Carostef38 · 9 septembre 2010 à 0:05 · 5 photos 101 messages · 27 participants · 20 729 affichages | | | | À: Irsn · 29 septembre 2010 à 21:03 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 21 de 101 · Page 2 de 6 · 4 930 affichages · Partager Bonsoir,
En fait la cabine est pour 3 personnes, il y a un lit double et pour notre fille un lit qui est en hauteur au dessus de notre lit, superposé au notre. Alors qu 'il était entendu d'un lit double et un canapé, sofa convertible.
C | | | À: Aulps · 30 septembre 2010 à 10:24 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 22 de 101 · Page 2 de 6 · 4 893 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui vont partir de Villefranche sur mer
Quelques informations je connais Villefranche sur mer pour y avoir séjourné une semaine, si vous optez pour le train la gare de Villefranche est très petite, assez loin de votre lieu d'embarquement, il vous faudra marcher avec les valises pas simple, petit port juste à côté, mais pas celui des croisières, qui se trouve tout près de Nice, surtout que la ville est très en pente et les escaliers nombreux, pas de taxis à proximités, il vaut mieu descendre à Nice, prendre un taxi, soit plus économique prendre le tram, marcher jusqu'à l'avenue Jean Médecin elle se situe sur votre gauche en sortant, jusquà la gare routière vers la vieille ville et prendre le bus 100 qui longe la corniche et vous déposera tout près de votre embarquement pour 1 euro.De même pour ceux qui opterai pour la voiture très difficile de se garer à Villefranche et cher, seul endroit où vous trouverez plus facilement est autour du fort, là aussi assez loin de l'embarquadaire, vers la gare ni pensez même pas tout petit parking.Charmante petite ville de la riviera mais pas pratique du tout, le climat y est très doux et agréable. | | | À: Christines · 30 septembre 2010 à 16:25 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 23 de 101 · Page 2 de 6 · 4 876 affichages · Partager Concernant les hublots ou saborts ponts 2 et 3 hublots a partir du pont 4 sabords Nous sommes du départs du 7 11/ bonne croisiére | | | À: Irsn · 30 septembre 2010 à 17:45 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 24 de 101 · Page 2 de 6 · 4 866 affichages · Partager Bonjour, nous partons aussi pour la même croisière, mon mari, nos deux enfants de 6 et 8 ans et moi même, lais avec un départ le 31.10.10
c'est à force me promener sur ce forum et plus particulèrement sur le thème des croisières que l'envie a pris le dessus et que nous avons franchi le pas, à savoir réserver notre première croisière
il est vrai que je n'ai pas beaucoup trouvé beaucoup d'info sur le Sovereign (nous serions sur le pont 5 en cabine extérieure) et même sur le site Croisière de France on trouve peu d'info
Merci à Miremy pour les infos sur Villefranche, (par contre est ce bien le port de la santé ?) car comme je suis en train de préparer le voyage en train depuis Toulouse cela m'aide un peu. D'ailleurs j'ai vu que le départ et l'arrivée étaient à des heures un peu inhabituelles par rapport à d'autres croisières, à savoir départ 21H et arrivée 11H30. Quelqu'un saurait il à quelle heure a peu près cela veut il dire que nous devons embarquer et si le débarquement est rapide ou plutôt long (j'aurais un train départ de Nice vers 13h30) ?
Merci à tous ceux qui pourront faire profiter de leurs infos | | | À: Miremy · 30 septembre 2010 à 20:49 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 25 de 101 · Page 2 de 6 · 2 512 affichages · Partager merci pour vos infos | | | À: Irsn · 30 septembre 2010 à 21:48 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 26 de 101 · Page 2 de 6 · 2 503 affichages · Partager Merci pour cette précision, j 'espere que le hublot au pont 3 ou 2 ne sera pas trop petit.
Cordialement, C | | | À: Lesdabs · 30 septembre 2010 à 21:54 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 27 de 101 · Page 2 de 6 · 2 503 affichages · Partager Bonsoir,
Je conseille à tous (si escale à Tunis) de prévoir un peu de monnaie Tunisienne car il est très facile de rejoindre Tunis en train, mais entre le débarcadère et la gare il ni a pas à ma connaissance de bureau de change et le guichetier ne prend pas les €. | | | À: Christines · 30 septembre 2010 à 22:00 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 28 de 101 · Page 2 de 6 · 2 501 affichages · Partager Effectivement l'information m'a ete confirmée par la compagnie CDf en direct que exceptionelement pour le depart du 24 le depart se fait du port de Canne pour un retour a Villefranche... Ils sont entrain de mettre en oeuvre un acheminement qui n'est pas encore tout a fait defini mais qui est deja sur d'etre a la charge du client... Autre precision importante, sur le Sovereigne il y a une petite difference sur la formule "tout inclus", les pourboires ne sont pas compris et ils sont a rajouté a bord du bateau pour un montant forfaitaire de 65€ par adultes...
Cordialement a tous !!
ps: Pour dautre infos nhesitez pas a me consulté!!! | | | À: Lesdabs · 30 septembre 2010 à 22:10 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 29 de 101 · Page 2 de 6 · 2 498 affichages · Partager Oui c'est bien au port de la santé où les bâteaux de croisière sont au mouillage, j'ai vu un navire de croisière Royal Caribbean au large en escale, après des recherches les navires restent au large dans la baie, vous embarquerez en chaloupes et débarquerez de même, (consulter le site azur croisière une petite explication est faite), peu de croisières partent de Vllefranche c'est plutôt une escale, c'est vrai que c'est tard 21h, vous serez convoqué environ 2h30 à 3 heures avant l'embarquement suivant la compagnie.Je pense que vous aurez le temps pour prendre votre train, Nice est tout pret, c'est vrai qu'il y a parfois de beaux embouteillages aussi, il faudra demander à la reception de débarquer en premier. | | | À: Yoni2652 · 1 octobre 2010 à 8:13 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 30 de 101 · Page 2 de 6 · 2 475 affichages · Partager Je trouve complètement anormal que la navette entre Cannes et Villefranche puisse être à notre charge. Sur mon contrat de réservation, j'ai un départ et une arrivée à Villefranche. Pourriez vous me communiquer le N° de téléphone de la compagnie ? Cordialement C | | | À: Vacancesa2 · 1 octobre 2010 à 8:33 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 31 de 101 · Page 2 de 6 · 2 471 affichages · Partager Merci pour votre présentation du SOUCEREIGN Nous sommes pret a partir pour notre 5 eme croisiéres avec 3 compagnies différentes, et chaque fois nous avons optés pour donner directement dames des cabines, serveurs, barmans ce que nous appellons en Fance une etrenne, sachant que personne ne nous a convainque que ce personnel recever la totalité des sommes encaissées, d ailleurs surun bateau Louis Cruises en début d année, notre majordhomme qui pratiqué le francais mieux que moi, m a confirmé cela.et comme presque tout les francais autour de nous ont demandé a ne pas etre prelevé par écrit. partant le 07 novembre, nous comptons avoirune information sur cette fameuse taxe de séjour. merci et bonne croisiére irsn | | | À: Christines · 1 octobre 2010 à 15:29 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 32 de 101 · Page 2 de 6 · 2 454 affichages · Partager ce n'est pas auprés de la compagnie qu'il faut se retourner mais plutot aupres de votre agence avec qui vous avez effectué la reservation et avec qui vous avez votre contrat de reservation. Cependant il faut savoir qu'a ce tarif en ultra promo les compagnies peuvent se permetrent ce genre de changement qui ne va pas engendré beaucoup de frais... | | | À: Yoni2652 · 1 octobre 2010 à 20:32 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 33 de 101 · Page 2 de 6 · 2 423 affichages · Partager Nous avons réservé par l 'agence coté croisière, attention si vous voulez réserver par cette agence, nous n'arrivons pas à joindre la responsable... (nous n'avons pas la cabine au pont annoncé, le départ du bateau n'est plus au même lieu que sur le contrat) Nous avons téléphoné à l'agence pour connaître l'adresse postale afin d'envoyer un courrier en recommandé, le secrétariat ne connaît pas l 'adresse de l'agence. C'est notre 6 eme croisieres, sans jamais aucun soucis, nous consultons demain une association de consommateurs. Mais si un de vous a une idée pour faire bouger les choses, par avance nous l 'en remercions. C | | | À: Christines · 1 octobre 2010 à 20:52 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 34 de 101 · Page 2 de 6 · 2 418 affichages · Partager Bonsoir essayer de vous poser votre question a 123 croisiéres, c est a mon avis les centralisateurs des sites ab et autres | | | À: Aulps · 2 octobre 2010 à 16:15 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 35 de 101 · Page 2 de 6 · 2 399 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants 6 et 11 ans)pour cette croisière.Nous avons du mal à avoir une confirmation, car il semble que le port de départ sera peut-être Cannes. Nous ne connaissons toujours pas le numéro de cabine. Pour les pourboires, peut-on payer directement au personnel? Merci d'avance pour votre réponse.
Valérie | | | À: Christines · 2 octobre 2010 à 18:26 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 36 de 101 · Page 2 de 6 · 2 386 affichages · Partager Encore une fois Christine, vous ne pouvez pas en tenir rigueur votre agence de reservation car les conditions dependent de l'armateur lui meme ! Dans ce cas precis c'est croisiere de france qui a deprogramé le depart de villefranche pour le mettre au depart de canne exceptionelement!! Ensuite ils sont entrain de mettre en oeuvre pour organiser un transfert pour les personnes souhaitant avoir le meme lieu de depart et d'arrivé mais c'est en cour de traitement et personne ne peut etre tenu responsable des aleas et du bon vouloir de CDF de communiqué les infos... Sachez qd meme que CDF se prevoit de faire ce qu'il veut jusqu'au dernier momen sur ce depart car au nivo financier il dit etre perdant donc il peut se permetre de faire des modifs sans soucis.... Encore une fois il ne faut pas en tenir rigueur a cote croisiere ou une autre agence; ils sont aussi dependant que vous de CDF sauf qu'ils ont en plus les retours client a geré... Moi meme etant passé plusieur fois par eux et ayant pas mal de conaissance la bas je peux vous dire qu'ils sont tres serieux et que quoi qu'il se passe ils vous trouverons une solutions ou vous rembourserons votre cabine... Cordialement | | | À: Lesdabs · 2 octobre 2010 à 20:05 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 37 de 101 · Page 2 de 6 · 2 373 affichages · Partager bsr, si vous chercher des infos sur le navire demandez a corsairt | | | À: Aulps · 3 octobre 2010 à 0:31 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 38 de 101 · Page 2 de 6 · 2 361 affichages · Partager bonjour,
nous partons aussi le 24 octobre avec notre fille de 6 ans, j'ai aussi vu l'info comme quoi le départ serait de Cannes, mais sans confirmation difficile de reservez des billets de train!! j'espere en savoir plus rapidemment. | | | À: Miremy · 3 octobre 2010 à 7:38 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 39 de 101 · Page 2 de 6 · 2 351 affichages · Partager  Bonjour, je confirme bien le mouillage dans la baie pour un débarquement en chaloupe, j'en ai fait l'expérience en juillet dernier avec RCI au port de Villefranche.
Au delà de trouver ce port le plus charmant que j'ai rencontré en croisière, je ne trouve pas que cale soit adapter à l'embarquement de passagers ? Pas de guichets, pas de parking (20/25 places au plus, mais de courtes durées, y compris handi, taxis, livraisons...) La gare également n'est pas à proximité du port.
@+ | | | À: Osny · 3 octobre 2010 à 16:29 Re: Bleu de France et Sovereign? Message 40 de 101 · Page 2 de 6 · 2 326 affichages · Partager bjr j'ai experience aussi, certaine fois c'est en rade de cannes suivant meteo, prstataires à terre, et suivant consignes des autoritées maritime la rade de cannes que du bonheur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |