A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Fazen · 29 août 2009 à 15:54 · 16 photos 64 messages · 21 participants · 8 035 affichages | | | | 29 août 2009 à 15:54 A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 4 680 affichages · Partager Voilà, vivant sur l'île de la Réunion, il m'est impossible de faire mon visa, soit pour le cambodge, soit pour le Myamar étant donné qu'il me faudrait envoyer mon passeport par la poste et que je refuse de m'en séparer. Etant obligé de le faire à BBK, et qu'il me faudra, 3, 4 jours, j'aurai aimé avoir vos avis éclairés ! Je compte passer 10 jours en dehors de la thaïlande, histoire de découvrir un autre pays, du moins me donner une idée. Entre le Myamar et le Cambodge, que me conseillez-vous, pour 10 jours?. J'aime la simplicité d'une rencontre, la tranquillité, j'appréçie voir le temps s'écouler, découvrir les US et coutumes dans les marchés etc.. et la photo ! Si vous pouviez avoir la gentillesse de répondre à mon post, je serais l'homme le plus heureux. Départ prévu vers le 24 Décembre! Merci à tous franck Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fazen · 29 août 2009 à 16:00 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 4 673 affichages · Partager Salut, difficile de répondre, les 2 pays répondent à tes critères. Si tu as la possibilité, pourquoi ne pas faire les 2 avec Bkk comme passage ?depuis Bkk, tu peux rejoindre Siem Reap, Phnom Pen, Rangoon...et en 10 jours... A+ | | | À: Salsa3 · 29 août 2009 à 16:17 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 4 660 affichages · Partager Un grand merci pour la rapidité de ta réponse, mais je compte prendre dix jours cette année pour prendre la température du pays et je compte y rester au moins 20 jours en 2010. C'est la difficulté de mon choix : Aborder le Myamar ou le cambodge, sachant que la visite du pays arrivant second dans mon choix final, sera, je l'espère visité à partir de 2011! Dur Dilemne !   Image attachée: | | | À: Fazen · 29 août 2009 à 16:24 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 4 651 affichages · Partager A toi de voir...
Par contre, tu fais bien des salades au sujet du visa Cambodge, CAR celui ci se fait à l'arrivée sur le territoire...Tu gagnes donc 3 ou 4 jours! | | | À: Fazen · 29 août 2009 à 16:28 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 4 644 affichages · Partager salut à toi,
difficile de conseiller entre les 2...
Pour 10 jours je dirai que le Cambodge à l'avantage de pouvoir faire son visa "on arrival" 'à la frontière) donc tu n'es pas obligé d'attendre à Bangkok (en meme temps, tu peux faire le visa birman en 1 journée en payant plus).
Je trouve juste que c'est dommage de ne rester que 10 jours en Birmanie, si tu as possibilité de revenir une autre fois, garde le en réserve et va tranquillement visiter le cambodge.
bon voyage | | | À: Rogerbarthas · 29 août 2009 à 16:33 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 4 640 affichages · Partager Idem, un grand merci pour la rapidité de ta réponse, je suis impressionné par la vitesse de réaction de ce forum ! J'y ai pensé, étant donné que je compte prendre l'avion soit pour Rangoon, soit pour PP et que pour le Cambodge, le visa peut se prendre à l'arrivée. Pourquoi mon doute, parce communiquant avec des internautes des deux pays, j'ai l'impression, sans vouloir en aucun cas porter des jugements de valeurs, que le peuple Birman est malgré sa détresse, plus zen et que cela risque de s'atténuer dans le futur. Image attachée: | | | À: Fazen · 29 août 2009 à 16:44 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 4 632 affichages · Partager Alors va en Birmanie...Et RDV en 1012 au Cambodge, qui lui ne change pas et n'est pas du tout ZEN...    là, je suis sûr que je t'aide !!!  | | | À: Rogerbarthas · 29 août 2009 à 16:52 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 4 628 affichages · Partager Encore merci, pour tes réponses, j'attends encore de finir mon bouquin "la vallée des rubis" de J.Kessel, le petit futé, le guide du routard, et tous les messages du V.F afférents à ces pays pour prendre ma décision finale, de toute manière, quelque soit le choix, ce sera le meilleur ! merci encore Image attachée: | | | À: Fazen · 29 août 2009 à 17:04 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 4 624 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseillerais aussi le Cambodge, en 10 jours tu as le temps de visiter Angkor et Phnom Penh éventuellement.
................. mais je préfère la Birmanie ! 
Le problème, c'est que vu les distances et la lenteur des transports, si tu ne prends pas l'avion pour certains trajets, tu n'iras pas loin en Birmanie, qui est vraiment un pays où il faut avoir du temps. (Le moindre trajet en bus pour les destinations principales, prend entre 12 et 15h.....) Par contre c'est un pays qui correspondait tout à fait à tes critères, (j'ai lu aussi tes messages précédents), peu touristique, les gens sont adorables, l'ambiance et la beauté des pagodes et des monastères est inoubliable, les sites et paysages grandioses et uniques. J'adore aussi les marchés ! Bref, c'est mon coup de coeur, il ne faut pas hésiter à y aller même si la question fait débat, et j'espère vraiment que tu auras l'occasion de découvrir ce pays ! (3 semaines et plus bien sûr sont à conseiller)
Pour le Cambodge, je laisse les amoureux de ce pays en parler, comme pour les discussions sur le Vietnam, les avis sont parfois partagés, à toi de voir ce que tu attends de ce pays... | | | À: Mong1 · 29 août 2009 à 17:26 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 4 615 affichages · Partager Merci pour la gentillesse de ta réponse, je tiens à préciser que si je pose la question, c'est que j'aime prendre le temps d'écouter, de voir et de comprendre lorsque je visite un pays et ta réponse correspond entierement à mon questionnement !Je vais continuer à rechercher et j'attendrai peut-être un coup de pouce du destin, pour faire mon choix, encore mille fois merci ! franck Image attachée: | | | À: Fazen · 29 août 2009 à 23:44 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 4 526 affichages · Partager Bonjour
Connaissant les 2 pays, sans hésiter je répondrais le Myanmar par sa diversité et son authenticité. Mais si tu es un amoureux des temples, alors les temples d' Angkor. Et il vrai que 10 jours pour le Myanmar peuvent être un peu cours en raison des longues distances.
Attention sur cette période, beaucoup de vol sont complet rapidement.
Bon voyage ! | | | À: Fazen · 30 août 2009 à 8:44 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 4 506 affichages · Partager Question pratique le Camboge pas d alea possible a la frontiere pour le visa.
Question savoir vivre le Myanmar et de loin dans la region... | | | À: Fazen · 30 août 2009 à 9:16 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 4 496 affichages · Partager Question impossible, car les 2 sont a voir, et les 2 ont un site unique au monde a voir absolument 1 fois ds sa vie : Bagan et les temples d' Angkor.
Comme le dit notre ami et grand expert Roger Barthas, le visa Cambodge se prend a la frontiere. En plus de cet avantage la, le 2e est que vs pouvez y aller en bus, alors que l'avion est obligatoire pour la Birmanie et le visa a faire a l'Ambassade a bangkok. Si vs choisissez ce pays, aller au Consulat A LA PREMIERE HEURE ET ASSEYEZ-VS PRET DU COMPTOIR SANS SIGNER LE LIVRE D'ENTREE; ils st completement fauches, donc 2 employes (dont un s'occupe des gros tas de passeports d'agences- et on vs invitera a revenir ds l'apres-midi...pour le meme scenarioo. Enpayant + cher, on peut avoir le visa en 2 jours. En fait, le mieux est de demander a l'agence de Bangkok qui va vs faire le billet d'avion de vs faire aussi le visas EXPRESS; vs paierez un peu plus, mais vs n'aurez pas a vs emm.... au Consulat, qui n'est pas un cadeau !
Ceci dit, que choisir ? La Birmanie est absolument magnifique et grace a la Junte, c'est encore le Moyen Age. Le seul mystere, c'est comment les locaux peuvent etre aussi adorables et souriants avec des fumiers pareils sur leur dos depuis 50 ans. Le cambodgiens st sympas aussi, mais -du moins a mon opinion, n'est-ce-pas- pas autant que les Birmans. S'il n'y avait pas Angkor, je dirais sans hesitation la Birmanie. Seul point noir: la "gastronomie"; j'aime bien le curry, mais pas dans un bain d'huile de palme.
Mon conseil serait - D'ecourter votre sejour en Thailande -qui n'a rien a offrir de comparable a Angkor et Bagan et ou il faut commencer a bien chercher pour trouver de l"authenticite comme au Cambodge, Laos, Myanmar, et Vietnam tellement le pays est developpe economiquement -a part en Isan et ds certains coins du Nord - De faire Angkor en AR de 3-4 jours (facile en bus au depart de Bangkok), - D'aller ensuite en Birmanie. Sinon, je crois que je vote pour le Myanmar | | | À: Larsay · 30 août 2009 à 10:04 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 4 488 affichages · Partager Je suis trés heureux que vous ayez tous la gentillesse de me répondre, c'est un vrai mini-débat et vos idées ont le méritent de m'apporter, "ti lamp, ti lamp" (petit à petit!) un éclairage qui saura j'en suis certain me guider vers mon choix ! bon week-end à tous et encore merci. Faire les deux pays en même, non, j'ai fait la Malaysie en quatre voyages, le Laos en quatre voyages, la thaïlande, j'en suis à mon 6° voyages et j'aime bien prendre le temps de vivre. Si j'opte pour le Cambodge, la suite sera évidement le Vietnam, ce qui repousse aux calangues Grecques le Myamar ! Tant que j'aurai que cela comme problèmes existentiels ? alors qu'il y a des peuples qui souffrent, c'est un peu égoïste de ma part ! franck Image attachée: | | | À: Fazen · 30 août 2009 à 10:34 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 4 474 affichages · Partager Bonjour
J'ai vu hier que la Chine appelle la junte à résoudre ses problèmes internes...30 ooo refugiés, cette semaine en Chine...Bien sûr, situation dramatique de ces peuples...Comment ne pas les soutenir, au moins moralement ! Voire en y allant consciemment !
Cependant que ce soit pour le Cambodge ou la Birmanie, votre temps disponible est court...Vous pouvez pour pas cher prendre un vol air ASIA pour PNH...La sympathie des gens, vous la rencontrerez aussi, pour peu que vous sortiez des trois pôles du tourisme...
No easy ! Mais dans tous les cas...SUPER !
Cdlt! | | | À: Fazen · 30 août 2009 à 10:44 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 4 451 affichages · Partager si la réponse de Salsa est rapide ! certes ! ce qu'il te propose l'est encore davantage !!! je ne sais s c'est une boutade !!! comme c'est un premier pas, je pense au Cambodge... ainsi tu apprécieras davantage la Birmanie... se déplacer en Birmanie demande davantage de temps qu'au Cambodge... pour ce qui me concerne il me serait difficile de choisir... mais tu as Angkor... et encore bcp d'autres choses à apprécier sur place... | | | À: Larsay · 30 août 2009 à 10:49 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 4 447 affichages · Partager  Larsay... tu dérapes.... La Birmanie est absolument magnifique et grace a la Junte, c'est encore le Moyen Age | | | À: Eliade · 30 août 2009 à 11:10 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 4 434 affichages · Partager Je ne crois en aucun cas que Larsay ai pensé une seconde à mal, c'est une erreur de frappe, par ailleurs, il se reprend aussitôt! Ce qui a l'air admirable c'est le sourire sur ces peuples qui en bavent! Les Cambodgiens qui ont vécus un génocide affreux et les Birmans qui vivent la junte actuellement et nous Européens, dés que l'on a un pet de travers, c'est la fin de notre Monde! Image attachée: | | | À: Fazen · 30 août 2009 à 12:27 Re: A tous les amoureux du Sud-Est Asiatique: Cambodge ou Myanmar pour dix jours? Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 4 417 affichages · Partager 10 jours... sans hésiter: CAMBODGE !!!
Du fait du temps qu'on perd dans les transports, il me semble sans intérêt de se rendre en Birmanie pour une si courte période. C'est tout autre chose au Cambodge où les "principaux pôles touristiques" sont plus regroupés.
En plus, l'avantage que tu as à aller au Cambodge en 1er, c'est que tu gardes le meilleur pour la fin... la Birmanie...    (je précise que j'ai adoré le Cambodge).
Have a nice trip | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |