|  |  |
 | | | | Boumbastic · 16 mars 2012 à 22:41 29 messages · 8 participants · 4 498 affichages | | | | 16 mars 2012 à 22:41 Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Ainsi en a décidé le gouvernement sous l'égide du 1er ministre Yingluck pour améliorer et décongestionner le trafic a Suvarnabhumi (voir ICI ). Il faudrait peut-être voir a améliorer la liaison entre les 2 aéroports, il y aurait un projet pour un bus express prioritaire. Qu'en pensez-vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'en pense que ça va bien me casser les pieds car j'ai l'habitude de reprendre un vol low-cost quand j'arrive de France. | | | À: Lepiaf · 16 mars 2012 à 22:56 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager C'est bien pour cela que la nouvelle m'a interpellé car cela va embêter tous ceux qui voulent prendre un vol direct pour Chiang Mai, Phuket ou autre destinations domestiques avec Air Asia par exemple | | | Ca profitera certainement à la Thai Airways... et aux..... Taxi | | | Ainsi en a décidé le gouvernement sous l'égide du 1er ministre Yingluck pour améliorer et décongestionner le trafic a Suvarnabhumi (voir ICI ). Il faudrait peut-être voir a améliorer la liaison entre les 2 aéroports, il y aurait un projet pour un bus express prioritaire. Qu'en pensez-vous?
Devrait interesser AirAsia ! et reste assez logique comme décision sinon pour les liaisons entre les aéroports suis pas inquiet... ça viendra très vite ! | | | (...) Devrait interesser AirAsia ! et reste assez logique comme décision
En quoi Air Asia peut-il être intéressé par le fait d'être relégué dans un aéroport où n’atterrit aucun vol LC.?
Par contre Thai Airways oui; ça devrait les intéresser de voir un concurrent disparaître de l'aéroport international de Bangkok.
Pour ce qui est de la logique, je suis d’accord avec vous. C'est logique de la part d'un gouvernement populiste qui défend en priorité les intérêts corporatistes plutôt que ceux du pays tout entier.
sinon pour les liaisons entre les aéroports suis pas inquiet... ça viendra très vite !
Comme tout en Thaïlande, en effet. Il est connu que là bas, tout se décide et se fait très vite  (comme le Skytrain par exemple qui n'a du prendre qu'une quinzaine d'année pour être construit. | | | À: Carnarvon · 17 mars 2012 à 11:20 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager En quoi Air Asia peut-il être intéressé par le fait d'être relégué dans un aéroport où n’atterrit aucun vol LC.?
......le prix des taxes d'aéroport.......important dans le modèle low cost.... | | | À: Carnarvon · 17 mars 2012 à 11:26 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager En quoi Air Asia peut-il être intéressé par le fait d'être relégué dans un aéroport où n’atterrit aucun vol LC.?
Aucun Vol ??? Nok Air, orient-thai, etc.... sont basé à Don Muang
Pour ce qui est de la logique, je suis d’accord avec vous. C'est logique de la part d'un gouvernement populiste qui défend en priorité les intérêts corporatistes plutôt que ceux du pays tout entier.
Qu'est que les intérêts corporatiste viennent faire la dedans.., trop de préjugé  . Suvarnabhumi est trop saturé... lis le lien de Boumbastic..." Suvarnabhumi has annual traffic of 48 million passengers, in excess of its capacity of 45 million." c'est normal de faire quelque chose..
Ca emmerdera seulement ceux qui voulais immédiatement enchaîner sur un autre vol.. sinon ceux qui passeront 1 ou 2 journée à Bangkok après leur arrivé devront simplement aller à Don Muang au lieu de Suvarnabhumi.. quasiment le même nombre de KM 25-30, Je pense que la majorité des voyageurs n’enchaîne pas directement sur un autre vol après leur arrivé long courrier.
Peux être aussi qu'Air Asia pourra offrir d'autre vol en correspondance, le trafic aérien n’étend pas saturé à Don Muang | | | À: Dilom · 17 mars 2012 à 11:27 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Ca profitera certainement à la Thai Airways... et aux..... Taxi 
Et a Bangkok Airways de la même manière  mais les arguments donnés précédemment comme celui des taxes d'aéroport sont très plausibles. | | | Ca profitera certainement à la Thai Airways... et aux..... Taxi 
Et a Bangkok Airways de la même manière  mais les arguments donnés précédemment comme celui des taxes d'aéroport sont très plausibles.
C'est donc aussi dans l'interet d'Air Asia d'aller s'installer à Don Muang.. pour des raison de coût..  ...
Il va falloir penser à ouvrir des Guesthouse à coté de Don Muang | | | À: Dilom · 17 mars 2012 à 12:37 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Il va falloir penser à ouvrir des Guesthouse à coté de Don Muang 
.....c'est le grand cycle de la vie : mort et renaissance....pour les vieux comme moi, Don Muang, c'est l'aéroport historique....et la dernière fois que j'y ai été, pour un vol Nok Air, j’avais trouvé ça tellement triste ce grand truc vide....il va revivre, c'est bien... | | | À: Dilom · 17 mars 2012 à 12:54 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Il va falloir penser à ouvrir des Guesthouse à coté de Don Muang 
Moi ca m'arrange plutôt vu que je réside souvent du coté de Pathum Thani  et comme Dennis j'aime bien Don Muang pour l'avoir connu il y a déjà longtemps | | | Il va falloir penser à ouvrir des Guesthouse à coté de Don Muang 
Moi ca m'arrange plutôt vu que je réside souvent du coté de Pathum Thani  et comme Dennis j'aime bien Don Muang pour l'avoir connu il y a déjà longtemps 
Quand la nostalgie nous prends...  .. c'est vrai que Don Muang est sympa comme aéroport. | | | À: Dilom · 17 mars 2012 à 14:23 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager En quoi Air Asia peut-il être intéressé par le fait d'être relégué dans un aéroport où n’atterrit aucun vol LC.?
Aucun Vol ??? Nok Air, orient-thai, etc.... sont basé à Don Muang (...)
Nok Air fait du LC? | | | À: Carnarvon · 17 mars 2012 à 14:46 · Modifié le 17 mars 2012 à 15:33 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager En quoi Air Asia peut-il être intéressé par le fait d'être relégué dans un aéroport où n’atterrit aucun vol LC.?
Aucun Vol ??? Nok Air, orient-thai, etc.... sont basé à Don Muang (...)
Nok Air fait du LC? 
Ben oui  Compare les prix avec la thai sur une destination... tu constatera la différence... 
Exemple
BKK- Udon Thani = 1400 baht avec Nok Air Thai Airways.. 2245 baht
BKK - Chiang mai = 1700 baht (nok air) 2425 baht (thai airways)
BKK - phuket 1850 baht (Nok air) 2880 baht (Thai airways)
Ok, si ce n'est pas du low cost... comment t'appelle ça.?... une compagnie pas cher ?
Ok va pour une compagnie pas chere.... | | | C'est logique: dès sa conception, Suvarnabhumi a été largement sous-dimensionné. D'ailleurs, il est constamment en travaux. C'est le grand n'importe quoi administratif local. Maintenant, j'aimerais bien savoir quelles vont être les "incitations" (et pas les décisions d'autorité) évoquées par le gouvernement pour que les compagnies low cost veuillent repartir à Don Mueang, pour celles qui ont déjà transféré leurs activités dans l'autre sens à l'ouverture de Suvarnabhumi. Pour le "bientôt", à mon avis, on va attendre un peu. En même temps, Thai Airways étant la seule compagnie locale à avoir enregistré un déficit en 2011, il faut bien trouver quelques petites faveurs à lui faire. | | | À: Lumyai2 · 17 mars 2012 à 16:13 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager C'est logique: dès sa conception, Suvarnabhumi a été largement sous-dimensionné. D'ailleurs, il est constamment en travaux. C'est le grand n'importe quoi administratif local. Maintenant, j'aimerais bien savoir quelles vont être les "incitations" (et pas les décisions d'autorité) évoquées par le gouvernement pour que les compagnies low cost veuillent repartir à Don Mueang, pour celles qui ont déjà transféré leurs activités dans l'autre sens à l'ouverture de Suvarnabhumi. Pour le "bientôt", à mon avis, on va attendre un peu. En même temps, Thai Airways étant la seule compagnie locale à avoir enregistré un déficit en 2011, il faut bien trouver quelques petites faveurs à lui faire.
Voir la 1ere réponse de Dennis....
Lorsque Suvarnabhumi à ouvert, Air Asia ne proposait pas autant de vol que maintenant et ne pensait pas non plus à une réussite commerciale aussi importante, forcement à un moment c'est sûr que ça allais coincer.... La sécurité peux aussi rentrer en compte sur la décision de mettre le Hub d'Air asia à Don Muang.. au moins la bas ils pourront s'étendre encore plus.
Ne pas voir dans ce changement que son propre intérêt mais plutôt l’intérêt général | | | À: Dilom · 17 mars 2012 à 16:26 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager (...) Nok Air fait du LC? 
Ben oui 
LC = Long Courrier dans mon message qui autrement n'aurait aucun sens. 
En étant à Don Muang, Air Aisia est en désavantage avec la Thai pour le traffic en provenance des LC (Long courriers).
Pour info, si tu vois vol MC sur un post, ça ne veut pas dire Medium Cost mais Moyen Courrier. | | | À: Carnarvon · 17 mars 2012 à 16:46 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager (...) Nok Air fait du LC? 
Ben oui 
LC = Long Courrier dans mon message qui autrement n'aurait aucun sens. 
En étant à Don Muang, Air Aisia est en désavantage avec la Thai pour le traffic en provenance des LC (Long courriers).
Pour info, si tu vois vol MC sur un post, ça ne veut pas dire Medium Cost mais Moyen Courrier. 
Désolé, On était dans les low cost (LC) | | | À: Dilom · 17 mars 2012 à 17:02 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Ne pas voir dans ce changement que son propre intérêt mais plutôt l’intérêt général
Je ne vois pas mon propre intérêt, d'autant que je suis nettement plus intéressé par Don Mueang. Sauf 2 choses: Suvarnabhumi est quand même nettement plus moderne, et si je me souviens bien, 1 seul des 2 n'a pas été inondé l'année dernière. Quant à l'intérêt général défendu par un gouvernement thaï, c'est une excellente blague de weekend, et pour le "bientôt", on en reparlera. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |