Ba0ng · 17 novembre 2011 à 9:12 · Une photo 85 messages · 18 participants · 20 629 affichages | | | | À: Ba0ng · 19 novembre 2011 à 0:33 Re: Blanc à Manille: se faire solliciter en tout temps ( Philippines) Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 1 664 affichages · Partager Pour le reste j'ai le droit d'être superstitieux
J'ai peut-être une autre explication qui va te rassurer: si le geste c'est de mettre le doigt à l'horizontale sous le nez et de le frotter de gauche à droite en expirant, ma femme fait souvent ça: C'est une manière de signifier "ça pue", un peu comme nous on se pince le nez.... Sérieusement quand on voyage et qu'on est dans une mauvaise série on finit par tout voir en noir: il vaut mieux bouger et changer d'air. Surtout que rester à Ermita faut vraiment en vouloir... | | | À: Hissého · 19 novembre 2011 à 1:18 Re: Blanc à Manille: se faire solliciter en tout temps ( Philippines) Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 1 661 affichages · Partager Pareil ! Moi aussi j'ai été trop sollicité, surtout hors de Manille.
Je me rappelle un ville pas loin, Los Angelès ou quelque chose comme ça, tu peux pas imaginer. Moi qui vais là-bas essentiellement pour visiter les églises...
Même qu'un soir ces femmes de rien étaient tellement pressantes que j'ai cru bon de me réfugier dans une sorte d'auberge encore ouverte. Ben tu vas pas me croire, c'était pire à l'intérieur.
Nous vivons vraiment des temps bien singuliers !
  | | | À: Cdomarc · 19 novembre 2011 à 1:28 Re: Blanc à Manille: se faire solliciter en tout temps ( Philippines) Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 1 654 affichages · Partager C'est bien connu, on visite Angeles city pour ses églises.  ....comme on va à New Delhi pour voir le tajmahal!!!! Des zombies, je vous dis!......On est bien loin des Philippines, de ses us et coutumes et du coté friendly de ses habitants.... déformation, désinformation Nav | | | À: Cdomarc · 19 novembre 2011 à 1:38 Re: Blanc à Manille: se faire solliciter en tout temps ( Philippines) Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 1 652 affichages · Partager Tu fait certainement allusion à Angeles City, dans la province de Papanga. Pendant la guerre du vietnam, les américains qui avait leur plus grande base à Clark en avait fait le plus grand bordel au monde. Maintenant les militaires sont partis, reste les retraités de l'armée gérants les bars à gogo dancers. Angeles est devenu la capitale du plaisir aux Philppines. Angeles City ressemble à Pataya en Thailande et Ermita est comparable à Pigalle. On n'y va pas par hasard mais en connaissance de cause. Si on ne veux pas se faire "importuner" par des filles, on va rendre visite aux Ifuagos, c'est une autre culture. Mabuhay | | | C'est bien connu, on visite Angeles city pour ses églises.  ....comme on va à New Delhi pour voir le tajmahal!!!! Des zombies, je vous dis!......On est bien loin des Philippines, de ses us et coutumes et du coté friendly de ses habitants.... déformation, désinformation Nav
C'est bien le sens du message de hissého qu'il faut savoir lire "entre les lignes" ; message que j'ai beaucoup aimé  .
Pour revenir aux sollicitations diverses, il n'y a pas que Manille et les Philippines où ça se pratique d'une façon très professionnelle; je ne connais pas les Philippines, par contre j'habite en Thaïlande et les endroits très chauds de ce pays sont comparables.. Au Vietnam, pas que les endroits chauds mais quasi tous les endroits à touristes sauf peut-être Huê...qui me paraît être une ville en dehors de tout ça... Et que dire du Maroc? | | | À: Ba0ng · 19 novembre 2011 à 3:07 Re: Blanc à Manille: se faire solliciter en tout temps ( Philippines) Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 1 634 affichages · Partager bonsoir..et un enorme merci aux forumeurs...qui font partager leurs experiences......il ne faut pas tous diaboliser..dans les pays " du tiers monde" (façon de parler) partout aux 4 coins de la planete..il y aura toujours dans les endroits touristiques...escroquerie, prostitution, vols, discotheque, bar à P..E etcetc que se soit dans n'importe quel pays...de nimporte quel confession religieuse....dés qu'il y a tourisme de masse...c'est ainsi..ayant voyagé un peu partout (toute proportion gardé je ne suis pas filéasfog " sorry de l'orthographe" tour du monde en 80 jours) mais je suis plutot un routard genre antoine de maximy " j'irai dormir chez vous".. zut je m'egars dans mon message.... il faut comprendre les personnes qui debarquent dans des endroits comme manille... nous etant blanc occidentaux on represante pour l'autoctone...le symbol de la puissance financiere.. ils ne savent pas que pour certains blancs c'est aussi la misere on est smicar ou RMIste et quon a economisé pour s'offrir des voyages...c'est un luxe de vivre en europe certe mais cela ne veut pas dire qu'on a pas aussi nos soucis etcccc je ne vais pas dans le sens de charles aznavour en disant que la misere est moins penible au soleil..... mais....bon comme l'on souligné certain ici.. c'est à nous de s'adapter et non pas à eux...je sais aussi que les 1ers jours c'est chiant de tomber sur de la mendicité ou se sentir etre le pigeon touriste ou le bon client à soutirer du fric....avec un petit temps d'adaptation.+le sourire+l'assurance+ l'envie de connaitre les gens +etre socialbe+ croyez moi......le sejour devient + agreable.....il y a toujours des imprevus des surprises certe...mais desfois elles peuvent etre BONNE....
bon j'arrete car je pense avoir trop monopolisé le forum...la discusion depuis le debut je l'ai trouvé trés interessante car chacun a donné son point de vue son experience..certain avec de la sagesse d'autre avec de l'humour, d'autre avec des craintes..mais dans l'ensemble tout le monde s'accorde à dire qu'il faut profiter lorsqu'on a la chance de voyager surtout dans des pays aussi beaux, riches de gentillesse,......
ps1: je m'excuse si je me suis eloigné du sujet  et aussi pour les fautes d'orthographe.... 
ps2: je n'ai encore jamais mis les pieds aux philippines alors je me suis decidé je vais aller en 2012 pour 3 semaines..mais d'abord je vais en escale vite fait bien fait..sur manille (et batangas) pour 4 jours en tout le 17/12 au 21/12/11....juste histoire de voir la baie de manille et de prendre la temperature ambiante des philippins... puis ce post m'a vraiment conforté dans l'envie d'y aller car manille est à voir et chacun à son experience.....quite a prendre un taxi avec chauffeur ivre ou me faire harceler par des filles faciles me faire suivre par des mendiants enfant...  biensur je deconne... surtout j'insiste la reussite c'est de ne jamais se presser dans des decisions... jamais se fermer aux autres... jamais douter..fonctionner au feeling..et se REGALER... merci à tous bon voyage | | | Même qu'un soir ces femmes de rien étaient tellement pressantes que j'ai cru bon de me réfugier dans une sorte d'auberge encore ouverte. Ben tu vas pas me croire, c'était pire à l'intérieur.
Mort de lol x)
J'ai peut-être une autre explication qui va te rassurer: si le geste c'est de mettre le doigt à l'horizontale sous le nez et de le frotter de gauche à droite en expirant, ma femme fait souvent ça: C'est une manière de signifier "ça pue", un peu comme nous on se pince le nez....
Oui ben je crois que c'étais ça, merci pour l'explication en tout cas.
Comme après ce geste la fille avec qui j'étais ne semblait pas très bien, et quand je lui ai ddé elle m'a dit quelque chose comme : "bad things for us" du coup pour moi ct un sort.
- --
Aujourd'hui j'étais au Robinsons Malls de Ermita. et franchement quel contraste avec le reste de la ville, c'est super grand, super clean, on à l'air comme tout le monde, presque plus de "sir sir", et les endroits ou il y en a ce n'était pas que pour ma pomme (aussi pour les philippins), quel bien ça fait de ne pas être la proie principale !!!
- --
Petite Anecdote du jour : En pleine foule (dans Robinson Malls) Un vieux monsieur m'arrête, me dit je te connais - ah bon ? - Tu es à l'hotel blabla - Oui, comment le savez vous ? - (il ne m'a pas compris) et me dit - aujourd'hui c'est la naissance de ma fille - ah bon (je me dit un peu vieux quand même dans ma tête) - Est-ce que je peux avoir une glace pour fêter ça ?.
Bon la ça m'a fait assez rire (car il y croyait en plus), qu'est ce qu'ils vont pas chercher ces philippins comme histoire pour te taxer un truc :) | | | À: Ba0ng · 19 novembre 2011 à 10:21 Re: Blanc à Manille: se faire solliciter en tout temps ( Philippines) Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 1 605 affichages · Partager punaise, s' il reste trois semaines, il va nous pondre un bouquin! | | | Franchement, t'as dis le plus important!: Tant qu'en on est vacances aux philippines il faut en profiter et se relaxer Peu importe qu'on essaye de vous escroquer, on est tous de adultes pas des lapins de 6 semaines et rien nous oblige de nous laisser faire (que ce soit a Amsterdam, Londre, Barcelone, Paris, Kiev... y'aurra des filles de la nuit partout qui vont tenter de mettre le grapin sur un touriste) P.S: moi je trouve pas que les participants ont été agressifs  et pour le coup du mec avec la glace... tu dois surement les attirer ces mecs la lol | | | À: Tyblues · 19 novembre 2011 à 13:06 Re: Blanc à Manille: se faire solliciter en tout temps ( Philippines) Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 1 573 affichages · Partager | | | À: Getehem · 20 novembre 2011 à 11:08 Re: Blanc à Manille: se faire solliciter en tout temps ( Philippines) Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 1 513 affichages · Partager Ok !
Je voulais revenir juste sur ça :
une vendeuse de 7 eleven gagne entre 5 et 6000 php à manille-100 €-. avec ça il faut se loger, se nourrir....
Un peu confirmé par ça : www.philippines-infos.com/...rmations-utiles.html
Parceque hier j'ai été un peu au LA Café, - je suis monté en haut : 150p - 3 bierres classique + 1 à une fille : 440p - 2 parties de billards : 50p - Encore une serviette chaude : 20p
J'en suis à 660p, tout ça pour 4 bierres et 2 malheureuse partie de billard.
660 c'est déja 10% du salaire mensuel !
Deplus hier, dans le centre Robinson ça consommé et pas qu'un peu ! Bcp avaient des iphones (du moins autant qu'en france)
Alors, je me pose juste un peu des questions... | | | À: Ba0ng · 20 novembre 2011 à 11:18 Re: Blanc à Manille: se faire solliciter en tout temps ( Philippines) Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 1 507 affichages · Partager Une vendeuse de 7 11 ne va pas boire des bières au LA Cafe, par exemple.
Elle bouffe du riz et du poisson séché 6 jours sur 7 (ou du gras de porc pour changer)
Et son Iphone est une copie chinoise...
Enfin, les malls de la capitale ne sont pas du tout représentatifs du niveau de vie des gens. C'est la sortie hebdomadaire dans un environnement avec air conditionné....
- | | | À: Ba0ng · 20 novembre 2011 à 11:42 Re: Blanc à Manille: se faire solliciter en tout temps ( Philippines) Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 1 498 affichages · Partager Bonjour BaOng,
Les philippins n'ont pas les moyens d'aller au LA CAFE, ni de faire les activités que nous faisons là bas. Pose leur la question, tu aura la réponse...
En règle générale, ils se retrouvent chez les uns les autres pour faire des petites bouffes ensemble, suivis d'un videoke. Ils ne vont que trés rarement au resto et encore moins dans les bars où la san mig est à 70 pesos !!! S'ils vont dans les mall, c'est pour se balader et regarder les vitrines (ils n'achetent rien dans les mall, c'est trop cher).
Il y a bien une caste qui a de l'argent mais c'est trés loin d'être représentatif de la majorité de la population.
A priori, ton séjour se déroule mieux et je suis vraiment content pour toi 
Enjoy !!! | | | À: Biglao · 20 novembre 2011 à 12:07 Re: Blanc à Manille: se faire solliciter en tout temps ( Philippines) Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 1 490 affichages · Partager Une précision pour fixer les idées.
La classe socio-économique A (les " riches"), est composée des ménages qui ont un revenu net de plus de 2,100,000 Php par an. ils représentent 0,3% de la population. Les classes B et C, la classe moyenne, a un revenu annuel par ménage de 260,000 pesos à 2,099,000 pesos. Ils sont 19,5% des ménages des Philippines. Le revenu médian est de 500,000 Php à peu près, et plus de 50% de ces ménages tirent la partie de leurs revenus qui leur permet d' être membres de la classe moyenne, d' un ou plusieurs membres de la famille qui travaillent à l'étranger et envoient de l'argent chaque mois. La classe D est formée des ménages avec un revenu de moins de 260,000 Php par an, qui ne sont pas en situation de " pauvreté" (il y a un ensemble de critères pour définir cette notion : habitation en dur, possession de certains objets comme TV, etc...) C'est la classe la plus représentée, 55% de la population. Enfin la classe E, ce sont les " vrais pauvres" qui ne sont pas sûrs de manger tous les jours. 25% de la population.
Il s'agit bien des revenus PAR MENAGE, et un ménage aux Philippines, c'est entre 5 et 10 personnes, au moins!!!
On est loin des bières du LA CAFE, du mall ROBINSON et des IPHONE à tire-larigot...
Manille et surtout MAKATI, ce n'est pas du tout représentatif des Philippines. | | | À: Getehem · 20 novembre 2011 à 12:35 Re: Blanc à Manille: se faire solliciter en tout temps ( Philippines) Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 1 482 affichages · Partager Exact, l'image d'une classe de super riches ultra minoritaire et du reste de la population très pauvre n'est plus la réalité à Manille (en province ça reste assez vrai). Il y a eu l’émergence d'une classe moyenne assez importante qui sans vivre dans le luxe peut quand même se payer quelques extra, avoir un niveau de vie convenable et un peu de loisirs. Ce sont eux qui font tourner la consommation dans les malls, les chaines de restauration, les voitures neuves d'entrée de gamme... etc Les salaires chez les jeunes cadres sont dans la fourchette 20 000 - 60 000 pesos, parfois plus et ces ménages là ne font pas 10 personnes. D'ailleurs pour info le salaire minimum légal à Manille est autour de 8000 pesos/mois et non 6000.
E n province c'est bien sûr très différent... | | | À: Hoost · 20 novembre 2011 à 13:52 · Modifié le 20 nov. 2011 à 14:29 Re: Blanc à Manille: se faire solliciter en tout temps ( Philippines) Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 1 462 affichages · Partager D'ailleurs pour info le salaire minimum légal à Manille est autour de 8000 pesos/mois et non 6000.
salaire minimum qui est trés peu appliqué....mon ami Hoost Une helper à Manilla ou Cebu gagne 2000 Php/2500 php par mois nourrie logée corvéable à souhait dimanches compris, sauf pour aller à la messe. Une infirmière diplomée : 8000 php par mois les3/4 des sales women dans les malls like mall of ASIA gagnent moins de 5000 php/mois et leur patron ne payent pas leur income taxes au BIR ! Beaucoup dans les iles ne mangent même pas du riz style ganador ;....mais du corn que j appelle dog food inmangeable et quelques poissons séchés qui puent..... expérience et source véridique. personnelle..... a lot dans les petits villages hors de la route des touristes lambda......80% du territoire ;j'y passe un mois à dormir sur la nate et le plancher en bambou;, j essaye dy appoerter du plus!....un autre mois en backpaquer de luxe!  je situerai Getehem la classe pauvre E, digne et travailleuse plus de 8h par jour 7/7 j à plus de 40% de la population Le simple foreigner dépense mini 2000 php/j........presque un salaire mensuel /jour pour 40% de la pop. Baong va plus loin pour donner ton impression sur le niveau de vie aux Philippines, pays ou nous sommes trés riche! Nav | | | Une helper à Manilla ou Cebu gagne 2000 Php/2500 php par mois nourrie logée.
mmmmm.....quand même un peu plus....compte 3500/4000, ou alors c'est une jeune fille qui en est à son premier job.
Des exemples que je viens de prendre autour de moi, juste maintenant :
Une infirmière....15,000 Php
Une vendeuse de coffres-forts placée par son employeur chez National Bookstore....15,000 Php + bonus
Un gérant d'agence de banque : 23,000 Php
..............encore une fois, Manille est très différent du reste des Philippines. | | | salaire minimum qui est trés peu appliqué....mon ami Hoost
Non il est quand même assez largement respecté à Manille mais bien sûr uniquement dans les emplois déclarés. Ce qui n'inclue pas comme tu le mentionnes les yayas, tricyle driver et autres. Et puis toutes les entreprises qui ne déclarent pas leurs employés.... Il y a aussi plein de combines du style "salary déductions" pour le réduire. Comme je le disais la situation à Manille où il y a maintenant une vraie classe moyenne et le reste des Philippines n'ont rien à voir. 8000 pour une infirmière mais où? Le salaire minimum est défini par régions, dans certaines régions ça tombe à moins de 5000. Il y a aussi toutes les situations de semi esclavagisme comme dans les grandes haciendas à Negros... A côté de ça un jeune avec un master d'une bonne université à Manille peut gagner 30 000 et plus. | | | À: Getehem · 20 novembre 2011 à 14:12 Re: Blanc à Manille: se faire solliciter en tout temps ( Philippines) Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 1 444 affichages · Partager Nos messages ce sont croisés. 100% d'accord avec tes chiffres. | | | À: Hoost · 20 novembre 2011 à 14:35 Re: Blanc à Manille: se faire solliciter en tout temps ( Philippines) Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 1 430 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |