Oui, alors je rentre de ce matin et si j'avais pu y rester... c'était vraiment génial !!!!
Alors pour répondre à tes questions :
1- pas besoin de donner une adresse précise pour le visa (enfin, moi, je n'en avais pas et j'ai juste dit hotel à
Yangoon,
Bagan, Inle... et ca s'est tres bien passe)
2- les sites à voir (j'ai l'impression qu'il y en a bcp plus que ce que je n'ai pu en voir mais, allons y...) : ne pas rater
Yangoon (pour la schwedagon pagoda si possible de nuit),
Bagan (ses couchers de soleil magiques, ses balades en velo et ses serpents dans les temples...),
Inle Lake (les balades sur le lac sont sympa et tu peux faire un saut jusqu'à Kaku (pao state.... complémentaire de
Bagan en fait... y aller absolument en pick up pour se rappeler qu'on est jeune et assurer un contact rapproché avec l'habitant(e)...), le
golden rock (pour son atmosphere religieuse, la super vue et la encore, l'acces au pied de la coline en camion aménagé en bus pour birman au format xxs... (c'est vraiment du bonheur.... genre, tu as la personne devant toi sur les genoux...)).
Je n'ai pas vu
Mandalay, mais sans grand regret (enfin... si un peu tout de meme), j'ai vu
Bago... (mais je crois qu'on peut s'en passer... excepté la presence des moines...) par contre, un moine m'a dit que Mrauk-U (à 70 km de Sittwe) valait franchement le cout... (mais comme il venait de la -bas... c'est à vérifier)
Voila....
Enjoy

... de toute manière c'est vraiment super sympa le
Myanmar comme touriste (et pas trop cher en plus...).
Euh, par contre

... attention, à bien penser à apporter des especes... on est un peu con coincé à l'hotel à
Yangoon (comme 2 allemandes rencontrées la-bas cette semaine...) sans pouvoir rien faire...).