|  |  |
 | | | | Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Punai · 26 octobre 2010 à 12:10 18 messages · 6 participants · 5 681 affichages | | | | 26 octobre 2010 à 12:10 Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 1 de 18 · 5 572 affichages · Partager Bonjour,
Pour information et pour éviter de se retrouver dans la même situation que moi, à devoir revenir trois fois à l'ambassade de Birmanie à Bruxelles, il faut depuis 2 semaines fournir: 2 copies du formulaire de demande de visa avec photos collées (attention, ne pas coller de travers!) 1 copie du formulaire 'work historic' 1 scan de la photo d'identité en format JPG (attention, pas de pdf!) sur cd-rom ou clef usb.
A cet jour, l'information n'est pas à jour sur leur site web www.embassyofmyanmar.be/myanmar.HTM
Punai | | | À: Punai · 29 octobre 2010 à 17:41 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 2 de 18 · 5 477 affichages · Partager Bonjour,
He oui, je dois aussi retourner une deuxième fois à l'ambassade de Bruxelles (et me taper 250 km aller/retour  ).
Les scans des photos d'identité doivent être à la même échelle que sur le passeport?
Merci en tout cas de relayer l'info !
Et grand merci d'avance de me donner cette petite précision au sujet de la taille des scans (ils ont l'air d'être tellement tatillons..) | | | À: Ricachou · 29 octobre 2010 à 17:50 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 3 de 18 · 5 441 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, ils sont excessivement tatillons, j'ai failli devoir y retourner une 4ieme fois!
La photo doit être bien cadrée et coupée en format portrait, pas nécessairement à la même échelle que la photo passeport (je ne suis pas sûre d'être claire... en d'autres termes, il faut recadrer ('crop' en anglais) le scan sur la photo uniquement et ne pas avoir une image plus grande que le format de la photo. Le type de l'ambassade m'a permis de le faire directement sur son ordinateur pour m'éviter de devoir revenir (mais j'ai du lui sortir mon plus grand sourire...).
Bonne chance et bon voyage! Punai | | | À: Punai · 31 octobre 2010 à 20:46 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 4 de 18 · 5 412 affichages · Partager | | | À: Punai · 1 novembre 2010 à 16:20 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 5 de 18 · 5 388 affichages · Partager Bonjour,
Si j'ai bien compris, je peux scanner les photos d'identité à 100% en 300 dpi. C'est bien cela? Merci de me donner cette petite précision, je n'ai pas très envie de devoir y retourner une troisième fois pour la demande... et une quatrième fois pour aller les récupérer)
A bientôt
Et très bon voyage à vous aussi | | | À: Ricachou · 4 novembre 2010 à 16:27 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 6 de 18 · 5 361 affichages · Partager Bonjour,
Mais connaissances en langage informatique sont très limitées, mais je pense que oui, un tel format/résolution est suffisante.
Bon voyage également | | | À: Punai · 8 novembre 2010 à 10:15 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 7 de 18 · 5 332 affichages · Partager bonjour j'aurais dû vous lire avant ma venue à l'ambassade car je fus surprise de faire tout cela que vous venez de dire et aussi les visas peuvent prendre plus de 2 semaines pour le moment mais pourriez vous me dire si c'est préférable de prendre des dollars ?? belle journée Nadi | | | À: Punai · 8 novembre 2010 à 17:39 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 8 de 18 · 5 322 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette précieuse information ! J'étais prêt à y aller avec juste mes deux copies de demande de visas touristiques, et les deux photos d'identité. Faut il vraiment arriver entre 10h et 12h ou peut on arriver plus tot ?
Merci. | | | À: Pete75 · 8 novembre 2010 à 18:04 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 9 de 18 · 5 315 affichages · Partager Bonsoir,
Il vaut mieux se présenter à la porte un peu plus tôt que 10h pour être dans les premiers (mercredi passé la personne qui s'occupe des visas a refusé l'entrée à des personnes qui venaient à...11h parce qu'il y avait sans doute assez de monde dans la salle d'attente pour pouvoir traiter les demandes le jour même)
Petit rappel pour les formulaires : 1/ "application for tourist entry visa" avec photo couleur en 2 exemplaires 2/ "work history for visa applicant" en 1 exemplaire 3/ Les photos scannées sur cd ou sur une clef usb (prendre les 2 par précaution) Attention : les photos uniquement au format jpg.
Pour la définition des photos, sans trop savoir, j'ai scanné les photos en 72 dpi et en 300 dpi et c'est passé. Donc prévoir ces 2 tailles (aussi au cas où..)
Voilà, normalement avec cela, vous êtes blindés.
Bon voyage | | | À: Ricachou · 16 novembre 2010 à 12:45 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 10 de 18 · 5 272 affichages · Partager Bonjour,
Je lis de nouvelles info sur le site de l'ambassade:
www.embassyofmyanmar.be/myanmar.HTM
dont de nouvelles exigences encore: - Package Tour confirmation letter issued by registered Tour Company in MYANMAR.
- Package Tour travelers and Group applications are suggested to submit visa application for two weeks in advance before departure.
Quelqu'un en sait-il plus? Cela fait 3 semaines que j'attends mon visa. Et je voyage en solo.
Merci
Punai | | | À: Punai · 16 novembre 2010 à 13:14 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 11 de 18 · 5 075 affichages · Partager Bonjour,
J'y suis allé le 02 novembre et on m'a donné un petit reçu mentionnant la date du 23 novembre (je dois téléphoner pour savoir si les visas sont prêts à cette date). Nous partons le 20 décembre (aussi en solo) et je pense (enfin, je l'espère) que c'est pour cela que le délai est plus long, ils intercalent peut-être les demandes plus urgentes. Quand partez-vous? | | | À: Ricachou · 16 novembre 2010 à 20:09 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 12 de 18 · 5 062 affichages · Partager Mingalaba, Excuse moi de me glisser dans votre discussion mais je viens de voir dans un autre site que les personnes avec un passeport belge pouvait obtenir le visa à l'arrivé à Yangoon. Moi-même avec un passeport italien j'y suis allé le 30 Août en Birmanie avec beaucoup de chance puisque la limite était jusqu' au 1 septembre pour le visa à l'arrivé mais maintenant puisque j'ai bientôt la double nationalité je me demande si effectivement en pouvait l'avoir sur place ? Je vous pose la question puisque il y à une liste des pays qui ne peuvent pas avoir le visa à l'arrivé et j'ai vu que la Belgique n'y était pas. Passez un bon séjour dans ce magnifique pays....... je dois encore attendre 9 mois et j'y retourne !! Ciao Rino | | | À: Ricachou · 19 novembre 2010 à 18:40 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 13 de 18 · 5 039 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé aujourd'hui faire ma demande de Visa pour la Birmanie a l'ambassade de Bruxelles. Nous partons aussi en solo. Je tenais a apporter une précision sur les délais dont on parle dans ce post.
D'apres ce que j'ai compris ce matin, le délai normal pour obtenir le Visa est d'environ 7 jours ouvrables... Et le Visa est valable 28 jours, c'est à dire que a partir de la réception du Visa, nous avons 28 jours pour entrer en Birmanie (et y rester 28 jours max). J'espère être clair 
Comme j'arrive a Yangon le 1er Janvier, elle ne peut pas me délivrer le Visa avant le 8 Décembre... | | | À: Pete75 · 19 novembre 2010 à 19:00 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 14 de 18 · 5 035 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne comprends pas très bien. Pour moi, le visa est valable 28 jours à partir du jour d'entrée en Birmanie et je ne pense pas que le délai pour délivrer les visas doit être pris en compte. Non?
Bon voyage | | | À: Ricachou · 19 novembre 2010 à 19:09 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 15 de 18 · 5 031 affichages · Partager Ce que la personne (qui prend les demandes de visa à l'ambassade) m'a expliqué ce matin c'est que le visa lui-même avait une durée limitée de validité de 28 jours une fois délivré. Par exemple, on ne pourrait pas demander un visa maintenant (et l'obtenir dans 7 jours ouvrables) pour partir dans 3 mois, il ne serait plus valable. | | | À: Pete75 · 29 novembre 2010 à 16:16 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 16 de 18 · 4 977 affichages · Partager J'ai mon sticker, j'ai mon sticker! 
La durée de validité du visa est de trois mois, c'est-à-dire que à partir de la date d'émission (inscrite sur le sticker), on a trois mois pour entrer sur le territoire birman, sur lequel on ne peut rester que 28 jours (mais il existe l'overstay...). C'est aussi le mec de l'ambassade qui m'a donné cet info, et j'ai bien envie de le croire car si cela s'avèrait erroné, je ne pourrais entrer en Birmanie!
Punai | | | À: Punai · 29 novembre 2010 à 16:20 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 17 de 18 · 4 976 affichages · Partager | | | À: Punai · 16 décembre 2010 à 14:56 Re: Birmanie: nouvelles formalités pour l'obtention du visa à l'ambassade de Bruxelles (information) Message 18 de 18 · 4 918 affichages · Partager Hello Je confirme l'information de Punai : le visa que je viens de recevoir est valable de la date de soumission pour une durée de 3 mois. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |