|  |  |
 | | | | | Tempête sur la côte birmane? Tinesaab · 30 avril 2006 à 20:42 18 messages · 6 participants · 2 789 affichages | | | | 30 avril 2006 à 20:42 Tempête sur la côte birmane? Message 1 de 18 · 2 742 affichages · Partager bonjour j ai apprit par une connaissance qu il y aurai eu une tempete sur la cote birmane a chaung tha beach nous avons essayer de telephoner mais la ligne telephonique a ete couper je suis un peu inquiete car mes parents habitent la bas si quelqu un et au courant merci de me tenir au courant laetitia | | | À: Tinesaab · 30 avril 2006 à 20:51 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 2 de 18 · 2 737 affichages · Partager Bonjour Laetitia,
En effet ils avaient annoncé un typhon samedi qui s"abattrais sur la Thaïlande et la Birmanie, voici un lien www.weather.com/..._large_animated.html
Je ne peux t'en dire plus peut-être qu'un membre du VF qui serait sur place te donneras plus de nouvelles. | | | À: Barbot · 30 avril 2006 à 21:41 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 3 de 18 · 2 719 affichages · Partager salut et merci pour ta rapidite a me repondre j ai fait quelque recherche donc c est un cyclone du nom de mala ui a touchee la birmanb_ie le 29 avril il a touche la ville de gwa et la cote du golfe de vbengale dont chaung tha il y a eu 2 morts et 21 blesser et plus de 600 habitations ont etaient detruite mon pere doit se rentre a yangon demain et j en saurai un peu plus c est une amie a mes parents qui nous telephoner pour nous dire que mon pere sera a yangonmais j ai peur que mon pere soit blesser et ma maison detruite enfin je verai demain merci laetitia | | | À: Tinesaab · 30 avril 2006 à 21:55 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 4 de 18 · 2 715 affichages · Partager Je suis étonner d'un cyclone dans ces parages là c'est rare, bon courage et tu en diras plus demain en espérant que ce n'est moins grave qu'ils annoncent. | | | À: Barbot · 30 avril 2006 à 22:03 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 5 de 18 · 2 712 affichages · Partager A cause du mauvais temps dans la région, il y a eu des retards des avions de Bangkok à Saigon, le 28 Avril 2006. J'avais annoncé de forte pluie dans le delta du Mékong ce jour-là | | | À: Tinesaab · 30 avril 2006 à 22:05 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 6 de 18 · 2 711 affichages · Partager Courage ! Il faut attendre demain. Véro | | | À: Barbot · 30 avril 2006 à 22:26 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 7 de 18 · 2 704 affichages · Partager La situation est déjà rassurante!Le cyclone Mala était de catégorie 4...et est passé subitement en première catégorie...Cela étant: le pays risque d'être chahuté! | | | À: Jfbmons · 30 avril 2006 à 22:32 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 8 de 18 · 2 699 affichages · Partager Depuis samedi soir j'essaye de trouver des articles d'infos la dessus mais rien trouver. | | | À: Barbot · 30 avril 2006 à 22:45 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 9 de 18 · 2 696 affichages · Partager Impossible que je poste l'évolution du cyclone sur VF, il refuse mes images! En outre, malgrè la force des vents et des dégâts humains et matériels....Le pays l'a échappé belle! Cela aurait pû être le cyclone le plus terrifiant dans cette zone, il a vraiment perdu de la puissance en s'approchant des côtes: de 4 à 1, ouf..un petit lien de la presse: www.chinapost.com.tw/...p?ID=81377&GRP=C | | | À: Jfbmons · 30 avril 2006 à 22:46 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 10 de 18 · 2 695 affichages · Partager Impossible que je poste l'évolution du cyclone sur VF, il refuse mes images! En outre, malgrè la force des vents et des dégâts humains et matériels....Le pays l'a échappé belle! Cela aurait pû être le cyclone le plus terrifiant dans cette zone, il a vraiment perdu de la puissance en s'approchant des côtes: de 4 à 1, ouf..un petit lien de la presse: www.chinapost.com.tw/...p?ID=81377&GRP=C | | | À: Jfbmons · 30 avril 2006 à 22:54 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 11 de 18 · 2 650 affichages · Partager Oui tu as raison d'après les premières infos celà aurait pu être plus grave. | | | À: Barbot · 30 avril 2006 à 23:16 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 12 de 18 · 2 637 affichages · Partager pour avoir des info sur le cyclone je suis allee dans le moteur de recherche et j ai taper cyclone mala en birmanie et la j ai pu avoir des info sur la force du cyclone mais c est vrai que la birmanie a eu beaucoup de chance mais bon ca me fais mal au coeur tu me dira que c est normal puisque j ai mes parents la bas il me tarde demain pour en savoir plus je vous tiendrai au courant laetitia | | | À: Tinesaab · 30 avril 2006 à 23:20 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 13 de 18 · 2 636 affichages · Partager Je comprends très bien tes inquiètudes le temps est long dans ces conditions, à demain. | | | À: Tinesaab · 30 avril 2006 à 23:28 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 14 de 18 · 2 632 affichages · Partager Tu sais que tu peux avoir des alertes journaliers pour des infos précis sur ce nouveau moteur de recherche que Google propose.
Nouveauté ! Obtenez les dernières nouvelles sur cyclone mala en birmanie grâce aux Alertes Google. | | | À: Barbot · 1 mai 2006 à 0:25 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 15 de 18 · 2 621 affichages · Partager merci beaucoup je l ai activer l alerte bonne soiree laetitia | | | À: Tinesaab · 1 mai 2006 à 7:58 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 16 de 18 · 2 595 affichages · Partager Un petit lien pour rassurer, toutefois il n'est pas à jour..mais mes services me rassurent que le cyclone s'est bel et bien transformé en une tempête "banale" avec des vents de 100 à 140km/h; c'est une petite mise au point pour "dédramatiser" la situation vu que la presse adore grossir l'événement! www.cyclonextreme.com/...noceanindiennord.htm | | | À: Jfbmons · 1 mai 2006 à 9:25 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 17 de 18 · 2 579 affichages · Partager En gros....Mala a frappé 5 provinces ( Mae Hong Son, Chiang Mai, Tak, Lampang et Uthai Thani) du nord ainsi que quelques régions du centre du pays provoquant pas mal d'éboulements et innondations. Mae Hong Son semble avoir le plus souffert car cela dure depuis Vendredi ! La ligne téléphonique speciale est remises en service (en appellant le 1784) 24/24h pour pouvoir demander de l'aide en cas de gros pepins! Des plans d'evacuations des villages ont aussi etes mis en place au cas ou le niveau de l'eau atteindrait des hauteurs anormales. Sur les cotes, le Golfe de Siam a eu des vagues de plus de 2 m tandis que l'on parlait de plus de 3m sur la cote Andaman. Pour la Birmanie, je ne sais pas trop sauf que es vents ont soufflés à plus de 120 kms sur la côte sud Voila, je sais, c'est pas grand chosemais j'en sais pas plus et pour finir, pouor ceux qui veulent se tenir au courant, un site pas mal fait.... www.tmd.go.th/index_eng.php 
Autre info:Apparement, maintenant la tempete se dirige vers la Chine | | | À: Tinesaab · 1 mai 2006 à 17:23 Re: Tempête sur la côte birmane? Message 18 de 18 · 2 539 affichages · Partager salut donc voici des nouvelles toute fraiche nous avons tel a mon pere qui se trouve a yangon parce que toute les lignes telephoniques sont tombee a cause du cyclone donc la village de chaung tha a etait toucher par le cyclone toute les maisons sont detruite le village des pecheurs a etait entierement raser l eau et rentrer dans les hotels vendredi matin il fesait 39 degres a 11 h puis 24 degres a 16 h puis la tempete a commencer dans la nuit de vendredi a samedi mon pere etait un peu inquiet par rapport a la baisse des temperature donc samedi il et aller voir en bord de mer mais il n a pas pu aller plus loin car la mer et rentrer dans l hotel shwe hin that tout a ete balayer et quand mon pere a vu ca il a fais demi tour en courant a pris nos chiens et un jeune birman et et montee sur les hauteurs ils avaient de l eau jusqu a la taille ils sont rester 4 heures dehors sous une pluies battante voila donc tous les hotels sont fermer laetitia | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |