eux de la gerer!
Bonne soirée | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |