Quoi apporter en Birmanie pour aider la population locale? Bastien12 · 3 juin 2008 à 2:16 6 messages · 5 participants · 2 078 affichages | | | | 3 juin 2008 à 2:16 Quoi apporter en Birmanie pour aider la population locale? Message 1 de 6 · 2 064 affichages · Partager Quelqu' un sur place ou connaissant bien la situation pourrait il me renseigner sur ce que je pourrais apporter en Birmanie pour aider la populations local je voyage beaucoup et ai donc la possibilité par exemple d'acheter des médicaments dans des pays ou il reviennent moins cher qu' en France ou des fournitures scolaires. je compte remettre cette aide aux moines de Mandalay afin qu' il la répartisse. Merci | | | À: Bastien12 · 4 juin 2008 à 8:48 Re: Quoi apporter en Birmanie pour aider la population locale? Message 2 de 6 · 2 033 affichages · Partager J'ai pris un billet d'avion il y a plus de 3 mois pour la Birmanie et donc j'irai probablement en octobre-novembre bien que je me pose pas mal de question en ce moment. Tu sais qu'en tant que touriste tu ne pourras pas approcher les zones sinistrées pour leur apporter de l'aide. Je pense qu'il vaut mieux donner de l'argent à une ong humanitaire bien en place et sérieuse, ils sont mieux organisés que nous, simple touriste.
L'agence Ananda est bien renseignée et très efficace. Tu peux la consulter pour savoir ce que tu peux apporter en tant qu'individuel.
www.ananda-travel.com/ | | | À: Bastien12 · 4 juin 2008 à 9:18 Re: Quoi apporter en Birmanie pour aider la population locale? Message 3 de 6 · 2 021 affichages · Partager Une fois sur place, tu peux, par exemple, acheter des longhis à remettre effectivement aux moines qui sauront à qui les distribuer.
je t'ai fait un copié/collé du lien de Ananda au sujet de l'aide que l'on peut apporter en Birmanie, en particulier un chapitre consacré aux médicaments.
voici l'adresse : www.ananda-travel.com/...ider_la_birmanie.htm | | | À: Clavdia · 4 juin 2008 à 14:55 Re: Quoi apporter en Birmanie pour aider la population locale? Message 5 de 6 · 1 933 affichages · Partager Merci pour ce lien plein de renseignement tres utile, je pense que je verrais sur place par des donations au près des moines ils sauront bien les redistribuer.
Si quelqu' un a une idée sur quelque chose que l'on ne peut trouver sur place et que je pourrais leur faire parvenir je suis preneur | | | À: Bastien12 · 1 juillet 2008 à 9:59 Re: Quoi apporter en Birmanie pour aider la population locale? Message 6 de 6 · 1 730 affichages · Partager Je pense que les moines c'est une bonne idée.
Effectivement, le site d'ananda te donne également de bon tuyau.
Perso, j'avais amener mon surplus de medoc au docteur chen a Taungoo, il tiens une super guesthouse.
Il les redistribue aux familles de kornak qui vivent dans les forets aux alentours de Taungoo. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |