bonsoir, je viens de lire votre inquiétude sur le port d'embarquement
moi je rentre de croisière sur le Bleu de
France et nous avons embarqué à
TOULONdes bus sont venus nous chercher à
Marseille, je l'ai appris la veille de notre départ
dimanche lorsque nous sommes revenus, il était question qu'on nous débarque en chaloupe, l'horreur,.... finalement on a débarqué à
Marseille mais tout était très bien organisé
La croisière a été houleuse au départ de
toulon jusqu'à LIVOURNE, attention aux excursions qui partent en retard et on ne reste pas longtemps sur place
A
NAPLES, nous avons fait 3 tours avec les bus rouges qui se trouvent juste à la sortie du port cela nous a coûté 22 € par personne
et nous avons pu nous arrêter aux stations que nous avions choisies (le musée par exemple) et reprendre le bus suivant
il faut faire attention au temps (chronomètre en mains)
à
ROME on peut prendre un bus 9 à 13 € l'aller
à
SOUSSE nous avons été débarqués en chaloupe, les excursions sont parties très en retard, et ceux qui n'en avaient pas prises sont passés après -
il faut voir la MEDINA et la GRANDE MOSQUEE mais attention elle ferme à 14 h
Par contre l'arrivée à MAHON est superbe c'était le clou de la croisière et la ville est mignonette sans plus mais pas le temps de faire autre chose
Le retour de MAHON à
MARSEILLE a été infernal sur le plan "mer démontée" (lol)
Dans l'ensemble nous sommes toujours satisfaits du BLEU DE
FRANCE car tout est compris et quand on a payé sa croisière on sait à quoi s'en tenir
UNE PRECISION que j'apporte
Nous avions réservé une cabine extérieure pont 6 pour nous et pont 8 pour des amis,
A l'arrivée nous avons demandé une SUITE qui nous a été attribuée moyennant supplément bien entendu, mais c'est genial et cela nous a coûté moins cher que si nous l'avions demandée par l'Agence (400 €) pour 3 personnes.......
Ceci pour information, pour ceux que ça intéresse
Je vous souhaite une bonne croisière, l'ambiance est toujours aussi conviviale et la Directrice de croisière, cette fois, est SUPER...
BON VENT à vous qui partez dimanche
Coline