Bonjour,
Ils ne sont pas exigeants sur la date d'entrée.
On ne m'a jamais demandé à l'ambassade de copie du billet d'avion.
On demande juste pour info la date approximative. En effet, la validité du visa est de
3 mois. C'est juste pour s'assurer que le visa qu'on va te délivrer ne sera pas arrivé à expiration au moment de ton voyage. C'est pas vraiment un problème que tu ne connaisses pas EXACTEMENT la date de ton arrivée dans le pays.
Si tu prends un vol
Bangkok-
Yangon A/R, les meilleurs prix sont en général avec Air Asia, nettement plus intéressant que la THAI. Il y a aussi
Bangkok Airways, je pense, je ne sais pas s'ils sont compétitifs sur cette destination.
Par contre, je suis TRES sceptique sur le fait que tu trouveras moins cher en achetant ton vol à
Bangkok quelques jours avant de partir pour
Yangon, plutôt que de le réserver LE PLUS TOT POSSIBLE sur le site d'Air Asia. Tu peux faire des simulations sur leur site et tu veras combien il t'en coûtera en fonction des dates.
Le change des 300 USD obligatoires (qui sont devenus 200 USD pendant un temps) n'existe plus depuis de nombreuses années !! Crois-en mon expérience. Pas besoin de revenir de
Birmanie la semaine dernière pour avoir confirmation de cet état de fait. Je sais que les choses peuvent changer très vite dans ce pays (la preuve, le visa à l'arrivée supprimé depuis le 1er septembre), mais ce change obligatoire, c'était il y a très longtemps, et ce n'est jamais revenu...