Somatheeram · 8 juin 2008 à 11:04 6 messages · 4 participants · 2 890 affichages | | | | 8 juin 2008 à 11:04 Compagnie pour le vol Yangon-Kentung? ( Birmanie) Message 1 de 6 · 2 886 affichages · Partager Bonjour, je suis en train d'organiser un voyage au Myanmar (départ fin Octobre) j'envisage d'aller à Kentung entre autre, sur les guides il est mentionné que l'accés à Kentung ne peut se faire que par avion, j'essaye de trouver une liaison Yangon Kentung sur les 3 compagnies aériennes birmanes sans résultat. Quelqu'un sait-il si cette liaison existe et avec quelle Cie ? Merci | | | Bonjour, Nous sommes allés au Myanmar l'an dernier en novembre 2007 et il existait des vols entre Hého (le lac Inlé) et Kengtung. Nous ne l'avons pas pris mais nous avions accompagné une amie allemande qui le prenait. Je ne me rappelle plus par quelle compagnie mais je pense que vous trouverez facilement sur place. au Lac Inlé, la guest House "The Quenn" peut se charger de tous vos arrangements de billets d'avion et a un taxi qui peut vous emmener à Heho qui est assez loin. Ils sont super accueillants et les diners y sont vraiment excellents grace à Ma Sue. amitiés Anne | | | Merci pour les réponses, oui je connais le site d'Ananda qui est remarquable pour tous ceux qui veulent préparer un voyage au Myanmar. Effectivement j'ai trouvé l'info au bureau Parisien de Yangon Airways (Blue Jade 10 rue de la Paix 75001) il n'y a pas de vol direct Yangon Kentung il faut transiter soit par Heho ou par Mandalay. | | | Bonjour,
Nous étions en Birmanie en Avril 2007 et sommes allés jusqu'à Kentung. Nous avions pris un vol Heho-Kentung avec 1 stop à Mandalay avec Yangon Airways puis au retour Kentung- Yangon avec la même compagnie (avec 2 stops 1 à Heho; l'autre à Mandalay).
Attention, les birmans ne sont pas habitués à prendre l'avion. Nous avons fait la mauvaise expérience de se mêler à la population dans l'avion (un ATR 72-500). En effet, plus de la moitié des passagers étaient malades (vomissement etc...je te passe les détails). Il est donc préférable de se mettre à l'arrière de l'appareil (près de la porte) et un peu à l'écart.
A+
Nomade14 | | | Votre absence de compassion me choque beaucoup ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |