|  |  |
 | | | | Laura · 3 octobre 2009 à 14:13 12 messages · 7 participants · 2 120 affichages | | | | 3 octobre 2009 à 14:13 Birmanie: taxe d'entrée sur le secteur du lac Inle? Message 1 de 12 · 2 098 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si on peut éviter de payer la taxe d'entrée au lac Inle? Je dois atterir à Heho en venant de Kengtung et reprendre le lendemain (ou le surlendemain peut-être) le vol Heho-Thandwe pour aller à M'Rauk'U. J'aurais aimé faire un saut à Nyaungshwe (lac Inle), que j'ai déjà visité l'an dernier, et comme je n'aurais qu'une nuit à passer, ça m'embête d'avoir à payer les 30 USD d'entrée. Y-a-t-il un moyen? Merci à l'avance Laura | | | Bonjour LAURA,
Je ne sais pas si je comprends bien ta question, mon voyage n'est pas récent mais la taxe était uniquement de 3 dollars, et c'était pour visiter le lac. Si tu passes juste la nuit à Nyaungshwe, sans faire de balade en bateau, tu n'as pas à payer de taxe.... | | | je confirme ce que dit Ming2 la taxe était l'année dernière de 3$ pour l'ensemble d'un séjour. On la paye à l'entrée du village quand on vient de l'aéroport de Heho. Je pense que pour ce montant même si on ne passe qu'une nuit sur place on peut l'acquitter, rien que pour l'entretien de la région. Par contre le taxi entre l'aéroport de Heho et Nyaungshwe est trés cher, l'année dernier aéroport - village 25$ (30000 kyats) et pas le choix sinon à pied (sur le parking un négociateur des chauffeurs de taxi gére le biznes), dans l'autre sens 20000 kyats réservé à l'hotel Dominique | | | En effet, en relisant mes notes de voyage qui sont tout en fouillis et très mal écrites, c'est bien 3 et non 30 USD.Merci, excuses pour ce post. Laura | | | Par contre le taxi entre l'aéroport de Heho et Nyaungshwe est trés cher, l'année dernier aéroport - village 25$ (30000 kyats)
quelle est la distance parcourue pour cette somme que vous trouvez exorbitante ???
Renée | | | Bonjour,
Exorbitante, trés cher, les mots sont peut être excessifs. La distance est de 19kms et le prix correcte doit être au alentour de 18000 kyats. Je veux payer le juste prix et même un peu plus mais lors de notre passage, ce qui a été déplaisant c'est de nous faire prendre pour des "pigeons". Il y avait aucun touriste, il y avait une dizaine de taxi qui attendait sur l'espace qui sert de parking devant l'aéroport et qui était aux ordres d'un négociateur. Pas moyen de négocier directement avec les chauffeurs et à prendre ou partir à pied. Dominique | | |  Bonjour, je confirme ce que dis Dominique34.A savoir, que pour aller à kalaw on est obligé de passer par le négociateur des env. 10 taxis qui attendent.Et, pas de négociation possible.D'autant moins qu'il n'y a pas de bus pour Kalaw depuis l'aéroport. Pour des infos pratiques : bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | Bonjour,
Je reviens d'un voyage en Birmanie en septembre 2009. Pour le lac Inle, la taxe d'entrée est de 5 dollars. Si tu vas à Nyaungshwe, tu seras obligée de payer à l'entrée du village. Pour ce qui est du trajet en taxi entre Heho et Nyaungshwe, le tarif des taxis à l'aéroport est 20000 kyats. Pour ma part, je m'étais rapprocher d'une agence (Htun Htun à Nyaungshwe, le tarif était de 15000 kyats pour 40 minutes de route. C'est en effet excessif par rapport au parcours, mais les taxis en profitent car il n'y a quasiment pas d'autre alternative.
Pour plus d'infos (également sur Kengtung et Mrauk U) : coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonne lecture | | | Salut Kristof, Merci de tes infos.Je te refait mes compliments pour ton magnifique blog et tes superbes photos, qui a le mérite de traiter de 2 régions pour lesquelles les blogs sont rares. Je vois que l'entrée à Inle a augmenté: en novembre 2008 c'était 3 USD et là en septembre 2009 c'est maintenant 5 USD.Espérons qu'ils ne vont pas ainsi augmenter de 2 USD par an...... Est-ce que tu connais (ou quelqu'un) une autre ballade sur le lac pour se rendre à un endroit interessant autre que la balade classique habituelle jusqu'à Indein (que j'ai faite l'an dernier) Merci à l'avance Laura | | | En mars 09 j'ai payé 20 USD (en passant par l'agence White Lotus  ) pour Heho Nyangswe et pres de 45 minutes de route plutot rude : ca ne m'a pas paru aussi exorbitant que ca..... | | | Bonjour,
Pour les balades sur le lac Inle, cette année, j'ai fait le tour classique et un autre plus cher pour me rendre à un marché typique plus au sud. Là, il faut négocier avec le batelier. Sinon, il y a aussi la possibilité d'aller plus au sud au lac Sakar (ou Sankar), où vivent les Pa'O, mais c'est très cher. Le mieux encore, c'est de louer un vélo et de se balader autour du lac. En se renseignant bien sur les jours de marchés. certains ne sont pas touristiques du tout. Et valent le détour. A bientôt Christophe | | | ok merci. Bonne continuation Laura | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |