Salut
Tu dois savoir que le meilleur change est sur YGN. Dans les autres villes tu peux changer surtout dans les hotels, et c'est moins favorable. Le + gros billet est 1000 kts, - d'un Euro, c'est volumineux. Ne change surtout pas à l'aeroport en arrivant, ils donnent seulement la moitiée de ce que tu trouves en ville. Today le meilleur change est 933 pour 1$. Cela change tous les jours, mais pas trop depuis quelque mois.
Pour changer pour des kts gardes les billets de 100$ mais tu verifies qu'ils soient parfait, sinon le change est moindre. Prends des 5-10 et 20 pour payer les hotels et les entrées de sites.
Pour ce que tu dois emmener, c'est vraiment en fonction de tes choix.
Un petit restau Birman dans un bled, tu mange pour 500 kts (celui qui looke le mieux).
Ta biere te coutera (75cl)
Mandalay beer ou
Myanmar beer entre 900 et 1200 dans le même restaurant. Si tu bois de l'eau en bouteille c'est 100kts.
Un restau + classe dans une ville + grande, entre 2 et 3$. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les prix, mais en moyenne ce n'est pas cher. Les alcools sont bien moins cher qu'en
Thailande. Je trouve du Ricard au même prix qu'en
France.

Et pour ceux qui fument, c'est pas cher non plus.

La grosse difference de coût, est, si tu prends l'avion ou pas en vol interieur. Mais cherche sur le forum, tu as quelqu'un qui est rentré il n'y a pas longtemps et qui donne le planning complet de son voyage et les coûts. Cela te donnera une idée précise. De mon coté, je vie ici depuis 8 ans et mes recherches vont plutôt pour trouver des choses me rappelant la
France.

En espérant que ces quelques lignes te serviront.
A+