Bonjour,
Quelle chance. La
Birmanie est un de mes plus beau souvenir de tour du monde.
La station de bus de
Yangon est effectivement assez loin du centre ville. Pour ce qui est des bus, mon hotel m'avait conseillé d'aller réserver le billet pour aller à
Kalaw dans une petite boutique près de la gare car eux ne faisaient pas cette réservation. Je pense qu'en allant directement à la gare routière le jour J tu n'auras pas de soucis pour trouver des bus. Les déplacements sont limités pour les birmans.
J'ai toujours réservé mes billets la veille pour le lendemain et je n'ai jamais eu de problème. Ce n'est pas encore un pays très organisé pour les voyageurs solitaires donc l'organisation est un peu plus compliquée que dans tous les autres pays d'
Asie du sud-est. Néanmoins, je n'ai jamais eu de galère à trouver une place dans un bus.
Pour ce qui est du change, il faut effectivement aller au Bagyoke market. Demande à ton hôtel à l'arrivée, il sauront te dire. Une personne de l'hôtel où je dormais m'avait accompagnée pour faire le change. Ne change surtout pas d'argent dans la rue, ce sont des arnaques.
Je te conseille aussi de te renseigner sur les numéros des dollars. Certains numéros ne sont pas acceptés.
Je ne sais pas pourquoi mais il m'est arrivé de me voir refuser des billets car le numéro comportait une lettre et un chiffre que la junte militaire n'acceptait pas. Du coup les hôtels les refusent (pratique quand c'est un billet de 100 et que tu n'as plus que 200 dollars en poche). Je ne sais pas vraiment comment tu peux faire pour te renseigner là-dessus mais sache que ça peut arriver de te voir refuser des billets.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Bon voyage.
Adeline.