Minamina · 21 novembre 2004 à 17:53 42 messages · 11 participants · 8 861 affichages | | | | 21 novembre 2004 à 17:53 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 5 912 affichages · Partager bonjour, le visa pour le Myanmar est d'une durée de 28j maxi, peut-on prolonger facilement sur place (pour une semaine) ? merci | | | À: Minamina · 22 novembre 2004 à 10:33 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 5 878 affichages · Partager Salut à toi,
J'ai visité la Birmanie, en septembre dernier, et y suis resté 33 jours, avec en poche évidemment un visa de 28 jours. Je pensais qu'il fallait payer une taxe de 3 à 5 dollars par jour supplémentaire à l'aéroport de Rangoon (au retour), mais il n'en a rien été. Donc je te rassure, il n'y a apparemment aucun souci à se faire. Si tu as besoin d'autres renseignements sur ce fabuleux pays, n'hésites pas. Christophe | | | À: Christof · 24 novembre 2004 à 18:28 Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 5 828 affichages · Partager je suis tres etonnée car j'avais lu sur un forum de voyage qu'il n'est pas necessaire de faire faire son visa pour le Myanmar en France
j'ai donc laissé passer les jours et les semaines et puis l'autre jour je telephoneà l'ambassade à Paris et ils me disent que SI il faut le faire en France avant ledepart
Resultat nous sommes un peu à la bourre et nous devons passer par un organisme de visas express (bonjour les frais) car nous ne sommes pas sur Paris
donc je passe l'information, pas de visa à l'arrivée à Yangoon d'apres la fille de l'ambassade de paris | | | À: Funzi · 24 novembre 2004 à 18:50 Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 5 826 affichages · Partager Bonjour,
N'habitant pas Paris, j'avais envoyé mon passeport en recommandé à l'ambassade de Birmanie à Paris, avec les formulaires à remplir et les 25 euros en chèque. Et surprise, quatre jours plus tard, le visa m'était renvoyé. Mais bon, je ne garantis pas que ça fonctionne, aussi vite, à chaque fois. Christophe | | | À: Minamina · 24 novembre 2004 à 18:56 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 5 822 affichages · Partager salut
Tu l'obtiens en 24 h et 1000 bts à Bangkok :
132 North Sathorn road Bangkok 10500
Ocram | | | À: Ocram · 24 novembre 2004 à 19:02 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 5 820 affichages · Partager OK mais encore faut il passer un minimum de temps à BKK !
nous nous enchainons BKK Yangoon apres le Paris BKK
merci quand meme ça peut servir à d'autres ou une autre fois ! | | | À: Christof · 25 novembre 2004 à 8:43 Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 5 804 affichages · Partager merci christof pour la réponse, et oui, bien sur je suis preneuse d'autres renseignements. on part du 4 semaines en fevrier. tu as des conseils ? quels sont les coins que tu as préféré ? des endroits à éviter ? pour les transports c'est facile ? faut que je me mette au birman ? une autre question de formalités : tu sais si à l'entrée dans le pays il faut présenter un billet retour ? merci | | | À: Minamina · 25 novembre 2004 à 10:48 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 5 801 affichages · Partager Bonjour,
Mes coups de coeur en Birmanie : le lac Inlé, pour la beauté de ses paysages, les nombreux marchés traditionnels à visiter et toutes les tribus à découvrir ; et Bagan, site aux milliers de temples et pagodes, à voir au couché du soleil ou au levé du jour. Si tu aimes la marche, je te conseille vivement un trek dans les montagnes aux alentours de Kalaw et surtout Hsipaw (où il y a nettement moins de touristes). Les villages y sont magnifiques et là aussi tu verras de nombreuses tribus, peu habituées à notre présence. Autre endroit qui ne m'a pas laissé indifférent et qui vaut vraiment le détour pour se détendre : Chaunghta Beach. Lieu tranquille, avec des hôtels confortables pas chers, au bord de la mer et une eau à 27°. Pas mal de possibilités de balades, notamment les villages de pêcheurs. Je te le conseille, surtout après les longs trajets en bus que tu auras à effectuer. Sur certains parcours, tu n'as pas d'autres choix que de prendre des bus locaux (mal de dos assuré). Les parcours sont parfois longs : Bagan- Rangoon (16 heures), Rangoon-Chaunghta (8 heures), Rangoon- Mandalay (13 heures). En revanche, évite le train, c'est assez cher pour les touristes et surtout ils sont très lents. Juste un parcours à faire : Pyi U Lyin (Maymo)- Hsipaw en train, avec des paysages splendides et 5-6 heures de trajet selon la météo. Quant aux endroits qui ne m'ont pas spécialement plu : Mandalay, ville plutôt sale, bruyante (il faut dire que je n'avais pas eu de chance, il avait beaucoup plu et de nombreuses rues étaient inondées). Quant à Rangoon, ce n'est pas ce qui se fait de mieux, comme toutes les grandes villes, mais il y a des marchés intéressants et une gigantesque pagode splendide. Apprendre le birman ? Tu peux toujours essayer, mais ça me semblait un peu difficile. Sache quand même qu'avec l'anglais tu t'en sors très bien dans ce pays. Pour finir, le billet retour n'est pas réclamé à l'aéroport, d'ailleurs j'étais resté 33 jours en Birmanie (avec un visa de 28 jours) et personne n'y a prêté attention. Dernier conseil : il faut prendre des dollars en liquide (meilleur change pour ceux de 100 dollars). Voilà si tu veux en savoir plus (bonnes adresses hôtels, restos, tarifs...), je suis à ta disposition. Christophe | | | À: Christof · 25 novembre 2004 à 21:56 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 5 783 affichages · Partager bonjour
je suis tes conseils merci
je suis en train de préparer mon circuit 40 jours, pour le sud est, aprés Bago, le rocher d'or, je voudrais aller dans le coin de mawlamyine il y à une ile, plus bas une plage Setse, je voudrais savoir si sa vaut le coup?
Inlé, Mandalay, Pyiu lyin, Hsipaw, Bagan et ses alentours, Mont Popa et Neiktila cela vaut-il le détour, pour le reste je n'ai rien préparé.
Rangoon si tu as un nom d'hôtel, 10 à 15 dollar environ, Chaungtha une bonne adresse car sur les guides c'est cher.au choix avec Ngapali lequel il faut choisir?
merci Bonsoir à + | | | À: Kutchy · 25 novembre 2004 à 22:11 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 5 780 affichages · Partager Bonjour,
Va voir sur le site suivant qui est très complet, en français et avec tous les prix et en plus des photos des guest-houses et des hôtels.
Francis | | | À: Lafamily · 26 novembre 2004 à 9:51 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 5 668 affichages · Partager Bonjour,
Merci des renseignements. Quel est le nom du site des hotels ? Merci | | | À: Kutchy · 26 novembre 2004 à 11:57 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 5 653 affichages · Partager Bonjour,
Tous les lieux cités précédemment sont intéressants, tu peux aussi y rajouter Kalaw, où il y a un marché fort typique et pas mal de possibilités de balades dans les montagnes. A proximité se trouyve aussi le village d'Augban, accessible en pick-up où le marché (qui a lieu comme partout tous les cinq jours) est absolument somptueux et pas du tout touristique. On y découvre de nombreuses tribus, et rien que les tenues vestimentaires valent le coup d'oeil. Bago, à 2 heures de Rangoon, est également sympa avec notamment une des plus grandes pagodes de Birmanie. En ce qui concerne Mawlamyne et Neitkila, je ne connais pas. A Rangoon, je te conseille l'Okinawa Guesthouse, à deux pas de Sule Pagoda : très confortable et propre, bon petit déj inclus pour 10 à 12 dollars la chambre. Enfin pour Chaunghta Beach, les tarifs ne sont pas du tout excessifs et il y a un hôtel à l'entrée du village qui affiche des prix remarquables (environ 10 dollars) pour un grand bungalow, terrasse, belle salle de bain et vue sur la mer. Il faut que je retrouve le nom sur le guide. Je crois d'ailleurs que les tarifs sont nettement moins chers qu'à Ngapali que je n'ai pas visité, en raison notamment des difficultés pour s'y rendre par la route et des tarifs affichés par les hôtels. Et pour la nourriture, tu pourras acheter poissons et crustacés, à des prix défiants toute concurrence, auprès des femmes de pêcheurs directement sur la plage. A bientôt pour d'éventuelles informations Christophe | | | À: Lavica · 26 novembre 2004 à 16:53 Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 5 638 affichages · Partager Désolé, mon copié / collé n'a pas fonctionné et je ne me suis pas relu..
Voici l'adresse du site : www.avatravel.com/hotelporte.htm
A+
Francis | | | À: Minamina · 28 novembre 2004 à 17:56 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 5 608 affichages · Partager Bonjour Le visa peut etre prolongé sur place effectivement. C'est parfois laborieux si on désire rester beaucoup plus longtemps, mais on y arrive (avec des dollars on parvient à beaucoup de choses...!)
Certains n'ont pas l'air d'avoir été apparemment inquiétés. Néanmoins il faut savoir que les "lois" en Birmanie évolue très très vite, et ce qui est valable un jour ne l'est plus le lendemain... Donc il est préférable de bien préparer son voyage quelle qu'en soit la forme. Les voyages par bus trop répétitifs sont parfois épuisants. Les routes dans beaucoup d'endroits sont défoncées. Tout dépend du budget, si on est accompagné d'enfants ou non, du temps disponible. Un endroit superbe et très peu visité est la capitale du Triangle d'Or: Kengtung, avec notamment les tribus Akha.
bon voyage | | | À: Nemorin · 29 novembre 2004 à 20:18 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 5 590 affichages · Partager bonjour
je voudrais savoir si la prolongation du visa se fait à l'arrivée à l'aéroport ou à la fin des 28 jours?
je suis en train de faire ma demande de visa, à la question nom adresse du garant au Myanmar que faut-il écrire, je ne passe pas par agence j'ai juste mon billet d'avion ?
C'est mon premier voyage au Myanmar merci pour tes conseils
Kutchy | | | À: Kutchy · 29 novembre 2004 à 21:19 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 5 576 affichages · Partager Bonsoir Si vous restez que quelques jours supplémentaires vous paierez en quittant le pays lors de l'embarquement à l'aéroport (prévoir de venir suffisamment à l'avance!), ou bien vous vous rendez lors de votre périple aux bureaux du MFTB (près de Sule Pagoda) à Yangon.
Pour la demande de visa vous dites que vous êtes itinérante sans autre précision. En cas de problèmes là-bas, adressez vous à l'Alliance Française, 340 Pyay Road à Yangon. Demandez à parler à la secrétaire de l'attaché culturel. Ils sont très gentils, pas de problème.
Cordialement | | | À: Kutchy · 30 novembre 2004 à 0:15 Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 5 569 affichages · Partager A YAngon, j'étais allé à May Shan Guest House, tenue par des chinois, à deux pas de Paya Sule. C'est pas le meilleur marché de la ville, mais c'est top: belle chambre, eau chaude, clim, quartier sympa..... US$ 18 / nuit.
Marseil. | | | À: Kutchy · 30 novembre 2004 à 17:45 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 5 551 affichages · Partager C'est 3$ par jours supplementaires. Et avoir 2 ou 3 photos d'identité pour aller + vite.
gege32 | | | À: Gege32 · 30 novembre 2004 à 19:39 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 5 544 affichages · Partager J'ai passé 33 jours en Birmanie (en septembre dernier) et comme je l'ai déjà dit précédemment, au retour à l'aéroport on ne m'a absolument pas réclamé de taxe pour les cinq jours supplémentaires. Coup de chance ou nouvelle réglementation, je n'en sais rien. Mais je m'étais quand même renseigné sur place, dans un office de tourisme, et on me faisait comprendre que la taxe était de 3 dollars par jour supplémentaire (au-delà des 28). | | | À: Nemorin · 1 décembre 2004 à 20:33 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 5 524 affichages · Partager bonjour
Merci pour tout tes renseignements, j'ai noté, à bientot!
kutchy. Caveirac (30) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |