|  |  |
 | | | | Visa pour le Myanmar, passage par voie terrestre Grumpygrump · 10 octobre 2011 à 3:53 13 messages · 8 participants · 4 502 affichages | | | | 10 octobre 2011 à 3:53 Visa pour le Myanmar, passage par voie terrestre Message 1 de 13 · 4 418 affichages · Partager Bonjour.
Encore un énième sujet sur la Birmanie vous allez me dire. ;) J'ai pu collecter beaucoup d'infos sur ce sujet sur le forum, cepandant il m'en manque un.
Puis-je à ce jour traverser la Birmanie (D'Ouest en Est en passant par la capitale) en vélo depuis l' Inde pour rejoindre la Thaïlande ? Entrer en Birmanie par voie terrestre et sortir de Birmanie également par la route pour la Thaïlande.
Passage impossible par le Bangladesh, quelqu'un confirme ? Poste frontière inexistant pour rejoindre le Laos depuis la Birmanie, quelqu'un confirme ?
Je souhaite faire un tour du monde tout en minimisant les vols en avion. (2 vols maximum pour parcourir 4 continents) L'idée de simplement survolé la Birmanie ne m'enchante guère. | | | À: Grumpygrump · 12 octobre 2011 à 12:51 Re: Visa pour le Myanmar, passage par voie terrestre Message 2 de 13 · 4 345 affichages · Partager A priori impossible d'aller en Birmanie autrement qu'en avion Il y a des vols pour Rangoon depuis Calcutta, Kunming au Yunnan, et depuis Bangkok ou Kuala Lumpur (Airasia lowcost) On doit pouvoir par contre faire le tour de la Birmanie par le nord via l'Assam et la Chine pour revenir sur le haut du Laos ??? Il doit bien avoir des fondus de vélo sur le forum qui ont déjà essayé ??? | | | À: Cjtroc · 12 octobre 2011 à 16:45 Re: Visa pour le Myanmar, passage par voie terrestre Message 3 de 13 · 4 317 affichages · Partager Ou le Sikkim....Il existe des routes mais je ne sais pas si les frontières sont ouvertes aux étranger. Notamment le col de Nathu La..
Après il y a un autre soucis. J'arrive en Inde depuis le Népal, et le Népal depuis la Chine. Ca veut dire que j'aurais déjà utilisé un visa Chinois. Et il me semble qu'il faut attendre 3 mois avant de pouvoir obtenir un autre visa Chinois. | | | À: Grumpygrump · 12 octobre 2011 à 17:00 Re: Visa pour le Myanmar, passage par voie terrestre Message 4 de 13 · 4 309 affichages · Partager Et il me semble qu'il faut attendre 3 mois avant de pouvoir obtenir un autre visa Chinois.
pas besoin d'attendre 3 mois | | | À: Grumpygrump · 17 octobre 2011 à 14:13 Re: Visa pour le Myanmar, passage par voie terrestre Message 5 de 13 · 4 257 affichages · Partager Salut, je suis a velo aussi et je souhaite eviter l'avion tant que possible, je suis bien loins derriere toi encore en Iran a Bandar Abbas et je prend un bateau cette nuit pour Dubai et ensuite l' Inde. Le passage Nepal Chine est donc impossible par voie terrestre et je cherche une autre solution par Sikkim et quoi ensuite Chine ou Birmanie et apres ? J'en sais rien, il y a peut-etre la solution du bateau Inde Birmanie. Je suivrais cette discution, si tu as des infos plus precises j'en serais ravi ! | | | À: Kanak1981 · 17 octobre 2011 à 14:37 Re: Visa pour le Myanmar, passage par voie terrestre Message 6 de 13 · 4 254 affichages · Partager les etrangers ne peuvent pas traverser la frontiere indo-chinoise | | | À: Kanak1981 · 19 octobre 2011 à 18:54 Re: Visa pour le Myanmar, passage par voie terrestre Message 7 de 13 · 4 232 affichages · Partager Salut, je suis a velo aussi et je souhaite eviter l'avion tant que possible, je suis bien loins derriere toi encore en Iran a Bandar Abbas et je prend un bateau cette nuit pour Dubai et ensuite l' Inde. Le passage Nepal Chine est donc impossible par voie terrestre et je cherche une autre solution par Sikkim et quoi ensuite Chine ou Birmanie et apres ? J'en sais rien, il y a peut-etre la solution du bateau Inde Birmanie. Je suivrais cette discution, si tu as des infos plus precises j'en serais ravi !
Je ne suis pas encore partie  Je m'informe avant mon départ.
Oui passage indo-chinois impossible par voie terrestre. Par contre le passage Népal- Chine ( Tibet) est possible. De Kathmandou à Lhassa.
Pour la Birmanie en bateau je ne sais pas. A mon avis non, et de toute façon tu devras en sortir par bateau ou avion. Alors autant éviter la Birmanie. Si tu souhaites rejoindre l' Asie du Sud Est passe par la chine via le Népal. Ensuite tu pourras rejoindre le Vietnam ou le Laos. Ou alors prendre l'avion en l' Inde... | | | À: Grumpygrump · 20 octobre 2011 à 9:14 Re: Visa pour le Myanmar, passage par voie terrestre Message 8 de 13 · 4 225 affichages · Partager Salut, pour arriver a lahssa il faut un papier certifiant que l'on fait parti d'un groupe et si on a le visa chinois sur le passeport, celui si est annule immediatement donc impossible de rentrer en chine, apparemment seul l'avion est possible ! | | | À: Kanak1981 · 19 décembre 2011 à 12:58 Re: Visa pour le Myanmar, passage par voie terrestre Message 9 de 13 · 3 993 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons faire la traversée Nepal, Chine Tibet, Chine, Laos vers le mois de Mars en PL Camping Car. Nous passons par 1 agence qui s'occupe de tout, permis, guide, autor, visa. Nous cherchons à partager les frais avec d'autres voyageurs intéressés par cette traversée. Avis au amateurs.
Cdlt.
Fred | | | À: Magicbusfilm · 1 janvier 2012 à 7:01 Re: Visa pour le Myanmar, passage par voie terrestre Message 10 de 13 · 3 939 affichages · Partager Salut, je ne peux pas repondre a ta question, juste te dire que moi je pars le 7 janvier depuis Kathmandu vers Lhasa avec mon velo sur la galerie, ensuite je prend le train pour Chengdu. Je paye au total 575 euros comprenant tout, visa, ticket de train et hotel, pas la bouffe. La route se fait en 6 jours, on s'arrete sur 2 cols et dans des villages. Voici un liens qui permet de savoir comment et ou voyager au Tibet, en tout cas pour les cyclo c'est la misere... fred.ferchaux.free.fr/chine/entrtrib.htm | | | À: Grumpygrump · 1 janvier 2012 à 15:55 Re: Visa pour le Myanmar, passage par voie terrestre Message 11 de 13 · 3 739 affichages · Partager Avec le visa 28 jours on peut entrer et sortir du myanmar par voie terrestre a kawthoung/ ranong mais sur le trajet kawthoung yangon obligation de prendre l' avion ou le bateau | | | À: Zalamek · 24 janvier 2012 à 17:56 Re: Visa pour le Myanmar, passage par voie terrestre Message 12 de 13 · 3 626 affichages · Partager et on peut sortir pour aller dans quel pays par kawthoung/ Rangon ? merci d'avance | | | À: Zalamek · 21 mai 2012 à 19:22 Re: Visa pour le Myanmar, passage par voie terrestre Message 13 de 13 · 3 366 affichages · Partager Avec le visa 28 jours on peut entrer et sortir du myanmar par voie terrestre a kawthoung/ ranong mais sur le trajet kawthoung yangon obligation de prendre l' avion ou le bateau
Pas compris...  On peut entrer en voiture au myanmar? | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |