Parker77 · 2 janvier 2007 à 15:19 12 messages · 6 participants · 4 283 affichages | | | | 2 janvier 2007 à 15:19 Taux de change au Myanmar Message 1 de 12 · 4 218 affichages · Partager Bonjour à tous, et bonne année!
J'ouvre une nouvelle discussion afin que chacun d'entre nous recense régulièrement les taux de change kyat/dollar et kyat/euro dans les principales villes du pays.
Je fais cela en partie par intérêt personnel, je retourne au Myanmar courant février.
Tous mes voeux de bonheur et de supers voyages pour 2007! | | | Salut
Today, 1270 et 1630
@+ | | | À: Lucky2 · 3 janvier 2007 à 14:53 Re: Taux de change au Myanmar Message 3 de 12 · 4 165 affichages · Partager Bonjour
Vu les taux indiqués par Lucky, je me demande si je dois tout de même changer mes euros en dollars avant de partir ; mais je suppose que les euros ne sont acceptés qu'à Yangon? Ou est-ce que la situation a changé? Merci d'avance | | | Bonsoir Virgula
Ces changes, tu ne les as qu'a Yangon. Par contre les € c'est juste pour acheter des ks, il te faut des $ en petites coupures pour le reste c'est à dire le paiement des hôtels ou GH, des transports avion, les entrées de site et les 10$ pour ressortir du pays. Par contre tu peux avoir un secours en € que tu pourras quand même changer n'importe ou. | | | À: Lucky2 · 3 janvier 2007 à 23:46 Re: Taux de change au Myanmar Message 5 de 12 · 4 142 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Lucky2 · 21 janvier 2007 à 19:26 Re: Taux de change au Myanmar Message 6 de 12 · 4 019 affichages · Partager BONJOUR TU VEUX DIRE QUE POUR 1DOLLAR TU AS 1230 K OR JE VIENS DE VOIR SUR INTERNET DANS LES CONVERTISSEURS DE DEVISES QUE TU AVAIS 334 K POUR 50 DOLLARS ????? OU 6K AVEC 1 DOLLAR REPONDS MOI VITE JE PARS LE 28 MERCI | | | laisse tomber le convertisseur de monnaie pour la birmanie...on t'expliquera mieux que moi la raison (voir notre vfiste sur place) il a y un mois j'ai eu 1250 k pour 1 dollar et 1550 k pour 1 euros tu peux changer les euros à yangoon, mandaley et bagan...mais le meilleur taux reste yangoonles guest house sont aussi payable en k (a un taux legerement defavorable, tu perds 50 k pour un dollar...sois 4 cts d'euros je crois  ) les billets de bus sont payable en K | | | Salut Ce matin 1$ = 1295 1€ = 1640 | | | À: Lucky2 · 22 janvier 2007 à 10:10 Re: Taux de change au Myanmar Message 9 de 12 · 3 999 affichages · Partager bonjour comme tu as l'air bien au courant des taux, peux-tu me dire si je serais très perdante si je change mes euros en dollars en birmanie; on m'a dit que les birmans faisient presque le meme taux entre le dollar et l'euro. Je te pose la question parce que j'habite au vietnam, et je me demande si il est plus intéressant pour moi d'acheter les dollars ici ou en birmanie. merci d'avance | | | À: Berte · 22 janvier 2007 à 12:30 Re: Taux de change au Myanmar Message 10 de 12 · 3 995 affichages · Partager Salut
Tu peux arriver ici avec des € et acheter des $ mais bon peut-être pas partout. Moi j'ai un changeur qui vient à domicile donc c'est plus facile. | | | merci pour ta réponse je suis rassurée je pense, que tu as raison laissons le convertisseur de côté, et pensons à la joie de mon départ tout proche. | | | À: Lucky2 · 22 janvier 2007 à 13:14 Re: Taux de change au Myanmar Message 12 de 12 · 3 948 affichages · Partager MERCI POUR TA REPONSE, JE SUIS RASSUREE D'AUTANT PLUS QUE TU N'ES PAS LE SEUL A DONNER CES TAUX, TANT MIEUX POUR MES FINANCES. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |