|  |  |
 | | | | Bertheu · 20 avril 2010 à 11:57 9 messages · 7 participants · 2 551 affichages | | | | 20 avril 2010 à 11:57 Birmanie seule... mais en juillet? Message 1 de 9 · 2 542 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'il y'a déja eu beaucoup de discussion concernant la météo et la mousson en Birmanie. Et je vous assure que je les ai lu!!
Cependant, j'aimerai vraiment avoir l'avais de personnes qui y sont allés a cette période. Je ne veux pas de pseudo statistiques chiffrées sur le temps qu'il fera!!ou le pluviomètre des 10 dernieres années!!
J'ai mis le peu de sous de coté que j'ai pour faire ce voyage. Et ce voyage en birmanie j'en rêve depuis bien longtemps. Malheureusement juillet est la seule periode ou je peux y'aller... Du coup, je voulais vraiment savoir si je devais me lancer, ou s'il fallait mieux que j'attende, le jour ou je pourrais avoir des vacances un autre moment qu'en juillet!De plus je serai seule pendant ce voyage.. Je pense que quand on est a 2, si il y'a une petite deception on peu toujours en parler, discuter, se motiver. Mais là, seule...
Voila j'attends vraiment vos témoignages, ca compte vraiment bcp!! merci ! | | | À: Bertheu · 20 avril 2010 à 16:01 Re: Birmanie seule... mais en juillet? Message 2 de 9 · 2 516 affichages · Partager Bonjour,
très sincèrement, si je n'avais que cette possibilité, c'est à dire en juillet, pour aller en Birmanie, je foncerai quand même. Chaque saison à ses inconvénients. A deux reprises, j'y suis allé en septembre et là aussi il pleuvait. Mais dès qu'il y avait un rayon de soleil, j'en profitais. Prochainement (fin avril), si les avions m'y autorisent, j'y retourne et c'est la période la plus chaude de l'année. Mais quel plaisir de voyager dans ce merveilleux pays. Pour un avant-goût de ce qui t'attend | | | Bonjour Kristofe
Quelle destination cette fois en Birmanie ? (si les avions te le permettent). | | | Bonjour,
Pour l'instant, c'est le grand mystère car je n'ai rien préparé en raison des craintes avec les avions. Mais je pense à Loikaw, ouvert depuis peu au tourisme, avec les femmes girafes, le secteur shan avec éventuellement Kakku et Taungyi (je dois mal l'épeler) ou alors le grand sud. En fait, ça va dépendre dez zones ouvertes ou non au tourisme, je me renseignerai le premier jour à la MTT de Yangoon. | | | À: Bertheu · 22 avril 2010 à 15:08 Re: Birmanie seule... mais en juillet? Message 5 de 9 · 2 426 affichages · Partager Salut Bertheu.
Eh bien figure toi que je suis dans la même position que toi! Très envie d'aller en Birmanie, et le départ serait prévu pour fin juin/début juillet pour un mois à peu près et seule aussi. Le fait que ce ne soit pas la meilleure période m'a aussi fait beaucoup douter. Mais je crois que, même avec des statistiques ou des récits d'autres voyageurs, nous savons finalement déja si nous voulons vraiment partir ou pas!^^
Peut-être certes que ce n'est pas la meilleure période, mais la Birmanie a l'air d'être un pays fantastique que ce soit au niveau des paysages, de la culture ou des gens... Je n'ai rien lu qui disait qu'il ne fallait pas aller la bas en juillet, et même si tu ne peux pas faire tout ce que tu voudrais faire, même s'il pleut, je commence à me demander si on peut vraiment être déçu d'un voyage en Birmanie...
Bref, je ne t'aide pas beaucoup, ca je n'ai pas d'experiences à t'apporter. Mais je voulais juste partager ce désir de partir.. Moi pour l'instant c'est le prix du billet qui me retient... Je guette 10 fois par jour les sites internet...! en tout cas si tu veux partager des infos, je suis là!
Bonne journée! | | | À: Bertheu · 23 avril 2010 à 12:06 Re: Birmanie seule... mais en juillet? Message 6 de 9 · 2 394 affichages · Partager J ai eu les mêmes interrogations (et craintes) que vous, il y a quelques années, a propos de l Inde et de la période de mousson qui était le seul moment où je pouvais m y rendre. J ai beaucoup hésité... pour finalement décider de partir quand même. Chance, cette année là, la pluie a été bien sûr quotidienne, les sols trempés, mais sans aucun danger. Par contre, l année suivante, ce fut catastrophique pour les Indiens, avec des inondations majeures et beaucoup de danger, donc. Ceci pour vous dire que strictement personne ne pourra vous prédire quelle force aura la mousson, cette année au Myanmar. Ce que je puis vous dire avec certitude, c est que ce pays d ou je rentre a l instant après y avoir passé plusieurs semaines, seule, est absolument fascinant. Assez difficile à visiter si vous empruntez - comme je l ai fait - les trains, bus locaux etc. car les distances sont très importantes, la plupart des routes cahotiques, mais "le jeu en vaut la chandelle" car la population est particulièrement accueillante et le pays magnifique. J espère vous avoir apporté une toute petite aide quant à vos interrogations. | | | À: Bertheu · 25 avril 2010 à 16:49 Re: Birmanie seule... mais en juillet? Message 7 de 9 · 2 343 affichages · Partager De plus je serai seule pendant ce voyage.. Je pense que quand on est a 2, si il y'a une petite deception on peu toujours en parler, discuter, se motiver. Mais là, seule...
C'est pas un problème de voyager seul(e).
Je trouve qu'on est beaucoup plus ouvert, réceptif, attentif à ce qui nous entoure quand on voyage seul(e) que quand on se retrouve à deux ou trois... Parce que justement, dans ces moments-là, on va pas arrêter de parler, discuter comme tu dis... Je me mets dedans, je suis pas différent.
De plus, les autochtones iront peut-être plus facilement vers toi si tu voyages seul(e) que si tu voyages à plusieurs. Question de timidité parfois. C'est qu'il faut être courageux quand on est Birman ou Indonésien pour oser aborder quelqu'un dont on ne parle pas couramment la langue (l'anglais en général)...
De toutes façons, ne t'inquiètes pas, d'autres touristes, tu en rencontreras aussi, qui voyagent seuls ou à plusieurs... Ca ne doit vraiment pas te freiner de voyager seule, d'ailleurs tu l'as déjà fait, pas vrai ? | | | Merci beaucoup pour vos réponses!
Du coup, niveau vestimentaire? vêtements contre la pluie, sac de couchage est-ce nécessaire ou sac a viande suffit???
encore merci ! | | | À: Bertheu · 6 juin 2010 à 13:27 Re: Birmanie seule... mais en juillet? Message 9 de 9 · 2 038 affichages · Partager Bonjour J'ai voyagé seule au Myanmar pendant 28 jours en novembre dernier. Si tuv eux des renseignements précis va VF du 24 dec dernier (Annebleue) et tu pourras lire ce que j'ai écrit, j'ay ai mis pas mal de renseignements concernant les hébergements etc...
Bons préparatifs Ce pays ne peut laisser indifférent.
Annebleue | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |