Nbx · 26 décembre 2006 à 8:22 · Une photo 42 messages · 24 participants · 7 016 affichages | | | | 26 décembre 2006 à 8:22 Voyage au Myanmar: déception Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 318 affichages · Partager Je viens de passer 3 semaines au Myanmar (je suis aujourd hui en Thailande), et je suis (un peu) decu. Certe, certains lieux sont interssants ( Bagan, lac Inle), mais par rapport aux autres pays d Asie que j ai visite avant ( Thailande, Inde, Nepal, Cambodge), le Myanmar n apporte pas grand chose. De plus, les transports sont epouvantables et lents (les bus sont terribles et le train c est pire), il n y a peu d internet et le telephone internationnal est hors de prix (6 dollars la minutes). Faites moi part de vos avis sur ce pays...
A+, je vais me baigner, l eau est a 27 degres a Kho Phan Gan et dans trois jours je suis a Paris.... | | | À: Nbx · 26 décembre 2006 à 8:31 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 301 affichages · Partager salut, la manière dont tu nous parles de ton voyage laisse transparaitre une certaine façon de voyager..... peut ete que le pays n'était pas fait pour toi, tout simplement, maintenant, de la à dire que çà n'apporte "rien", je ne peux pas te laisser dire çà, les gens y sont bien différents et l'ambiance Birmane est toute particulière, peut etre que si tu te contente de voir les 4 villes principales, cçà t'apporte rien (et encore !) mais soi l'île Thai que tu parles est pour toi nettement mieux, alors, je comprends mieux | | | À: Nbx · 26 décembre 2006 à 10:23 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 270 affichages · Partager A mon tour je suis tres etonne que tu es eu un sentiment comme celui-ci en visitant ce pays extraordinaire, aussi bien au niveau des paysages, que des gens ou encore de la culture....
Quant aux transports, le jour ou les bus VIP arriveront, ou les TGV se balladeront dans les campagnes Birmanes et ou les lignes aeriennes arriveront partout, il ne sera plus la peine d'y aller !!
Il faut savoir que lorsque l'on part dans un pays comme celui la (mais pas le seul), on doit s'attendre a voyager "differement", il est bien difficile de comparer la Birmanie a l'ile thailandaise dont tu parles !
Tu as eu la chance d'aller justement dans un pays "different", peut etre n'as tu pas eu assez de temps pour t'impregner de cette ambiance, dommage, dommage... | | | À: Nbx · 26 décembre 2006 à 10:47 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 259 affichages · Partager aussi mon tour je te comprend, c'est vrai que ce n'est pas moderne et que il faut beaucoup d'effort pour arriver a quelque chose NBX a raison de le dire, ceux qui cherchent un macdonald ou des bus avec air conditionner et roulant sur autoroute ne pas aller en Birmanie,
Pour les autres, une petite photo qui a mon avis donne envie de voir ce magnifique pays, (je ne dirais que en privée ou c'est,  ,) je vois les connaisseurs vont dire c'est Pagan, bien non c'est plus beau que Pagan
| | | À: Nbx · 26 décembre 2006 à 13:53 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 220 affichages · Partager Je ne connais pas l'ile thailandaise dont tu parles, mais je suis bien triste de lire que tu es déçu du Myanmar (sorry pour les fautes parfois, mais je suis sur un clavier en Thailande justement) Si tu as aimé les pays que tu cites, je voudrais t'encourager à faire une nouvelle expérience de l'ex Birmanie. Si tu regardes notre blog, tu trouveras quelques articles que nous avons écrits sur ce pays que nous avons visité pour la première fois en 1981 et dans lequel notre dernier séjour remonte à 4 mois. J'espère sincèrement que tu y découvriras quelques coups de coeur qui te donneront l'envie d'y retourner maintenant que tu sais que tu n'y trouveras pas d'internet facile et de 12call. J'imagine que si tu nous en parles ici, c'est que tu est un peu triste d'avoir été déçu. Cela m'est arrivé une fois aussi lors de mon premier voyage en Indonésie en 1982. Je suis retournée quelques temps après avec beaucoup de bonheur au point d'oublier ce premier contact qui resurgit tout à coup avec ton post. Amicalement Véro | | | À: Nbx · 26 décembre 2006 à 14:32 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 204 affichages · Partager Salut,
Je suis en ce moment meme a Koh PhanGan et c'est ca justement qui est decevant. Ou au moins disons qu'on ne peut pas comparer un resort de tech parties avec supermarche de coke integre, avec un pays 5 fois plus pauvre et ferme aux influences exterieures. en Birmanie il faut sortir de ces chemins rebattus. Aller dans les regions non touristiques, a l'aventure. Et bien sur aucune chance de trouver ca a Inle. Et a Bagan il n'y a pas de touristes dans les petits temples (hors des 5 plus cites dans le LP), dont certains sont tres beaux et bien restaures. Tu n'a peut etre pas envie d'y retourner apres ton experience decevante, mais je t'assure que les montagnes de l' etat Shan et l'accueil des habitants est remarquable de gentillesse et de simplicite. Meme Yangon, qui n'a pas une super reputation a part Shwedagon Pagoda, degage une atmosphere tres particuliere, notamment sur son marche de nuit. Il faut separer les obligations que la dictature fait peser sur le touriste, qui sont c'est vrai aussi lourdes pecunierement qu'infondees en terme de qualite de service, de la culture locale et populaire. Il faut rencontrer les gens hors des villes, ou ils parlent plus aisement aux etrangers.
Allez je vais diner au Liberty a Ban Tai
a+
Seb | | | À: Groziboo · 26 décembre 2006 à 14:40 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 200 affichages · Partager je crois tout simplement que Aroimak avait raison, notre ami Nbx n'etait pas fait pour aller la haut, chacun ses voyages...! | | | À: Thuan · 26 décembre 2006 à 15:09 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 186 affichages · Partager Bonjour, Moi, la Birmanie, j'ai flashé. Chaqu'un ses gouts. Pour Thuan: Je ne sais pas. Mrauk U peut etre? | | | À: Thuan · 26 décembre 2006 à 15:20 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 178 affichages · Partager Salut Thuan!
Belle image de Mrauk-U au lever de soleil, avec les petites brumes qui vont avec. Superbe endroit! J'y retournerais un jour certainement. | | | À: Nestor · 26 décembre 2006 à 15:27 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 176 affichages · Partager Photo prise de la colline près de Sakyamanaung peut-être? | | | À: Nestor · 26 décembre 2006 à 15:31 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 176 affichages · Partager Le rêve!!! Han je note!!!
Pour le reste, oui chaqu'un ses voyages. Perso je trouve qu'a Phangan, justement il ne manque plus que le tgv! | | | À: Nbx · 26 décembre 2006 à 16:36 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 148 affichages · Partager Ah la la ! Je compatis a votre deception ! Pagan ? Pfff ! Il y a plein de machins en ruine ! Le lac Inle, je vous dis pas ! Il y a un monastere ou des moines font sauter des chats dans des cerceaux ! A-t-on idee, mm ? Shewagadon, a Rangoon, rien vu de plus ringard ! N'allez pas en Birmanie ! | | | À: Nestor · 26 décembre 2006 à 17:16 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 135 affichages · Partager bon.. je ne voulais pas en faire encore une devinette, simplement c'est pour les amateurs de la Birmanie profonde, un endroit qui se mérite, (cette photo date un peut donc je ne peut pas dire ce c'est exactement comme cela,) oui c'est bien mrauk uje peut comprendre que on aime pas la Birmanie, c'est un endroit très spécial ou on dois mettre nos repères de cotée, une des choses qui m'a frapper en birmanie, était la notion du temps ça ne servait a rien que d'avoir une montre et se fier a un programme déterminée, la Birmanie ne se visite pas elle se vit, | | | À: Thuan · 26 décembre 2006 à 18:43 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 105 affichages · Partager La Birmanie...il faut le temps pour tout absorber. En rentrant, nous étions malades et épuisés et maintenant après un mois de "digestion" nous pouvons juger à la juste valeur. Nos coups de coeur et les endroits que nous avons moins aimé mais de toute manière une experience magnifique.
Je viens de poster le récit de mon voyage pour ceux qui sont interessés.
Myanmar "sacré": Pagode, paya? | | | À: Thuan · 26 décembre 2006 à 19:22 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 087 affichages · Partager je pars en birmanie en février sois sympa dis moi la photo c'est où, promis je ne le dirai à personne  
TRES BONNE ANNEE POUR TOI ET POUR TOUTES LES PERSONNES QUE TU AIMES
MARIE | | | À: Itinerant · 26 décembre 2006 à 19:24 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 082 affichages · Partager La réponse est deux posts au dessus de ta question. | | | À: Nbx · 27 décembre 2006 à 1:51 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 033 affichages · Partager le suis d'accord avec vous ! Myanmar ce n'est pas terrible !
Bagan c'est bien : couchers de soleil qui irradient les temples... pas mal pour une photo... et épater les copains ! le lac Inle : amusant avec cette façon de pagayer avec un pied... pas mal pour une photo, peut-être deux... pour les proches
mais les transports alors là ! il n'y a pas photo ! les bus terribles : d'une telle lenteur que l'on peut regarder le paysage, les autochtones dans leur vie quotidienne ; rêver à ce qu'a été hier et à ce que sera demain... oublier notre "traintrain de vie européenne... savourer ce rare moment au milieu des Birmans...
ça se sont de vraies vacances !
et de plus tu veux converser avec les copains, pas besoin de chercher, hop de suite un Internet Coffee ! ce n'est pas comme en France... tu vas à Paris, et bien Internet y'en'a pas tous les coins de rue
par contre l'horreur c'est qu'il n'y a pas encore de Club Med ! pour cela je conseille qu'il faille ouvrir une nouvelle discussion pour faire une pétition générale sur le site !
pour terminer ma réponse, j'ai hâte que nous terminions tous l'année au plus vite pour faire peau neuve dès le 1er janvier 2007 ! car depuis quelques jours je trouve les courriers de plus en plus débilitants entre le shot en Birmanie ? l'argent de poche en Birmanie ? la tenue déplorable je l'avoue des "tous risques" à la cérémonie en mémoire des disparus en mer l'année dernière (discussion qui est arrivée à un nombre incroyable de messages à relire car ce n'est qu'une suite de redites) tout cela sent la crise de foie ou la mauvaise foi.
vous me faites perdre mon enthousiasme pour VF ! | | | À: Ceylana · 27 décembre 2006 à 11:06 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 978 affichages · Partager ! car depuis quelques jours je trouve les courriers de plus en plus débilitants entre le shot en Birmanie ? l'argent de poche en Birmanie ? la tenue déplorable je l'avoue des "tous risques" à la cérémonie en mémoire des disparus en mer l'année dernière (discussion qui est arrivée à un nombre incroyable de messages à relire car ce n'est qu'une suite de redites) tout cela sent la crise de foie ou la mauvaise foi.
vous me faites perdre mon enthousiasme pour VF !
cool vf est fait de tout, c'est ce qui en fait son charme, sa ne serait pas drôle si tout le monde avait les mêmes opinions | | | À: Thuan · 27 décembre 2006 à 11:15 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 961 affichages · Partager oui ! tu as raison !
mais... ! mais... !
ce qui me gêne c'est que l'on écrit ce qui passe par la tête sans réfléchir et cela devient très très insipide ! où est l'esprit "voyageur" ? cela ressemble plus à "voyagiste" cad avant tout consommer
je suis sur le site maintenant depuis 4 mois et j'ai "repéré" ceux et celles qui maintiennent le cap !! et qui savent aussi en changer sans en perdre le nord !! bonnes fêtes à toi | | | À: Thuan · 27 décembre 2006 à 11:24 Re: Voyage au Myanmar: déception Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 955 affichages · Partager Franchement... je trouve que Ceylana a raison... depuis quelques temps, on vient (ps tout le monde heureusement !) sur VF pour dire un peu tout et son contraire, j'ai comme l'impression que les veritables informations se font de plus en plus rares, c'est dommage et il ne faudrait pas que le site se "transforme" dans le mauvais sens !
Que chacun aie son opinion, c'est une bonne chose, que, sous pretexte de vouloir donner une reponse on en vienne a parler de ce qui ne fait pas avancer le chimiliblic, en ai une autre. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |