Y a 2 ans j'avais un Tubus Swing, spécialement concu pour les fourches suspendues, il était plutot pas mal, mais un poil chero... genre 90 euros en
France.... On peut le trouver moins cher sur Ebay
allemagne!
J'ai lu des commentaires conflictuel sur le Tubus Swing, certains le trouvant pas pratique. Qu'en pensent ceux d'entre vous qui l'ont utilisé ? On peut l'avoir pour 60€ sur ebay, parfois moins cher en occaz. Le truc, c'est que je n'ai pas l'intention de garder ce vélo longtemps (juste le temps du voyage de cet été, en attendant de récupérer un Surly Long Haul Trucker à la fin de l'année), donc je ne veux pas investir trop.
idée : mettre une fourche rigide?
C'est ce que je pensais au départ. Mais on trouve soit des fourches avec oeillets mais dont la taille ne convient pas (ça modifierait trop la géométrie du vélo), soit des fourches plus ou moins de la même taille que la suspendue mais sans oeillets.
Je me demande s'il est possible d'adapter les porte-bagages low rider classique (genre le Tubus Nova) sur une fourche suspendue ? On peut bien monter un Tubus AR sans avoir d'oeillet, en utilisant l'axe de blocage rapide de Tubus (avec des rondelles fournies), ne pourrait-on pas l'utiliser pour l'avant ? Et utiliser des colliers type plomberie pour le fixer sur les fourreaux ?