|  |  |
 | | | | Bivouac en Alaska: attitudes à adopter en cas de rencontre avec des grizzlys? Pierre · 14 octobre 2008 à 19:47 31 messages · 14 participants · 6 787 affichages | | | | À: Sodamail · 21 octobre 2008 à 8:39 Re: Bivouac en Alaska: attitudes à adopter en cas de rencontre avec des grizzlys? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 618 affichages · Partager Cyrille,
Pour la Paria River, je l'ai fait en 2006 et 2007 de White House jusqu'a Lees ferry, ça m'a pris 2 jours, c'est un endroit magnifique, il y a quelques sources d'eau claire sur le parcourt donc c'est cool.
2 jours ! On voit que tu es un marcheur sportif car pour l'immense majorité des gens il faut 3 ou 4 jours.
Comme je ne fais pas de backpacking, j'ai du me contenter d'une randonnée à la journée de White House jusqu'à la confluence de Buckskin Gulch que j'ai remonté pendant environ 1 mile, puis retour par le même chemin. En arrivant vers la confluence c'est effectivement magnifique...
Le Subway, je l'avais fait en 2005 dans sa version "normale", cette fois je l'ai fait en version Canyoning en partant de Wildcat Canyon, avec nage en eau tres froide au programme, mas c'est splendide.
Je n'ai fait que la version "rando" en 2003 et 2008. Comme ma femme n'est pas adepte du canyoning et qu'il ne me semble pas prudent de l'envisager seul, il ne me reste plus que me joindre à un groupe si je veux faire la version "canyonning". L'as tu fait avec des connaissances ou un outfitter ?
a la place j'ai fait une ballade sur la cote Pacifique, notamment dans le forets de Redwood, les plus hauts arbres du monde, certains font 115m de hauteur!
La forêt de Redwood est effectivement impressionnante. Cette année nous y avons passé 2 excellents jours de visite classique avec camping dans le Redwood NP et Avenue of the Giants.
Je te souhaite un excellent trip en Alaska à vélo en août.
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carthago47 · 21 octobre 2008 à 8:42 Re: Bivouac en Alaska: attitudes à adopter en cas de rencontre avec des grizzlys? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 616 affichages · Partager Sachant que l'ours court à 50 km/h, il va falloir pédaler vite en VTT sur les pistes... | | | À: Vilcanota · 21 octobre 2008 à 8:51 Re: Bivouac en Alaska: attitudes à adopter en cas de rencontre avec des grizzlys? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 615 affichages · Partager Salut Gérard,
c'était encore une fois fabuleux de vivre avec mes amis les grizzlys qui comme tu peux le voir, étaient très calmes sur Katmai Park.
C'est vrai que cela doit être fascinant de cotoyer ainsi les grizzlis. Heureusement qu'ils étaient calmes  . Comme tu l'évoquais, j'ai lu la triste histoire de la jeune fille qui s'est fait agresser par un grizzly lors d'une course de VTT.
Je rajouterai que les ours noirs sont plus dangereux que les ours bruns, même s'ils sont plus petits, c'est une légende qu'il faut abandonner et ne pas aller les caresser.
Je croyais que le grizzly était le plus dangereux, mais de toutes façons je n'ai jamais eu envie de caresser un ours noir quelle que soit sa taille.
Philippe | | | À: Vilcanota · 21 octobre 2008 à 9:27 Re: Bivouac en Alaska: attitudes à adopter en cas de rencontre avec des grizzlys? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 611 affichages · Partager Qu'ils se parent de gouttes d'eau, de flocons de neige ou même de moustiques, ils sont toujours aussi craquants tes ours Vilcanota !
Bigre, j'adore les ours, vraiment 
Dolma | | | À: Dolma · 21 octobre 2008 à 10:18 Re: Bivouac en Alaska: attitudes à adopter en cas de rencontre avec des grizzlys? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager Qu'ils se parent de gouttes d'eau, de flocons de neige ou même de moustiques, ils sont toujours aussi craquants tes ours Vilcanota !
Bigre, j'adore les ours, vraiment 
Dolma
Merci à toi pour les compliments, la nature étant toujours un plaisir à prendre en photo. | | | À: Vilcanota · 21 octobre 2008 à 14:11 Re: Bivouac en Alaska: attitudes à adopter en cas de rencontre avec des grizzlys? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 614 affichages · Partager Bonjour, Vinacota, je suis preneur pour les infos. J'aimerais partir à vélo de Homer, rmonter jusqu à Deadhorse en passant par Anchorage, le Denali National Pak (wonder Lake en AR), Fairbanks, puis la Dalton Highway. Qu'en penses-tu ? Merci Pierre | | | À: Pierre · 21 octobre 2008 à 20:56 Re: Bivouac en Alaska: attitudes à adopter en cas de rencontre avec des grizzlys? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager Magnifique programme jusque Prudhoe Bay, quelle route, waoooh je suis admiratif car tu vas avoir énormément de circulation depuis Homer jusque Fairbanks, après c'est une autre histoire et une "gravel road" J'espère pour toi que tu auras du beau temps car c'est pas gagné en Ak. J'ai eu 50 centimètres de neige cet été dans Denali et impossible d'aller sur Nabesna dans les Wangells Mountains à cause de la neige (août). Mais nous avons eu également très chaud et des journées de 30° dans Katmai Park ainsi que sur Anchorage.
Pour aller sur Wonder Lake, renseigne toi bien sur les conditions d'accès, il faut un pass pour y accéder et avoir le droit de camper en route. Le mieux c'est de chercher sur le site du parc. Pour ma part j'ai campé à Teklanika, le dernier camp accessible en véhicule perso ou en CC. La piste est surchargée par les bus du parc, certains prennent des vélos, la bear spray est recommandé mais ne pas la signaler aux autorités du parc qui n'apprécient pas de voir les randonneurs avec car pour eux cela signifie que tu vas prendre des risques!!!!
Je ne connais pas au delà de Denali, c'est tout plat enfin quand tu es motorisé, et les paysages ne sont pas aussi beaux que le sud, moins de montagne. | | | À: Pierre · 8 novembre 2008 à 21:07 Re: Bivouac en Alaska: attitudes à adopter en cas de rencontre avec des grizzlys? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager Bonjour,
Avec un métro de retard... 
Tout d'abord tu pourrais lire "Mes années grizzly", de Doug Peacock, aux éditions Albin Michel. C'est un livre sur lequel j'avais travaillé juste avant de partir dans l'Ouest canadien, et qui m'a (nous a) sauvé la vie. L'auteur, un copain d'Edward Abbey et de Rick Bass, a passé des années avec eux dans les Rocheuses et donne mille conseils.
www.zazieweb.fr/...helivre.php?num=8451
Nous avons été chargés (une "bluff charge") dans le sud des Kananaskis (j'en ai déjà parlé ici :)
voyageforum.com/...etats_unis_D1369162/
voyageforum.com/...baie_hudson_D622233/
En tout cas, règle n°1: ne pas s'enfuir en courant. Tu recules tout doucement, en parlant à voix basse, très calmement (   ).
Pascale | | | À: Kashtin · 9 novembre 2008 à 7:50 Re: Bivouac en Alaska: attitudes à adopter en cas de rencontre avec des grizzlys? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 551 affichages · Partager  Il faut écouter Pascale et lire ce superbe bouquin de Peacock, en plus de découvrir un personnage hors du commun, il connait merveilleusement bien les grizzlis des parcs américains. | | | À: Vilcanota · 13 décembre 2008 à 18:40 Re: Bivouac en Alaska: attitudes à adopter en cas de rencontre avec des grizzlys? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas laisser dire que au-dessus de Denali "celà reste de la pampa toute plate" !!! Surtout pour quelqu'un qui envisage de faire le trajet à vélo ! Avant même d'arriver à Fairbanks il y a une zone de très grosses collines (environ 800m d'altitude) avec des vues splendides. Et puis surtout, au Nord, la chaîne des Brooks (2500m) que la route franchit à Atigun Pass. Plus de 300km au nord du Cercle polaire, un col à 1500m celà n'a rien d'anodin. Deux grosses tartines : Chandalar Shelf et Atigun Pass. Pierre 123, si tu veux des tuyaux sur les endroits où camper, je peux t'en indiquer quelques uns. Cheechako | | | À: Cheechako · 13 décembre 2008 à 18:49 Re: Bivouac en Alaska: attitudes à adopter en cas de rencontre avec des grizzlys? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager  Merci de me rappeler que notre ami est en vélo, pour moi c'est plat parce que je suis motorisé, oui tu as bien fait, désolé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |