Je vais essayer de te repondre pour la partie
mandalay > monnywa > pakkoku >
bagan
- A monnywa tu vas surement dormir au shwetaryang (quelque chose comme ca) 5 dollars avec petit dej copieux:
J'ai loue un scooter avec chauffeur pour la journée : Le matin on est parti aux grottes de hpo wi tang, qui sont sympas avec des peintures murales et singes, quand j'ai ete la bas pas un seul touriste que des pelerins, j'ai pas payé l'entrée et jeme suis fais guidé par la prof d'anglais du village (une jeune etudiante tres sympa) qui a bien merite leprix de l'entrée.
essaye de negocier avec le chauffeur de passer par le raccourci au milieu de la mine de cuivre ou on ignore les machines (on se croirait vraiement a l'age du bronze avec les techniques utilisées), et puis surtout arrete toi aux nombreux bouisbouis sur la route qui servent du TODI (jus de palme) alcoolisé ou frais que tu reconnaitras par les milliers de palmiers auxquels on a accroché des echelles en bambou.
l'apremidi apres retour a monnywa et dejeuner, direction la pagode et les bouddhas geants: a ne surtout pas rater pour le kitshissime des peintures qu'on trouve a l'interieur du mega bouddhas debout qu'on peut grimper de l'interieur, j'ai du abandonner apres dix etages et la fatigue de la journée accumullé, encore une fois aucun touriste etenormement de pelerins.
- La route vers pakkoku se fera en minivan qui ne tardera pas a etre rempli a fond, aubout dune heure j'ai demande au chauffeur de montersur le toit, accordé, inoubliable le paysage qui defile a 360° avec le cul sur des sacs de riz.
- pakkoku est le point delicat car il faut arriver assez tot pour le bateau sinon tu restes coince pour la nuit dans le seul hotel qui hegerge les touristes (assez cher)
Jeme suis fais avoir en prenant le minibus tard depuis nonnywa et j'ai du passer la nuit a pakkoku mais sans regeret car j'ai rencontré des jeunes qui m'ont trainé dans un cours d'anglais (ouj'ai joue au prof) et ininvité a diner et au petit dejeuner le lendemain puis m'ont balade avec leur scoot et enmmené a l'embarcadere le lendemain..........inoubliable de gentillesse
Tu risques aussi de tomber su runbateau qui ne vas direct a
pagan, mais ne t'inquiete pas il te deposera sur l'autre rive du fleuve avec les autres passagers qui en fait embarquent sur le bus de nuit pour
yangoon, ne panique pas, il te deposeront a nyaung U la ou il y a les GH pour
Bagan.
PS: Pindaya d'apres ceque j'ai entendu et mieux viste en taxi, essaye de coincider lavisite avec son marche ou celui d'aungban qui sont tres tres tres haut en couleurs, comme ceux de
Kalaw, ceux du lac sont tres touristiques.
PS: Les deux derniers jours a
yangon et rochers d'or me paraissent trop courts
Essaye si possible de rallonger ton sejour sur place au maximum, la
birmanie est un pays qui merite qu'on y gaspille du temps a savourer un thé au lait concentré (lappeye) pour regarder la vie dans la rue ou encore a rester assis a l'interieur d'un temple..........
bonvoyage