bonjour,
Nous étions nous aussi sur le soverign "croisière méditerrannée" départ de cannes le 31 octobre. Pour avoir sur ce forum trouvé avant notre départ des informations et témoignages précieux, je tiens à vous faire un petit compte rendu et mes impressions. Je suis en partie d'accord avec ton descriptif, pourboire obligatoire soirées etc...
Nous sommes arrivés à
nice "avion"
pour ceux qui veulent se débrouiller seuls, il est possible de prendre un bus en direction de la gare de
nice "1euro" et ensuite le train "2 euros"pour cannes ou villefranche. ensuite il est très facile d'arriver à l'embarquadère.
Le bateau partait à 21 h. Il était demandé d'arriver avant 16h au port.
Ensuite il faut savoir que nous prenons une navette pour rejoindre le bâteau.
Une fois à bord, vous prenez possession de votre cabine. Vos bagages vous serons déposés à votre porte dans la soirée.
Vous êtes livre de faire ce que vous voulez jusqu'au repas, nous avions choisi le 1er service. nous étions satisfait pour plusieurs raisons : lorsque nous rentrions d'excursions, bien fatigués et un peu affamé, nous étions heureux de ne pas avoir trop à attendre pour le diner car le deuxième service était à 22h30.
autre raison, les spectacles programmés à 22h30 nous convenait. bien sur cela n'engage que moi.
départ comme prévu 21h
dans notre cabine, nous avions le pullmantur news "en français".
ce petit journal de 2 parges recto:verso nous donnait toutes les informations
necessaires sur les départs excursions, le temps à notre arrivé et bien d autres infos sympathiques.
ce dernier était glissé tous les soirs sous notre porte.
concernant le service bord. très bien.
le personnel même si il ne parle parle quasiment pas français est vraiment
très souriant, serviable sympathique.
la chambre est nettoyée tous les jours voir 2 fois par jour si on le désire. il suffit d'inserer une carte au niveau de la clé de porte.
vous pouvez boire et manger autant que vous voulez. buffet sans cesse renouvelé et à toute heure du jour et de la nuit (quantité et qualité)
certe, les coktails ne sont pas très fort mais ce n'est pas plus mal !! le kir cava (champagne espagnol) pas mauvais.
bien agréable aussi boutiques duty free.
bien sympa aussi les soirées à thème.
(caraibes, coktail commandant, années yéyé, marocaine etc...)
En ce qui nous concerne, nous avions prévu les médocs et les patchs pour le mal de mer, je tiens à vous rassurer la dessus, nous n'en n'avons pas eu besoin. par contre lors de notre retour, durant environ 2 jours, je tanguais. surprenant.
concernant le cout de notre voyage (nous etions 2 adultes et un ado)
nous avons compté environ 1700 euros avion
paris nice et
nice paris compris.
A cela ajouter les taxes et les excursions, nous ajoutons 850 euros. soit 2550 euros tout compris.
pour les excursions voici ce que nous avons choisi.
lundi : pise 39 euros par personne.
depart pour pise avec guide à 14h15.
a savoir pour les excursions, le bateau était toujours à quai, pas de chaloupe.
les visites des sites religieux sont compris dans le tarif payé.
un peu de temps libre et retour en bateau
mardi :
rome complete depart pour une journee complete 89 euros /pers
nous voulions absolument visiter le
vatican, la chapelle sixtine. je vous recommande
la visite guidée, nous étions bien heureux d éviter les 4 heures d'attente l'entrée du
vatican.
superbes fontaines, nous en avons eu plein les yeux et les oreilles.
bien fatigué mais enchanté
mercredi
Naples,
Nous avons choisi Capri 69 e /pers
depart matin pour la journée.
50mn de bateau pour arriver sur l'ile.
autre bateau pour en faire le tour.
monté en féniculaire et descente en petit bus.
la vue est magnifique, jardins formidables.
dommage, un peu de vent ce jour là
jeudi :
Tunis
visite de
tunis et des achats. 40euros/pers
sympathique balade avec des explications données par notre guide.
ensuite boutique souk
alors si je peux vous donner un conseil, si vous n'avez pas l'intention
d'acheter un tapis, demandez votre guide ou vous pouvez le retrouver, sortez de cette boutique "" trop cher"" et comme on sait le guide y reçoit un pourboire.
bien plus sympa les boutiques autour.
N'hesitez pas à marchander.
visite ensuite de sidi bou said.
conseil : ne vousprécipitez pas sur les achats à
tunis, dans ce village, vous trouvez aussi bien voir mieux et moins cher.
Si vous souhaitez manger, ne vous faites pas avoir (comme nous) les prix affichés sont en dinar sachez que l euro vaut environ 1.90 dinar alors n'en donnez pas trop !!
retour en car
vous arriverez au marche du port. c'est cher !!!
par contre vous pouvez boire un thé la menthe que vous pouvez marchander bien entendu !!
vendredi : superbe journée en mer. nous avions peur de nous ennuyer ''nada'' !!!
temps magnifique journée de r^ève.
samedi :
barcelone
nous connaissions donc visite par nous même.
petit conseils. prenez le car à la sortie du bateau (trop long pied) il vous déposera au pied de la statue bout de la rambla le reprendre au meme endroit.
de la le plus sympa prenez le car panoramique. environ 20 euros par personne.
avec ce pass, vous pouvez monter et descendre du car comme vous voulez.
ne pas manquer palais gaudi et sagrada familia.
pour finir,
nous espérons repartir pour une autre croisière l'année prochaine. Nos enfants aussi !
super les parents ne sont pas toujours derriere nous !
oui ils avaient quartier libre sachant qu'ils n étaient pas très loin nous les laissions s'amuser entre eux.
Nos amis pour qui c'était tout comme nous la première fois. pour avoir deja beaucoup voyagé, nous sommes ravis.
Nous vous souhaitons un joyeux voyage (que la croisère s'amuse, ce fut notre cas)
en espérant ne pas avoir ete trop long !!!!
ad
ps nos cabines étaient au niveau 5 l'avant du bateau vu sur l'extérieur (super!!)
sachez que vous pouvez bien souvent pour 90 euros disposer du suite.....