Bivouaquer au Népal en période de mousson: sans danger? Samuello · 21 juillet 2009 à 23:59 2 messages · 2 participants · 978 affichages | | | | 21 juillet 2009 à 23:59 Bivouaquer au Népal en période de mousson: sans danger? Message 1 de 2 · 978 affichages · Partager Bonsoir à tous les connectés ! j'aimerais partir au mois de septembre au népal avec un ami pour éffectuer un circuit mais à notre convenance, mis à part les formalités nécessaires à ce périple  est ce que l ' on va se retouver en période de mousson ou si à partir du 5 septembre la situation va s'ameloirer, est ce recommandé ??très important est ce ca peut être dangereux pour nous de bivouaquer à n'importe qu'elle endroit ?est ce que c'est autorisé ou faut il un permis comme un permis de treck par exemple, pouvez vous m'aider à répondre à mes interrogations car c'est pour moi une grande première car même si c'est un pays qui n'est pas hostile il reste néanmoins pour nous un pays étranger | | | À: Samuello · 22 juillet 2009 à 11:48 Re: Bivouaquer au Népal en période de mousson: sans danger? Message 2 de 2 · 957 affichages · Partager Au mois de septembre, on arrive en fin de mousson, et il peut encore y avoir de très fortes pluies. C'est sûr vous vous ferez des amies parmi les sangsues... Mais le risque à cette période, à mon avis à ne pas négliger si vous voulez bivouaquer, ce sont les glissements de terrain, il y en a parfois... Il est nécessaire d'avoir un permis de trek pour accéder à la plupart des circuits de treks | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |