Flo006 · 31 juillet 2010 à 22:20 26 messages · 11 participants · 9 238 affichages | | | | 31 juillet 2010 à 22:20 Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 845 affichages · Partager Nous partons pour la birmanie le 29/12 prochain jusqu'au 17/1 date de départ. Nous souhaitons un voyage petit budget mais en voir le maximum en utilisant un guide + voiture si besoin est pour ne pas trop en louper. On sait qu'on ne verra pas tout mais justement, sur quoi devons nous, nous concentrer avec notre timing et pour certains tronçons de voyage, comment savoir si le bus ou un taxi sera le mieux ?? Y a-t-il des fêtes pendant ce laps de temps à ne pas rater et où ?? On est pas contre un guide car c'est toujours intéressant de partager du temps avec quelqu'un du pays, on l'avait fait en mongolie et on avait adoré mais il parait que là bas, ça n'a rien à voir... car il oriente aussi ton voyage...
On a dans l'idée de faire en sorte de laisser le moins d'argent possible à la junte et donc le plus aux locaux, mais on nous a dit que c'était impossible puisqu'ils contrôlent tout et de facto, tout leur revient d'une façon ou d'une autre...
Des conseils, des retours d'expériences ??
Merci !! | | | À: Flo006 · 1 août 2010 à 10:10 Re: Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 799 affichages · Partager bonjour, pour voyager en Birmanie pandant 20 jours c'est largement suffisant, ou c'est vrai il est interessant d'avoir le guide local sur place, dans ce cas la s'il vous parliez angalise vous pouvez trouver les guides locoux dans chaque reagion, dont ca evite de payer leur transports et le logement aussi. l'itineraire propose 1,2,3Ygn-Kyite Htiyo (le rocher d'or sur tout c'est le moment d'y aller)-aller en train jusqu'a kyite tho ensuite continuer avec le bus local jusqu'a kyite hti yo.-le retoure en bus commune. 4, yangon- Mandalay en avion recommende /sinon en bus 5,6,7 mandalay-et ses envrions 8,9 monywa 10,11,12, monywa-pakhokku- bagan13, Bagan- Kalaw14,15 kalaw le trek dans les envrions de kalaw16,17,18, au lac inle19 inle- yangon20 le depart bon voyage | | | À: Flo006 · 1 août 2010 à 14:32 Re: Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 656 affichages · Partager Bonjour, Il y a déjà pas mal d'infos dans ce forum et dans le guide lonely planet, y compris des itinéraires évitant de donner trop d'argent au gouvernement et davantage à la population locale. Hier en surfant dans ce forum, j'ai découvert le site de Ananda travel qui donne aussi beaucoup d'infos et qui a une agence à Yangoon. Inscrivez juste ce nom dans la barre du haut.......... bons préparatifs! | | | À: Filefish · 1 août 2010 à 15:10 Re: Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 650 affichages · Partager Il y a déjà pas mal d'infos dans ce forum et dans le guide lonely planet, y compris des itinéraires évitant de donner trop d'argent au gouvernement et davantage à la population locale. !
+ 1 Lonely (evitez le Routard) + Fonction RECHERCHER de VF (très utile !!) Pour mon compte rendu : voyageforum.com/v.f?post=2506152 | | | À: Flo006 · 2 août 2010 à 15:14 Re: Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 576 affichages · Partager Bonjour,
En 20 jours en Birmanie, il faut se concentrer sur les endroits incontournables que sont Yangoon, Mandalay, Inle et Bagan. Ce sera largement suffisant pour bien s'imprégner de ce pays, et pourquoi pas une petite halte à Kalaw. | | | À: Flo006 · 2 août 2010 à 15:57 Re: Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 571 affichages · Partager En 20 jours, vous avez le temps de visiter les principaux sites: Yangoon, Mandalay, Bagan; Ile et peut être même quelques jours à la plage... Question déplacement, oubliez la location de voiture, ce n'est pas possible notamment l'état des routes promet des voyages en bus particulièrement éprouvants et longs. Si vous avez un peu de large question budget, vos déplacements seront en avion. Vous pouvez aussi faire les trajets en bus, comptez 12h pour 200km....avec une arrivée en miettes! Le taxi ne fera pas beaucoup mieux... Un forumeur propose de passer par une agence locale Ananda, elle a bonne réputation mais quand j'ai comparé les devis je suis finalement passée par White Lotus, je n'ai eu aucune mauvaise surprise, elle te reserve les hotels selon ton budget, tes vols selon tes dates, tes transferts si tu le souhaites et des visites guidées si tu le veux (1 fois ou plus ou jamais). voici leur site www.whitelotus.fr/ | | | À: Mavietongs · 2 août 2010 à 22:40 Re: Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 521 affichages · Partager En 20 jours, vous avez le temps de visiter les principaux sites: Yangoon, Mandalay, Bagan; Ile et peut être même quelques jours à la plage... Question déplacement, oubliez la location de voiture, ce n'est pas possible notamment l'état des routes promet des voyages en bus particulièrement éprouvants et longs. Si vous avez un peu de large question budget, vos déplacements seront en avion. Vous pouvez aussi faire les trajets en bus, comptez 12h pour 200km....avec une arrivée en miettes! Le taxi ne fera pas beaucoup mieux... Un forumeur propose de passer par une agence locale Ananda, elle a bonne réputation mais quand j'ai comparé les devis je suis finalement passée par White Lotus, je n'ai eu aucune mauvaise surprise, elle te reserve les hotels selon ton budget, tes vols selon tes dates, tes transferts si tu le souhaites et des visites guidées si tu le veux (1 fois ou plus ou jamais). voici leur site www.whitelotus.fr/
+1 !
Venons juste de rentrer de Birmanie (hier après-midi) et avons également utilisé les services de White Lotus (Madame Win nous a réservé nos billets d'avion, nos hôtels et à chaque "étape" une voiture avec chauffeur - mais pas de guide). Tout était parfait ! Sommes enchantés.
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
@+, Sabaïdee | | | À: Vecole · 3 août 2010 à 15:30 Re: Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 486 affichages · Partager bonjour, Vecole
Est -il facile d'aller de yangon a Bagan ? C'est peut-etre mieux de faire Yangon Mandalay et ensuite Baganmerci Jérôme | | | C'est peut-etre mieux de faire Yangon Mandalay et ensuite Bagan
OUI et ca permet aussi de faire le trajet Mandalay Bagan en bateau (septembre à février) plutot qu'en bus.... | | | À: Sabaidee · 3 août 2010 à 17:55 Re: Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 459 affichages · Partager    
Coucou Corinne,
Je suis contente de savoir que tout s'est bien passé !!!! Nous verrons Mme Win, Samedi, dans 4 jours   
Bises
Rangoon | | | À: Rangoon · 4 août 2010 à 9:29 Re: Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 937 affichages · Partager Salut Sylvie !
Oui, tout s'est super bien passé.Nous avons d'ailleurs parlé de toi avec Madame Win (lors de notre dernier jour à Rangoon) car je lui ai dit que c'était toi qui l'avait recommandée et que tu allais d'ailleurs bientôt arriver en Birmanie. Elle savait parfaitement bien de qui nous parlions !
J'espère que tu auras du meilleur temps que nous à Rangoon car nous, les deux fois que nous y sommes allés, il pleuvait (sauf pour la visite de la Paya Shwedagon le soir... ouf...). Par contre, à Bagan, attends-toi à avoir chaud, voire même très chaud (un jour, il y a eu 47° !!!  ).
Bon voyage et gros bisous, Corinne | | | À: Vecole · 4 août 2010 à 15:02 Re: Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 910 affichages · Partager bonjour Vecole je suis pas encore sur de mon trajet, mais comme d'habitude je prend mon temps quand je voyage.
Est-il possible de faire des réservations de bus directement dans les hotels ou faut-il aller dans les gares? je voudrais amener quelques cadeaux avec moi, qu'est qui peut faire plaisir a des enfants Birman ? | | | Des cahiers, des crayons, des livres pour enfants achetés sur place..........des vêtements rapportés d'Europe........... Par exemple.......... | | | Bonsoir!!! Nous partons demain soir et voici quelques idées de 'cadeaux' que nous avons mis dans les bagages :
- 20 tubes de vitamine C que nous déposerons au dispensaire de Bagan- 16 paires de lunettes de vue, tts corrections confondues (reçues chez un opticien) - Des petits sacs à dos pour enfants - Deux sacs avec des vêtements pour enfants - Un assortiment de parfums en échantillons - Deux Swatchs pour 'nos ' garçons - Une tripotée de bics, que l'on dépose à l'école du village - 30 brosses à dents reçues d'une compagnie aérienne. - 500 grammes de pigments de couleur pour un fabricant de laques devenu un ami
Je vous souhaite un magnifique voyage !!!
Rangoon | | | À: Rangoon · 5 août 2010 à 9:06 Re: Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 828 affichages · Partager Très bon voyage ma chère SYLVIE Grosses bises à tous à BAGAN. Nous t'embrassons et attendons des nouvelles. LOBO | | | À: Rangoon · 5 août 2010 à 9:16 Re: Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 822 affichages · Partager - 20 tubes de vitamine C que nous déposerons au dispensaire de Bagan- 16 paires de lunettes de vue, tts corrections confondues (reçues chez un opticien)
...qui seront revendus dans les 24 heures....
- Une tripotée de bics, que l'on dépose à l'école du village
des bics, toujours des bics, encore des bics, jusqu'à la nausée....
- 30 brosses à dents reçues d'une compagnie aérienne.
sans déconner ? | | | À: Atriurtre · 5 août 2010 à 9:25 Re: Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 811 affichages · Partager Donnes plutot TA liste personnelle : on jugera alors de son bien fondé | | | À: Atriurtre · 5 août 2010 à 9:30 Re: Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 807 affichages · Partager | | | À: Philgbo · 5 août 2010 à 9:31 Re: Comment et quoi visiter en Birmanie? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 807 affichages · Partager rien. surtout : rien. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |