Je me pose moi aussi parfois cette question quand je vois certains amis qui vivent à l'etranger et qui semblent un peu blasés effectivement.
Il y a encore quelques mois j'aurais répondu en disant que c'eest impossible d'etre blasé par les voyages, il y a tant de choses, à faire, à voir, à vivre, etc. Aujourd'hui, je vais un peu modérer mes propos, mais je ne pense pas etre blasée du tout pour autant.
Voyager, ca a toujours été mon reve. Acceder à toutes ces cultures differentes, tous ces paysages, tous ces sourires, tous ces langages, franchement rien que de l'ecrire là, j'ai les larmes qui me montent aux yeux.

Tout ca, j'en ai rever toute ma vie, et depuis 2 ans, j'ai enfin la chance de pouvoir voyager de manière assez frequente. Le mois dernier la
Chine, aujourd'hui le
Japon, et demain? Et à chaque fois c'est l'emerveillement total.
Cependant, hier soir, en me baladant pour la premiere fois dans le quartier fashion de
Tokyo, Shibuya, j'ai eu la surprise de penser "Ok, c'est impressionnant ce quartier, mais c'est juste une megalopole". J'ai été un peu décue de penser ca, mais après avoir vu NY et
Shanghai, il est vrai que je n'etais plus si impresionnée. Mais en meme temps, je n'en etais pas moins contente d'etre là!! C'est vrai que c'est difficile à expliquer.

Pour finir, je dirais quand meme que ce qui revient toujours, c'est que meme si je suis parfois un chouia moins impressionnée, quand je prends 2 secondes et que je fais un arret sur image sur l'instant t, je finis toujours par réaliser la chance que j'ai. "Waouh, moi qui vient d'une ville perdue en
France, me voilà à l'autre bout de la planète à profiter de toutes ces merveilles! Putain, c'que c'est bon!"

Désolée, je m'emflamme, mais c'est tellement vrai!