Krims · 28 mars 2013 à 12:20 · 2 photos 43 messages · 13 participants · 4 891 affichages | | | | Birmanie. L'autre pays des bisounours.
Tiens, voilà de quoi passer 30 minutes instructives
| | | Très bon ce reportage, je l'avais vu il y a quelque temps c'est assez édifiant. | | | on ne va pas meler la religion a tt cela elles sont ttes aussi connes qd il s agit de tuer celui qui est different bouddhiste ou pas ils peuvent tuer la differance voir les bouddhistes et les musulmans en birmanie actuellement et puis merde on n a le droit de trouver des paysages plus beaux les uns que les autres ds le monde selon sa sensibilite je n ai pas aime non plus le senegal il y en a marre du plolitiquement correct ln | | | je connais la situation politique de ce pays! lucide et partir à la rencontre des birmans c'est aussi aller entendre leur expression...
et ils s'expriment!! | | | pas fanatique de l islam, mais un peu de respect pour eux et les autres ethnie en birmanie, les birmans n ont pas etre les maitres de la birmanie d ailleur l onu denonce ces genicides ln | | | je connais la situation politique de ce pays! lucide et partir à la rencontre des birmans c'est aussi aller entendre leur expression...
et ils s'expriment!!
wouais, wouais. T'es trop haut perchée pour moi, et j'ai pas le gout à polemiquer. Je te laisse donc baigner dans ton jus sirupeux et à tes illusions utopiques. Moi ce que je connais de la Birmanie, c'est la réalité que vit le peuple au quotidien, alors tes fables, tu les racconteras a quelqun d'autre. seeu | | | bonjour,
je suis stupefaite de ce que vous écrivez; quels sont donc vos critères du voyage? la beauté du voyage n'est pas uniquement dans la beauté
des paysages ou l'asepsie d'un regard carte postale...il me semble que tout départ vers la différence est d'abord un abandon à l'essentiel,
à la rencontre de l'autre humain, pour y apprendre simplement l'humilité ! Je suis allée en Birmanie et j'y ai capté quelques messages qui font plutot
du bien à l'ame....je vous inviterais bien à écouter de plus près l'histoire et la philosophie de ce pays...quelques lumières éclaireront j'espère votre
approche un peu consumérisme.
Je m'attendais a une reflexion vis a vis du Myanmar, et non pas une lecon d'apprentissage au voyage... Je n'ai pas a me justifier sur ma facon de voyager, et mon approche, est loin d'etre consumeriste, et si vous me le demandez, je vous en offrirais gracieusement les panels de mes vertues de gentils voyageurs, voire meme de cooperation a l'etranger... (et oui, ca m'est deja arrive de parler avec des locaux, voire de vivre chez eux, voire meme de les heberger en France, oui, je suis un peu foufou!!!). Tout ca pour dire que d'apres les retours que j'ai eu de la Birmanie, je m'attendais a un pays magnifique et qui s'ouvrait, et finalement ca me parait loin de tout ca... A bonne entendeur | | | À: Krims · 30 mars 2013 à 20:32 Re: La Birmanie, pourquoi? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager Ma réponse ne t'est pas adressée personnellement, mais comme tu as lancé le sujet, il te concerne également.
Je pense, qu'avant de vous étriper pour savoir si oui ou non ce pays "vaut" la peine d'être visité ou non, je vous suggère de vous informer de manière non exhaustive sur la situation réelle actuelle et non sur les dictats des agences de voyage ou de la propagande gouvernementale en consultant ces sites :
www.altsean.org/ www.irrawaddy.org et en vous plongeant, si vous e avez le courage, dans un ouvrage assez énorme, il faut bien le dire, sur la " Birmanie contemporaine" édité sous la direction de Gabriel Defert. | | | À: Adonya · 31 mars 2013 à 5:50 Re: La Birmanie, pourquoi? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Je le lirai avec plaisir lors de mon retour en France. Cependant, mon idée était loin des propositions des agences de voyage, mais plutôt des sensations, des récits des touristes sur les forums, et je m'apprêtais à voyager dans un pays où les touristes sont reclus... Mais je n'y ai pas trouvé grand intérêt. Coopérer, travailler dans ce pays, pourquoi pas, mais le visiter en tant que tel... J'ai du mal à concevoir que le tourisme de masse qui est en train de s'y dessiner (dont j'ai fait parti, bien sûr), peut leur apporter une solution politique. | | | Moi ce que je connais de la Birmanie, c'est la réalité que vit le peuple au quotidien, alors tes fables, tu les racconteras a quelqun d'autre.
As-tu déjà voyagé dans ce pays ? | | | À: Krims · 31 mars 2013 à 10:45 Re: La Birmanie, pourquoi? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Ce ne sont pas les touristes qui sont reclus, mais la population, même si aujourd'hui il lui est plus aisé d'obtenir un passeport qu'il y a 2 ans.
En ce qui concerne le tourisme, on ne peut vraiment pas parler de tourisme de masse, à part l'afflux de fin d'année qui pose de vrais problèmes, l'infrastructure touristique ne pouvant faire face aux demandes. Le reste de l'année, on ne rencontre que peu voyageurs sur les sites ou ailleurs.
En ce qui concerne les paysages, évidemment si on se ballade avant la mousson, tout est brûlé, mais dès qu'il se met à pleuvoir, à part la plaine de Bagan qui reste malgré tout assez sèche, c'est très vert. (voir photo jointe qui est une exception).
Maintenant un pays qui a vécu plus de 40 années sous la férule d'une dictature sans pitié mettra des décennies avant de revenir à une vraie démocratie, car même si le gouvernement actuel fait les yeux doux aux investisseurs de tout poil pour renflouer ses caisses, il n'en reste pas moins que ces dirigeants sont et restent des militaires, même s'ils sont aujourd'hui "défroqués".
| | | je connais la situation politique de ce pays! lucide et partir à la rencontre des birmans c'est aussi aller entendre leur expression...
et ils s'expriment!!
wouais, wouais. T'es trop haut perchée pour moi, et j'ai pas le gout à polemiquer. Je te laisse donc baigner dans ton jus sirupeux et à tes illusions utopiques. Moi ce que je connais de la Birmanie, c'est la réalité que vit le peuple au quotidien, alors tes fables, tu les racconteras a quelqun d'autre. seeu
Je viens de m'inscrire à ce forum, et suis triste de voir un tel manque de respect !!! Tu n'as pas répondu à la question " es-tu allé en Birmanie ?" Que connais-tu de ce pays ? Si tu y es allé et que tu exprimes ton ressenti, alors je dois accepter ton analyse, car chacun est libre d'apprécier ou non un pays visité et ses habitants. Mais j'ai plutôt l'impression que tu dissertes dans le vide, sans connaître?!?!? Je ne suis ni aveuglée par les bons sentiments, ni naïve, je voyage en Asie depuis des années et je peux admettre que l'on soit très critique envers les agissements d'un gouvernement pourri.
Mais j'ai beaucoup de peine à accepter que certaines personnes se permettent de juger sans qu'ils donnent l'impression de connaître leur sujet !!! Tu dis ne pas avoir le goût à polémiquer, alors tais-toi ou affine un peu tes jugements afin que je puisse accepter tes arguments !!! | | | À: Jakatite · 31 mars 2013 à 22:46 Re: La Birmanie, pourquoi? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 062 affichages · Partager Je viens de m'inscrire à ce forum, et suis triste de voir un tel manque de respect !!!
Bin voyon  comme la vie est bien faite. Tu découvres aujourd’hui ce forum et tu t’inscrit spécialement pour répondre à ce post précis ? T’avais rien d’autre a demander ? tu ne planifies pas un proche voyage ? tu n’a pas quelque chose à partager avec la communauté ? Bizarre de s’inscrire juste pour ça. Tu sais, c’est pas reluisant de se faire plusieurs pseudos pour pouvoir naviguer en mode couleuvre
Tu n'as pas répondu à la question " es-tu allé en Birmanie ?"
Bien que cela ne te regarde pas, et que je n’ai pas à me justifie, je répondrai que oui. Et toi ? 
Que connais-tu de ce pays ?
Je connais ce qui se passe hors de l’autoroute touristique doré que tu sembles tant apprécier. Aux hommes on impose des zones interdites et aux chevaux, des œillères, mais le résultat est le même : Marcher droit devant, sans se poser de questions.
Si tu y es allé et que tu exprimes ton ressenti, alors je dois accepter ton analyse, car chacun est libre d'apprécier ou non un pays visité et ses habitants.
J'ai déjà exprimé mon resenti, et tu n'est pas obligée d'adhérer à mes idées. Vas en Birmanie autant que tu veux, je m’en moque puissance 12
Mais j'ai plutôt l'impression que tu dissertes dans le vide, sans connaître?!?!?
C'est toi qui est entrain de me juger sans me connaitre 
Je ne suis ni aveuglée par les bons sentiments, ni naïve, je voyage en Asie depuis des années et je peux admettre que l'on soit très critique envers les agissements d'un gouvernement pourri.
Vraiment ? Voilà une phrase en pleine contradictions avec tes agissements 
Tu dis ne pas avoir le goût à polémiquer, alors tais-toi ou affine un peu tes jugements afin que je puisse accepter tes arguments !!!
Relaxes-toi. Tu n'as pas a accepter mes arguments si ils ne te plaisent pas. Contrairement au peuple Birman, tu est libre de faire ou penser ce que bon te sembles, et je ne suis pas un dictateur. Tu vois, tout vas bien 
Mais j'ai beaucoup de peine à accepter que certaines personnes se permettent de juger sans qu'ils donnent l'impression de connaître leur sujet !!!
J'ai répondu à toutes tes questions de neuneu. Maintenant, à toi de répondre à une seule de mes questions: Au fait, que me reproches-tu EXACTEMENT ? Qu'ai-je dit qui t'as offusquée à ce point ? Réponds. | | | Ca vire au n'importe quoi. Entre le grand défenseur de la cause birmane qui vis tranquille au Canada (si je m'en réfère à vos informations) et qui ose critiquer Pinochet à moins de 5000km de Santiago, pour plagier un certain Pierre, et les bigots qui ne jurent que leur passion aveugle c'est un dialogue de sourd. D'ailleurs je regrette d'y avoir mis les mains au début.
Ce qui est fait est fait, mais là on touche le fond. Que ceux qui veulent aller en Birmanie y aille, que les autres s'abstiennent. Ca c'est pas un cas de conscience pour moi, pas plus que de vivre dans un pays qui a mis un Flamby sur le trône | | | Je ne comprend pas ce que viens foutre le Canada et Pinochet dans ce me.dier, mais on est d'accord sur un point. Chacun fait ce qu'il veux. je ne suis ni flic, ni juge, ni curé, ni modo. Chacun sa M et dieux pour tous. | | | Je préfère rire et ne pas m'offusquer !!! Eh oui je viens de m'inscrire à ce forum, car je voyage depuis plus de 40 ans, et je pensais pouvoir échanger avec des gens équilibrés et sans prise de tête. Je ne me suis pas inscrite pour cette discussion précise, mais il se trouve qu'elle m'a intéressée et j'ai eu envie de réagir... Je n'écris pas sous plusieurs pseudos, et je dois être bien naïve pour avoir osé imaginer que j'allais pouvoir avoir des échanges avec des voyageurs ayant réellement visité les pays que j'apprécie, et non avec des gens qui, me semble-t-il n'ont jamais mis les pieds dans les pays dont ils parlent! Ciao et bonne nuit | | | À: Jakatite · 1 avril 2013 à 0:42 Re: La Birmanie, pourquoi? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager bien sûr, bien sûr  que d'arguments  Et ma réponse ??? | | | À: Krims · 1 avril 2013 à 4:56 Re: La Birmanie, pourquoi? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Histoire de relancer le débat: La Birmanie, Pourquoi pas ?? Image attachée: | | | Oh là là, quelle agressivité pour répondre à une personne qui vient de s'inscrire sur le VF et qui s'étonne de la tournure que prend ce sujet. Lamentable ! | | | À: Adonya · 3 avril 2013 à 18:25 Re: La Birmanie, pourquoi? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager "Nous apprécions beaucoup la sincérité de ton récit et de ton ressenti à l'issu de ce voyage." Merci, je ne m'attendais pas a tant de reconnaissance "Voila un excellent exemple de ce que devrait être le forum. Heureusement pour l' Indonésie, les gens du forum sont assez ouverts d'esprit. Il n'en va pas de même sur la partie Thailande ou Vietnam de VF" Et je rajoute desormais le Myanmar si vous me le permettez... " où sitôt que quelqu'un émet une opinion perso qui contredit l'image carte postale - prospectus papier glaçé de ces nations, il se fait remettre en boîte de manière pas toujours courtoise par certains membres (presque toujours les mêmes d'ailleurs) " Je n'irai pas jusque la, mais presque
Ce message que je transfere est a mediter. Simplement transfere d'une autre discussion, qui ne m'a jamais ete dediee, mais que je trouve interessante a vous faire part. Sur ce, je vous quitte, et desole de ne pas avoir reussi a aboutir a un debat constructif.
(et desole pour l'absence d'accent) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |