|  |  |
 | | | | Birmanie: réservation de bus sur internet Milisim · 9 janvier 2017 à 21:20 29 messages · 8 participants · 2 447 affichages | | | | 9 janvier 2017 à 21:20 Birmanie: réservation de bus sur internet Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Bonjour, Certains d'entre vous ont-ils déjà réservé leurs bus via Oway.com ou myanmarbusticketcom? Je souhaiterais savoir si elle sont fiables. Et savez-vous si la compagnie JJ Express s'en tient aux lieux de pick-up et drop off indiqué sur le net ou si une fois en Birmanie elle fait le tour des hôtels pour écupérer tous les passagers? Merci | | | À: Milisim · 10 janvier 2017 à 2:14 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Pourquoi souhaite tu reserver ? Ca fait 1 mois que je voyage dans ce pays j'ai jamais rien reservé... Tu vas payer plus cher que sur place, il y a toujours de la place dans les bus, c'est juste incroyable les nombres de compagnies... J'ai deja pris JJ express mais pas de pick up possible (a Yangoon). | | | À: Coralie42660 · 10 janvier 2017 à 21:53 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Parce que je n'avais rien réservé à Bali et au Cambodge et que plus d'une fois j'ai été "bloquée" à attendre un bus 1/2 journée ou 1 journée après. J'adorerais avoir un temps infini pour voyager mais comme j'ai en moyenne 2 semaines pour visiter....Je ne veux pas réserver tout pour garder en liberté, juste 2 sur lesquels je ne peux pas me permettre d'être décalée | | | À: Milisim · 11 janvier 2017 à 0:21 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager J'ai réservé un trajet avec myanmar bus ticket.com récemment (Manday -Hpa An) et c'est très simple et fiable. Après le payement on reçoit un reçu et 1 semaine avant le départ le ticket officiel. Il est vrai qu'il y a presque toujours de la place dans les bus, mais réserver à l'avance permet d'avoir un bus vip ou bien une place devant, ou on est moins secoué ce qui est appréciable sur les long trajets ;) | | | À: Milisim · 11 janvier 2017 à 2:29 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Je sais que JJ express fait de la resa via facebook ou mail. Aucun paiement, juste nom + passport, il te donne une place en retour. | | | À: Coralie42660 · 11 janvier 2017 à 8:09 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Merci à vous 2! | | | À: Lumpyoli · 11 janvier 2017 à 8:13 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Super d'apprendre que c'est fiable! Et pour les boarding/dropping points, ça correspondait à ce qui était indiqué à la résa? Autre que JJ Express avez-vous des compagnies à recommander? | | | À: Milisim · 12 janvier 2017 à 15:24 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Parfois les bus sont pleins et il faut attendre le suivant... j'ai vu plusieurs touristes à qui cela est arrivé en novembre-décembre dernier, au départ de Chaung Ta beach et du lac Inle, dire qu'il y a toujours de la place est faux, sur place il vaut mieux réserver 1 ou 2 jours avant son voyage pour être certain de partir en temps et en heure ! | | | À: Appatam · 12 janvier 2017 à 18:53 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Parfois les bus sont pleins et il faut attendre le suivant... j'ai vu plusieurs touristes à qui cela est arrivé en novembre-décembre dernier, au départ de Chaung Ta beach et du lac Inle, dire qu'il y a toujours de la place est faux, sur place il vaut mieux réserver 1 ou 2 jours avant son voyage pour être certain de partir en temps et en heure !
Sans réserver (novembre) je n'ai jamais eu de problème.j'ai tjrs pris les minibus (10 pers). jamais de bus de nuit. Il est possible que ce soit différent sur les bus climatisés longue distance. Idem pour les hotels et guesthouses ; a part la première nuit à Yangon je n'ai jamais rien réservé et j'ai tjrs trouvé sans vraiment chercher. | | | À: Djalma · 12 janvier 2017 à 23:12 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager La question est sur les bus, il me semble que les minibus sont pour la plupart plus chers que certaines catégories de bus qui ne sont pas tous au même prix. Quand aux hôtels ne pas réserver est risqué et jouer avec des galères possibles surtout sur Bagan, Inle, Yangon, j'ai rencontré un écossais qui a fait une vingtaine d'hôtels à Yangon avant de trouver une chambre très chère aussi un couple français qui ont du dormir par terre, à Nyangshwé après le fameux trek Kalaw-Inle, dans la chambre de leurs compagnons de voyage faute d'avoir trouvé une chambre ou un dortoir après des heures de recherches infructueuses... comme quoi ne r pas réserver peut amener des galères de temps ou d'argent, c'est un peu comme jouer au loto ! | | | À: Appatam · 13 janvier 2017 à 7:46 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Merci à tous pour vos retours. Pour mon voyage en Birmanie, j'ai décidé de réserver tous les logements, pas forcément tous les trajets avant le départ mais ceux sur lesquels je ne peux pas me permettre de retard. J'ai l'habitude du voyage en sac à dos et je mixe réserver / ne pas réserver pour plus de liberté. Avec la Birmanie qui est en plein boom touristique, je préfère réserver, chacun décide de ce qu'il souhaite faire. Pour revenir sur les transports, je digresse des bus, sujet initial, est-il facile de trouver des taxis partagés à l'aéroport de Mandalay? Et quelqu'un à t-il déjà loué à la journée les services d'un taxi moto pour des visites, c'est facile à trouver? Je pense notamment aux visites des anciennes villes impériales autour de Mandalay. En bus ça semble un peu galère pour le retour | | | À: Appatam · 13 janvier 2017 à 10:51 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager Ils devaient être rudement difficile alors, attente d'une certaine compagnie ou d'un VIP bus... J'ai passé tout le mois de décembre fêtes incluses, sans jamais aucune réservation aucun souci. | | | À: Milisim · 13 janvier 2017 à 13:46 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager est-il facile de trouver des taxis partagés à l'aéroport de Mandalay?
il y en a à certaines heures (pour les hotels) donc pas à l'heure qu'on souhaiterait et la différence de tarif avec le taxi standard n'est pas très importante!
Et quelqu'un à t-il déjà loué à la journée les services d'un taxi moto pour des visites, c'est facile à trouver?
Pour des petits trajets autour de Mandalay oui..ils viennent te reprendre au retour à l'heure que tu leur indique après tes visites. | | | À: Djalma · 13 janvier 2017 à 18:23 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Si jamais quelqu'un a déjà réservé des billets de bus à partir du site oway.com.mm, je serais aussi intéressée à savoir si ça a bien fonctionné. Je pars fin janvier pour un peu plus de 3 sem en Birmanie et j'ai un itinéraire précis que je souhaite suivre... de plus je prévois certaines liaisons de bus un peu moins fréquentées (par ex. bus de nuit Inle - Kyaukme) et je me questionne aussi à réserver avant mon départ ou si 2-3 jours d'avance sur place suffit...
Merci ! | | | À: Cacaouette06 · 13 janvier 2017 à 19:16 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Je pars aussi fin janvier, le 27 de Paris et arrivée Mandalay le 28. On peut échanger sur nos itinéraires, il y a peut être moyen de partager quelques moments là bas si ça te dit? | | | À: Milisim · 14 janvier 2017 à 16:34 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Ouii !  Tu peux me partager ton itinéraire en privé? De mon côté, j'arrive à Yangon le 29 janvier. | | | À: Cacaouette06 · 14 janvier 2017 à 16:37 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Salut Vous pouvez aussi essayer le site BNF Express !!!! | | | À: Panda06 · 14 janvier 2017 à 23:36 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Merci!! As-tu utilisé leur service, c'est fiable? | | | À: Milisim · 15 janvier 2017 à 13:26 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Pas encore je M en sers pour les destinations et les horaires pour le moment je prends sur place il y a toujours de la place 1 jour avant le départ. | | | À: Panda06 · 23 janvier 2017 à 7:44 Re: Birmanie: réservation de bus sur internet Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Merci du coup je m'en sers également, il y complémentarité entre les 3 sites. Pour ceux qui hésitaient encore, j'ai utilisé oway.com pour une réservation de billet d'avion. Le billet a été émis, aucun souci. Pour certaines compagnies de bus, une fois que vous avez leur horaire sur les sites susmentionnés, vous pouvez les contacter directement sur leur page Facebook | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |