Bigblue29 · 24 janvier 2012 à 14:13 36 messages · 7 participants · 4 793 affichages | | | | 24 janvier 2012 à 14:13 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Bonjour à tous, Est il facile de voyager en Birmanie en réservant tout sur place, billets d'avion et guest house sachant que nous ne parlons pas très bien anglais. Et dans notre cas, les services d'un guide sont ils indispensables ? Autre question : nous partons pour tout le mois de Mars, y a t'il des régions à éviter car trop chaudes à cette période ? J'aurais aussi aimé avoir votre avis sur un itinéraire que nous pensons simplifier au maximum (3 ou 4 destinations seulement) et sillonner alentour. Nous aimons flâner et nous imprégner de l’âme du pays et de ses habitants. Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Bigblue29 · 24 janvier 2012 à 14:59 Re: La Birmanie à la roots Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager En arrivant tu passes 2/3 nuits à Rangoon, histoire de t'imprégner tu peux te faire plaisir en allant à Mrauk'U, ensuite rejoindre Mandalay et ses alentours par bus, rejoindre par le train Kyaume, et poursuivre sur hsipaw. retour à Mandalay par le train (ambiance unique) et direction Inle Lake ou Bagan (suivant ses envies)....
pas besoin de guide, à part le LP (il n'y a pas trop le choix pour cette destination)
Mars, tu peux aller partout, grand soleil ! mais c'est encore supportable. | | | À: Bigblue29 · 24 janvier 2012 à 16:35 Re: La Birmanie à la roots Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Bonjour,
Je lis par hasard ce message en cherchant des infos sur silkair pour phnom penh ; or, je voulais aussi aller en birmanie en février-mars mais gros problème : je ne sais pas pour mars mais jusqu'en février... c'est plein, bondé, en attente partout notamment pour les hôtels 3 * et +, ce qui ne vous concerne pas mais je ne sais pas s'il y a tant de guesthouses que ça ! les tarifs des hôtels ont augmenté de... 20% ! ce qui veut dire que partir "comme ça" est plutôt risqué (vérifier pour mars mais apparemment la situation est difficile !). Improviser sur place me parait difficile dans ces conditions. Voilà pour les infos que j'ai glanées récemment auprès de 3 sources différentes et spécialisées.
Cordialement. | | | À: Chandini · 24 janvier 2012 à 19:30 Re: La Birmanie à la roots Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Bonjour,
Oui la haute saison s'étend de novembre à fin février en Birmanie. A partir de mars, ça va nettement se calmer. La chaleur aidant, il y aura moins de touristes et les guesthouses seront nettement plus accessibles. Sur place, pas de souci pour improviser. Je conseille, pour un premier voyage dans ce pays, de visiter les sites incontournables en prenant bien son temps : Yangon, Mandalay, le lac Inle et Bagan. Pourquoi pas une petite halte à Kyaukme ou Kalaw pour improviser un trek. | | | À: Kristofe · 24 janvier 2012 à 20:07 Re: La Birmanie à la roots Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager Merci pour ta réponse, et au vu de ta grande connaissance de la Birmanie, peux tu me dire ce que tu penses du message de chandini. | | | À: Bigblue29 · 24 janvier 2012 à 20:11 Re: La Birmanie à la roots Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Oui, mais là ça évoque les hôtels 3 étoiles, pendant la haute saison touristiques et via les agences de voyage sur place. Après, en routard, hors saison (mars), partir à la recherche d'une guesthouse à 12 ou 15 dollars ne posera pas de problème. | | | À: Bigblue29 · 25 janvier 2012 à 16:35 Re: La Birmanie à la roots Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager De mars à fin juin, il fait une chaleur étouffante et la végétation est sèche et brûlée par le soleil. Pas vraiment le meilleur moment pour se rendre en Birmanie 
En contrepartie, les touristes s'en vont et les pensions et hôtels revoient leurs prix à la baisse. De toute façon si tu voyages et te loges dans des pensions, c'est vraiment très bon marché. Comme il est dit plus haut, seuls les hôtels de standing élevé - réservés par des agences pour leurs clients - sont toujours complets de mi-décembre à fin janvier. Après, pas de problème ! | | | À: Clavdia · 25 janvier 2012 à 21:35 Re: La Birmanie à la roots Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Merci Clavdia de te préoccuper de notre bien-être, mais on aime bien la chaleur  ! et puis il y a certainement des régions moins étouffantes que d'autres non ? Si t'as une idée destination fétiche je suis preneuse! Autre question, quelqu'un connait-il le site de gulliver's travel ? qu'en pensez vous? on voulait tout organiser sur place, trajets et visites mais maintenant, j'ai un doute | | | À: Bigblue29 · 25 janvier 2012 à 22:19 Re: La Birmanie à la roots Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Si vous aimez la chaleur, vous allez être servis, 40 degrés à l'ombre et plus suivant les endroits. Il fera plus chaud dans la région de Pagan et de Mandalay pour votre information. En ce qui concerne l'agence Gulliver, elle a pignon sur rue, mais dans ce pays, pas besoin de tout organisé à l'avance. Se laisser le temps d'apprécier le pays à son rythme est le meilleur moyen d'entrer dans sa réalité. Une agence vous concoctera le tour classique de tout le monde. Enfin, à vous de voir !
Au cours de mes nombreux voyages en Birmanie, je me suis organisée sur place, au gré de mes envies et coups de coeur du moment. | | | À: Clavdia · 25 janvier 2012 à 23:39 Re: La Birmanie à la roots Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager En mars il fait très chaud ou c'est encore vivable ? On m'a dit que c'était supportable jusqu'en début avril. Evidemment je veux visiter Bagan... depuis tellement longtemps !
Merci Clavdia. | | | À: Chandini · 26 janvier 2012 à 8:20 Re: La Birmanie à la roots Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Il fait très chaud ! ça oui ! Visite Bagan tôt le matin, la lumière y est plus belle et retourne à ta pension dès le soleil est haut et chaud dans le ciel. Entre 11h00 et 16h00, je restais à l'ombre. | | | À: Clavdia · 26 janvier 2012 à 9:37 Re: La Birmanie à la roots Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Merci Clavdia.
De 11 h à 16 h enfermée, c'est quand même dur mais tu as complètement raison, c'est ce qu'il faut faire, surtout à Bagan j'imagine qui est en plaine (sauf erreur de ma part).
Je vois que tu as aussi visité le Cambodge (ou j'envisage aussi de me rendre) et j'imagine que c'est la même chose en terme de chaleur que le Myanmar (?)
Je pense que je m'y prends tard et en même temps s'il y a moins de monde c'est quand même bien agréable... | | | À: Chandini · 26 janvier 2012 à 10:21 Re: La Birmanie à la roots Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager De 11 h à 16 h enfermée, c'est quand même dur
Je n'ai pas dit "enfermée", mais à l'ombre !  Temps que tu peux remplir en prenant ton déjeuner, lire un livre, mettre tes notes à jour et si tu vas dans un hôtel avec piscine, nager un peu, boire beaucoup... etc.
Si tu veux une adresse avec une piscine, je peux te la donner en MP. L'avantage de cet hôtel c'est qu'il est à proximité de certains temples majeurs et son inconvénient est qu'il ne se trouve pas dans la petite bourgade de Nyaung'U très vivante et qui regorge de pensions à tous les prix.
Personnellement, même si j'aime bien me baigner, Nyang'U est nettement plus sympathique ! | | | À: Clavdia · 26 janvier 2012 à 10:28 Re: La Birmanie à la roots Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager C'est vrai, tu as dit "à l'ombre" !!
Oui, je veux bien que tu me donnes ton adresse en MP mais je ne me baigne pas en piscine (pour raison d'hygiène... nulle part dans le monde !). Néanmoins je m'y "pose" pour sa fraîcheur ! Comme toi, je préfère un endroit plus animé. Merci en tout cas.
Si je pars, j'irai donc à Nyang'U ? | | | À: Chandini · 26 janvier 2012 à 10:39 Re: La Birmanie à la roots Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Comme toi, je préfère un endroit plus animé. Si je pars, j'irai donc à Nyang'U ?
Fais comme tu le sens et lis un peu les guides ou le forum, tu auras des retours intéressants ! 
Si tu ne te baignes pas, je ne vois pas la nécessité de te loger dans un endroit perdu où il n'y a aucune animation, à moins que tu recherches le calme absolu ! | | | À: Clavdia · 26 janvier 2012 à 10:46 Re: La Birmanie à la roots Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager En fait, c'est surtout la chaleur qui me freine un peu en mars (quoique je peux partir vers la 2ème moitié de février). Sinon, pour le logement, je ne m'inquiète pas ; en effet, je préfère un endroit animé mais ça dépend du genre d'animation ; mes meilleurs souvenirs en Inde sont dans les endroits... où j'étais complètement seule ou presque dans l'hôtel ou dans le lieu même, pour moi ce sont des expériences incomparables, hors des sentiers battus. Mon voyage commence vraiment quand je n'entends plus parler que la langue du pays et que je perds tous mes repères culturels ! | | | À: Chandini · 26 janvier 2012 à 14:44 Re: La Birmanie à la roots Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Dans ce cas, oublie l'hôtel avec piscine en-dehors de Nyaung'U, il n'y a que des touristes.... A Nyaung'U, tu trouveras ton bonheur et là, ça pulse : marché, coffee shop typiques, population agréable, mais pas de "night club" 
Si tu peux partir la seconde quinzaine de février, n'hésite pas, tu seras plus à l'aise avec le climat. | | | À: Clavdia · 26 janvier 2012 à 15:06 Re: La Birmanie à la roots Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Pas de night club ? Mon Dieu !!! Non, je rigole... Ce n'est pas du tout mon monde... et je ne voyage pas pour voir des night club et être avec les touristes (ou dans un piège à touristes !) : le soir, coucher tôt pour se nourrir de la vie sur place du matin au soir.... Dis-moi, quid du Cambodge pour la température février-mars ? La même chose ? | | | À: Bigblue29 · 26 janvier 2012 à 15:23 Re: La Birmanie à la roots Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Bonjour J'ai également ce projet de voyage pour fin mars, as tu pu avancer dans tes recherches, logement sur place et circuit? A bientôt | | | À: Chandini · 26 janvier 2012 à 15:31 Re: La Birmanie à la roots Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager  Oui !
Dans ces pays, la meilleure saison, et la plus touristique, va de décembre à mi février. Les hôtels sont pleins, il y a un monde fou sur les grands sites d' Asie du Sud Est, à mon avis c'est insupportable ! 
de mars à juin, ce sont les grandes chaleurs qui précèdent la mousson et vers mi juin, c'est avec soulagement que les pluies commencent à tomber. C'est ma saison préférée, oui, oui !  Je voyage toujours à cette période, car le touriste en groupe a disparu, les hôtels baissent leur prix et on peut se promener et regarder sans avoir 2000 personnes devant le nez qui bouchent la vue ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |