|  |  |
 | | | | Neyrobert · 12 décembre 2010 à 18:43 11 messages · 7 participants · 3 879 affichages | | | | 12 décembre 2010 à 18:43 Vol Yangon-Kengtung par Yangon Airways? Message 1 de 11 · 3 824 affichages · Partager nous sommes 4 a prendre ce vol le 9 janvier. il parait qu ' il y a interuption du trafic par yangon airways ? quelqu ' un peutil me renseigner ? merci | | | Bonjour, il y a quelques jours, j'ai trouvé ça sur le net : www.irrawaddy.org/...cle.php?art_id=20180 Ca traite de l'arrêt des vols de Y.A. Apparemment, l'issue ne semble pas très favorable... Il parait prudent de réserver sur une des deux autres compagnies. Bon voyage. | | | Bonsoir,
Effectivement, Yangon Airways a cessé toute activité et ceci pour une durée indéterminée.... Le problème, c'est que Air Bagan et Air Mandalay auront de la peine à satisfaire toute la demande, surtout en pleine saison touristique. Surtout que Kyaing Tong n'est pas une destination directe depuis Yangon, mais, il y a des escales à Mandalay, Heho et Tachilek. Si vous avez réservé, via une agence, j'espère qu'elle pourra vous aider, sinon, je vous souhaite quand même un excellent voyage dans ce magnifique pays. | | | air bagan= junte, prends le bus ou le train comme les locaux. | | | Impossible d'aller à KYAING TONG par la route. Les birmans le savent, eux... | | | À: Neyrobert · 16 décembre 2010 à 18:57 · Modifié le 16 déc. 2010 à 19:19 Re: Vol Yangon-Kengtung par Yangon Airways? Message 6 de 11 · 3 674 affichages · Partager Effectivement les vols de yangon airways sur kentung ont été supprimés il y a peu et nous avons effectué le trajet vers Kentung la semaine dernière par Bagan airways depuis Heho (le vol venait de Rangoon), avec stops a Mandalay et Tachilek. Nous avons obtenu 2 places en insistant auprés de l agence en 3 jours bien qu'il y ait peu de touristes actullement en Birmanie ; Par ailleurs, il faut savoir que des permis sont nécessaires pour tout déplacement hors Kentung, obtenables facilement en 24 h; La zone de Mongla est actuellement interdite aux étrangers. Si vous comptez passer la frontière vers la Thailande le permis est à demander au moins une semaine à l'avance moyennant 50 usd par personne dans une agence de grande ville, et le permis vous attendra à Tachilek P S le détour dans l'est vaut le coup !! | | | Bonjour,
Je vois que vous revenez depuis peu de Kengtung, un endroit que j'ai eu la chance de visiter à plusieurs reprises et qui m'a vraiment conquis. Vous parlez d'autorisation pour visiter les environs de la ville, ça a l'air nouveau car je n'en ai jamais eu besoin ? Il fallait au mieux être accompagné d'un guide. Ah sinon pour ceux qui vont à Kengtung, j'ai en effet vérifié via le net, les vols sont plus difficiles à dénicher depuis que Yangon Airways a été supprimé. | | | Il faut effectivement un guide autorisé, lequel obtient de l'"immigration" du jour au lendemain (muni de photocopies des pages numéros et visa des passeports)les permis nécessaires aux endroits visités avec autant de photocopies que de postes de contrôle ; Par exemple pour aller de Kengtung à Tachilek il faut au moins 15 copies pour trois postes de controle comprenant chacun 5 bureaux différents (immigration, police, armée, narcotiques, forêts) Tout cela se passe très bien et ne prend que quelques minutes avec un guide rodé à ces pratiques (et disposant éventuellement de petits pécules facilitateurs compris dans ses honoraires fixés au départ) ; à ce train là, l'industrie de la photocopie a de l 'avenir à Kengtung !!! | | | Bonjour,
Je comprends mieux maintenant. C'est parce que tu venais de Tachileik par la route et avec un guide officiel. En venant par avion, de Yangon, Mandalay ou ailleurs, il n'y a pas besoin de faire autant de démarches. Juste trouver son guide sur place. | | | En fait je suis arrivé à Kengtung en provenance de Heho ; pour faire les différents trekkings permettant de visiter les tribus de la région, autant que pour se rendre à Tachilek, un permis est nécessaire pour chaque destination, que l'on obtient d'un jour sur l'autre via un guide possédant une licence qui s'est occupé de tout auprès de l'immigration ; Nous n avons pas été autorisés à visiter les zones proches de la frontière chinoise comme Mongla ; Nous avons utilisé principalement un guide Akka nommé Mawtoo (prononcer Motou) parlant bien l'anglais et très disponible. Noter que dès le contrôle passé à la sortie nord de Kengtung, nous n'avons plus été controlé dans toute la zone nord.. | | | Je reviens de Birmanie et suis passé par Kengtung, les vols air bagan sont pleins à craquer et il faut faire des escales à Heho, Mandalay et tachilleik avant d'arriver à Kengtung, et confirmation il faut des autorisations pour visiter les villages et ethnies, par contre il faut etre de retour à Kengtung avant 18H00 couvre feu pour les étrangers en dehors de la zone controlée, peu importe la nuit est la! Par contre une petite déception dans certains villages qui attendent le touriste et transforment la place du village en marché à votre intention. Surtout apres 3h de crapahut pour atteindre ces villages on est surpris heureusement tous ne sont pas comme cela mais la tendance des guides locaux indispensables est de nous faire partir avec des cadeaux (objets locaux de première nécéssité)pour les villageois et les enfants et on en récolte l'éffet pervers§ cela reste quand meme tres beau Eric | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |