Warden · 8 août 2007 à 18:10 · Une photo 24 messages · 11 participants · 2 895 affichages | | | | Bon ça y est, j'ai mon billet Paris- Bangkok AR pour la mi octobre à 550€ 
- Premier voyage en Solo aussi.
 - Deuxieme voyage dans la région aussi.
(en 2006 Thailande et Cambodge)
Je file vers le Nord (Chiang-Maï) 3 jours après pour y rester é a " jours sur place puis, hop, en avion pour Mandalay, la Birmanie, où je poserai pied pour la première fois  . Un reve de gosse remontant à cette couverture d'un des premiers magazine GéO ou l'on voyait le fameux rocher d'Or!!! Plus de 20 ans de cela, OUARFF  Bon et bien malgrés cela je n'irai pas voir le rocher d'Or mais je ferai le tour: - de Mandalay et des anciennes capitales des vieux royaumes,
- j'irai sur Kalaw me poser et peut-être
- un treck jusqu'au lac d'Inlé
(si mon quasi-quintal ne souffre pas trop ), ou je resterai 3 jours à tourner dans le coin, - puis direction Bagan et ses stuppas à comtenpler la vacuité de mon existence et attendre l'hypothétique Eveil... pendant 3, 4 jours..
 Et là, le problème arrive: je ne vois plus clairement comment je vais pouvoir rallier Yangoon via Bago depuis Bagan  
Help, Socorro, Por favor amis voyageurs et routards qui avez croisé dans cette contrée fermée, quelle est La Solution sans repasser par Mandalay ??     Je souhaiterai passer par Bago avant de finir cette aventure à Yangoon d'où je prendrai un avion pour Bangkok, donc... Après mon aventure continuera vers un retour au Cambodge, direction SiemReap par la route en Pick-Up (j'avais adoré ce plan poussière-crevaison-inondation pendant 8 heures de Poïpet à Siem reap...    où m'attendent les Vats de Angkor, les Khmers et les grenouilles farcies à la GuestHouse, puis plus tard le quai Sissovath à Pnonh Penh et les petits gastos dans les rues, pas loin de l'avenue Pasteur. Bon d'abord si vous pouviez m'aider à sortir de Bagan pour Bago cela serait déjà pas mal. Merci d'avance aux VForumistes...   | | | c'est le catalogue de la redoute ?  Du calme, pose le sac, bois un verre, hume l'atmosphère et les idées vont se mettre en place toutes seules... | | | observateur tu es gentil !
moi j'aurai écrit " si tu as du temps fais le à pied "
mais je n'ai pas de temps, alors je lui dit " va sur place et comme césar " franchis le rubicon" comprennes qui voudras ; ce soir je suis hermétique !!! | | | o OK Observateur Ok Fortini Je crois que j'ai compris,  mais bon forcement il y a toujourts une dose de stress dans ce que nous faisons tous  pourtant je devrais le savoir, je ne pars pas en voyage organisé, je n'attends pas que l'on me mette ma couche tous les soirs, mais bon, des fois on craque,... le doute quoi !!!  Je sais que maintenant je trouverai sur place la solution, c'est ca le voyage.C'est sûr, la carte Vitale elle sert à rien là bas; le GPS non plus d'ailleurs  Bon et puis j'ai pas envie de me faire vanner par les pointures de VF, manquerait plus que "Thuan" s'en mele ou "Dragon rouge foncé" non, serieux, comprenez le coup de blues car forcément quiconque l'a traversé! Bref, effectivemment 2 bons verres plus tard, je relativise, et largement, donc j'aviserai en temps et en heure. Aprés, à mon retour je raconterai. Pour tout cela chers contributeurs de VF, MERCI   Et puis n'est-ce pas, l'essentiel n'est pas le but du voyage, mais le chemin.......... A plus | | | Et puis n'est-ce pas, l'essentiel n'est pas le but du voyage, mais le chemin..........
Tu as tout compris, belle phrase le bonheur se trouve au bout du chemin en voyage. | | | Comme d'habitude je me suis fais avoir par la réponse et ce foutu formulaire de réponse
tout mon message est zappé   Je reste Zen 
Et puis n'est-ce pas, l'essentiel n'est pas le but du voyage, mais le chemin..........
Tu as tout compris, belle phrase le bonheur se trouve au bout du chemin en voyage.  | | | je n'attends pas que l'on me mette ma couche tous les soirs
Une fois sur place, ce n'est pas sûr !? | | | En fait je répondais sur l'utilisation des signatures de nos avatars...  Intérresant car nous avons tous plus ou moins tendance à l'oublier cette fameuse signature et cela rend croustillant parfois les interventions des uns et des autres par rapport à celles-ci.  Et voilà que moi, qui me gaussais regulierement de ces perles de comptoir forumistes, je succombe également dans le travers par mes interrogations effréneés, compulvives et angoissées sur un trajet qui honnetement il est vrai se resoudra en son temps sur place...  Bonne leçon au final, d'humilité en tout cas.   Heureusement l'impermanence nous sauve dans le fait que notre betise d'aujourd'hui nous permet si nous le souhaitons d'être, sinon le sage, l'être avisé de demain   J'oublie ma première question et relance le Post sur nos inconstances  C'est bien la partie du forum " Asie du Sud-Est" alors discutons de la vacuité de nos avatars et de la réalité apparente de nos êtres de chairs | | | On dirait que tu t'es fait bizuter par les camarades voyageurs ! C'est dommage que dans tes r^eves d'enfance le marchand de sable n'ait pas fourni une carte de Birmanie, car tu verrais que vouloir passer à Bago sur la route de Bagan à Yangoon, c'est à peu près aussi pertinent que de vouloir aller de Nice à Paris via Evreux. Tu auras un bus de Bagan à Yangoon, qui doit prendre dans les quinze heures, et si tu n'as pas trop mal au Q ou les yeux trop collés tu peux encha^iner par un bus Yangoon Bago (moins de 2 heures)... et ton rocher d'or !
C'est tout de m^eme énervant de ne pas avoir un clavier avec accent circonflexe.... | | | Oui Barbot, son compte rendu sur ce voyage là m'a vraiment incité à partir découvrir ce pays, malgrès qu'autour de moi l'on m'accuse depuis mon choix d'y aller, d'être un "supporter" de la junte locale... c'est un autre problème pour le moment.  Egalement le carnet de voyage de... décolé je ne rappelle plus de son avatar, il fait des croquis et des dessins et j'ai encore plus accroché à son récit Si ça y est c'est Phil64 
Mais bon les mêmes endroits mais pas forcément dans le même ordre.. il faut peut etre que je revois le sens (geographique et non pas métaphysique) de mon voyage Bon j'ai le temps je décolle dans 2 mois, mais bon cela va vite. Au fait, depuis que je sais que je serai là-bas dans peu de temps, j'ai une extrème difficulté à me concentrer à autre chose, toutes mes activités se trouvent focalisées sur ce séjour. Même et surtout au boulot, je consacre tout mon temps à l'organisation de cette aventure (je suis surement privilégié dans mon activité pro, travaillant dans le tourisme réceptif sur Paname!!  ) Y en a marre!! pendant 20 ans j'ai accueillie, et maintenant je veux voir, sentir, decouvrir, ressentir et etrte accueuilli aussi, je me lache   | | | C'est tout de m^eme énervant de ne pas avoir un clavier avec accent circonflexe....
QWERTY, c'est pour les langues qui n'ont pas d'accents même circonflexe ! | | | OK Observateur Ok Fortini Je crois que j'ai compris, 
je n'ai pas copier tout ton post, mais je voulais te dire que celui ci fait preuve d'intelligence et de réflexion, et pour cela je t'en remercie ; car il est rare de trouver une personne alliant l'humour et la compréhension aprés deux posts style "scud" !
te lire m'a fait plaisir et penser qu'il reste des " voyageurs" éclairés !
le voyage se passe "de l'occident à l'orient et éclaires notre chemin" amicalement | | | Bonjour - j'irai sur Kalaw me poser et peut-être
- un treck jusqu'au lac d'Inlé
(si mon quasi-quintal ne souffre pas trop), ou je resterai 3 jours à tourner dans le coin,
Le Lac Inlé a ne pas manquer meme si tu ne fais pas de treck, il faut y aller, loue un vélo, et parcours les villages environnants des surprises agréables et enrichissantes a chaque virage, une merveille. bon voyage Franca | | | Salut Warden, tt d'abord je tenais à te dire que je suis tt à fait d'accord avec fortini et Observateur quand ils disent qu'heureusement il reste encore des gens comme toi qui savent prendre les choses avec humour sans se vexer et qui ont une idée du voyage tres interressante. Maintenant je vais essayer de repondre à tes questions sur ton voyage en Birmanie:
- De Mandalay à Inle il te faut une bonne journee de route bien difficile
- Inle est un endroit magnifique mais assez touristique
- Entre Inle et Kalaw tu peux soit prendre la voiture (qq heures) soit faire un trek de 2-3 j pour arriver à Kalaw (ce trek tu peux l'organiser à Inle)
- à Kalaw: c'est une ville tres paisible mais il n'y a pas grand chose à faire à part faire des petites randonnées aux alentours
- Mais là le probleme que tu as c est que pour aller à Bagan il faut que tu repasses par Inle et tu as encore une grosse journée de route assez fatigante
- Apres de Bagan à Yangon pas de pb : bus, taxi, avion tt ce que tu veux!!!
- Et de Yangon tu peux aller en taxi ou en Bus jusqu'à Bago (2h30 de bonne route)
- Mais Bago, moi je ne suis pas du tt fan : 2-3 truc à voir mais est ce qu'il ne te faut pas plutot rester 1j de plus à Bagan ou Mandalay plutot que de te prendre la tete à essayer de rejoindre Bago, enfin çà c est mon avis!!
Voilà pour qq petits details, n'hesite pas à me demander ce que tu veux, et n'ecoute pas les gens qui te disent que tu participes à enrichir la junte, avec cette facon de voyager tu fais tt le contraire et çà bc de gens devrais commencer à le comprendre A tres bientot greg | | | Merci pour tes éclairages Gregnala ! Bon, je pense que le mieux et d'aller direction Yangoon sans vouloir à tout pris passer par Bago d'abord. Donc j'aviserai une fois arrivé à Yangoon à moins que je prenne le temps de descendre de Bagan à Yangoon, en 2, 3 jours par exemple... C'est la route et l'humeur du moment qui choisirons  Ce matin j'ai apporté mon passport à l'ambassade de Birmanie et sur le petit papier qu'ils m'ont donné en échange du passport, j'aurai theoriquement le visa lundi après-midi le 13/08 soit en 4 jours WE compris!!   Cool et rapide.
Maintenant je croise les doigts uniquement pour pouvoir réserver d'ici ( Paris) mon aller Chiang-Maï/ Mandalay le 18/10  C'est la haute saisons et peu d'avions et petits en plus (ATR) et cher  , mais bon, je trouve plus sympa de passer par cette voie du "Nord"  le retour sur Bangkok je verrai sur place, comme cela je ne suis pas piégé par une date de retour dès maintenant...
Merci encore pour tes conseils, en l'occurence sur Bago. Je ferai autre chose ou peut-ëtre rien, à savoir perdre mon temps (quel luxe aussi) à Yangoon§§§ | | | ta bonne humeur et ton enthousiasme font plaisir a voir !
j'espère que tu te régaleras beaucoup, avec plein de belles et bonnes choses dans ce pays ! | | | Hello Stéphane,
Il me semble bien que le bus qui nous a ramené de Bagan à Yangon est passé par Bago ou alors on n'est pas passé très loin. Car nous sommes arrivés par la route qui relie Bago à Yangon.
Ce serait un point à vérifier sur place ou alors qq'un sait et se manifestera 
En tout cas bon voyage dans ce magnifique pays !!! | | | Je confirme ce que dit notre ami luxembourgeois ci-dessus: la très grande majorité des bus qui relient Bagan à Yangon transitent par Bago puisqu' ils prennent la route qui passe par Meiktila. L' autre route (un peu plus à l' ouest sur la carte) passe par Pyay est en bien moins bon état...
Donc: AUCUN PROBLEME POUR TOI !!!
2 petits conseils qui ne mangent pas de pain:
- arrange-toi pour avoir une place pas trop près du conducteur, et donc pas trop près du klaxon, enfin j' me comprends...
  , si possible pas trop au fond non plus, et donc pas trop près du moteur. - au moment de réserver ton billet, demande à être placé côté fenêtre... ça c' est déjà plus classique mais toujours bon de se le rappeler avant de monter pour 17 heures dans un bus birman.
Bon voyage à toi, mais en fait je ne me fais pas trop de souce car je ne connais encore personne qui soit revenu déçu de ce pays... 
Namasté | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |