Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Alan · 18 février 2011 à 8:47 · 3 photos 28 messages · 11 participants · 5 017 affichages | | | | 18 février 2011 à 8:47 Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Les blindés vietnamiens en route vers Preah Vihear pour aider le Cambodge
Une compagnie de chars vietnamiens a traversé le Cambodge pour rejoindre la frontière avec la Thailande. Alors que l’ONU presse pour ouvrir un dialogue au sein de l’ASEAN, les belligérants se préparent au combat. Ban Ki-Moon demande l’ouverture du dialogue au sein de l’ASEAN pour enfin régler le différent de frontière qui oppose le Cambodge à la Thailande.
La Thailande accepte l’ouverture du dialogue à condition que le Cambodge donne ses territoires avoisinants PreahVihear. Pour arriver à ses fins et envahir cette portion de territoire malgré l’avis de l’ONU, la Thailande provoque l’armée cambodgienne dans le but de la voir réagir et ainsi l’envahir pour éviter le risque pour sa population. Cette tactique est intelligente et montre une certaine connaissance de l’adversaire et ses faiblesses. Le Thaï plus puissant n’attend qu’une occasion pour « moucher » ce voisin haï. Mais les cambodgiens, certes très corrompus, ne sont pas assez stupides pour tomber dans le piège grossier. Aussi l’armée tente d’empêcher ses hommes de répondre aux provocations thaïlandaises (l’affaire du drapeau, puis celle des grenades,...). Mais le risque est important de voir un soldat réagir et donner l’excuse que la Thailande attend pour lancer une offensive.Pour convaincre son voisin de rentrer chez lui, le Cambodge demande de l’aide aux autres voisins. Et comme toujours dans l’histoire du Cambodge, ceux qui aident demandent des compensations importantes (Phu Kok avait été obtenu par ce biais).Des chars vietnamiens traversent le Cambodge et la Chine fournit ses avions de chasse.Je peux vous dire que le choc a été grand pour le témoin qui m’a raconté la scène. Il y a 20 ans l’homme a vu les chars vietnamiensvietnamiens arriver pour « libérer » le pays des khmers rouges. Ces sont restés ont pillé les ressources et emporté les richesses d’un pays pourtant à l’agonie. Il a cru mourir de peur samedi, tôt le matin en voyant à nouveau une colonne de blindés vietnamiens, emprunter le même chemin, 20 ans après pour à nouveau « sauver » le Cambodge !Ces blindés sont envoyés pour faire peur à la Thailande et pour faire un poids dans la balance des négociations. Mais le Vietnam, comme la Chine ont obtenus de belles compensations pour cette aide. Outre leur influence renforcée au sein de l’ASEAN et la perte de crédibilité du capitaliste thaï, le Vietnam et la Chine louchent sur les réserves pétrolières trouvées dernièrement au Cambodge. (d’ailleurs le Vietnam a déjà offert de fournir le pétrole dont le pays a besoin en attendant de pouvoir exploiter lui-même ses ressources, en échange de droits d’exploitation futurs)L’escalade de la violence et de la préparation à la guerre inquiète les ONG présentes au Cambodge et affolent les expatriés. Le risque d’un embrasement de la région est faible mais réaliste. Les puissances régionales et internationales ne laisseront pas s’enflammer le sud-est asiatique. Trop sensible, la région a beaucoup d’intérêts et attire le regard des USA mais aussi de la Chine et de L’inde. Aucun de ces grands n’a intérêt à la guerre entre la Thailande et le Cambodge, encore moins l’ASEAN. Seule la Thailande peut vouloir une guerre pour retrouver une popularité nationale perdue au moment de la crise des chemises rouges...source : LGV | | | À: Alan · 18 février 2011 à 14:52 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Bonsoir Alan,
Tant qu'à relayer ces rumeurs débiles autant mettre le lien et eviter de couper cette prose.
www.agoravox.fr/...miens-en-route-89000
Et le site de l'auteur
www.legrandvillage.com/
Je cite "Des chars vietnamiens traversent le Cambodge et la Chine fournit ses avions de chasse".
Il ne t'aura pas échapper que nous sommes vendredi soit près d'une semaine depuis que le prétendu "témoin" a vu les chars vietnamiens. Depuis, ils se sont sans doute évaporés dans la nature. Quand aux avions chinois évoqués, on ne sait pas qui les a vu mais ils ne sont toujours pas arriver...
Laisse tomber Alan et respire Facile de deviner d'où vient l'intox. | | | À: Maddy01 · 18 février 2011 à 14:59 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Il est vrai que je vois très mal le Vetnam en plein explosion économique et touristique et devenant une petite puissance diplomatique régionnale aller se battre contre la Thailande... A la frontière cambodgienne en plus...
Aucun risque que cela se produise...
De plus, je doute que, vu le niveau d'engagement économique US en Thailande, les Américains laissent le conflit s'instaler sans réaction... Et les Vietnamiens le savent et ne sont pas assez bêtes pour s'embourber là dedans... | | | À: Alan · 18 février 2011 à 15:11 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager J'ajoute que dans le passage coupé, on apprenait aussi: "Seul le Vietnam (chouchou de la France) avait gardé Phu Kok et le delta du Gange annexé recemment".
Vraiment savoureux!
L'auteur a rectifié sur son site aujourd'hui, pas Agoravox qui n'est pas l'auteur du texte. Ben oui tant qu'à écrire, autant être précis!
Ca faisait quand même désordre de lire que le Gange coulait à Ho Chi Min. Le reste est à l'avenant. | | | À: Maddy01 · 18 février 2011 à 16:02 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Ah ? J'avais pas lu l'article, mais je vais le faire... Ca a l'air savoureux et si bien documenté... | | | À: Samsam131076 · 18 février 2011 à 16:17 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager si la situation dégénéré plus...
le viet nam est 2 fois plus fort que la thailande militairement, ceci dit veul t'il d'un conflit avec la thailande c'est une autre problème mai dans le contexte actuelle récupérais les le pétrole du Cambodge leur ferais le plus grand bien,
et en plus si les chinois mettent leur nez dedans...
il suffi de voir l'histoire du Vietnam pour comprendre quelle à longtemps raquette ces voisins et surtout le Cambodge pour payer le raquette que les chinois luis faisais subir
la pauvre royale thaïlandais ne tiendras pas très longtemps quand au cambodgien il risque fort de s'en prendre plain la tronche des deux cotés
les règlement de compte dans l'isan Khmer risque d’être sanglant,
comme j'avais dit avant la censure, je m’inquiète pour la sueur et la mère de ma femme qui vive dans la région
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 18 février 2011 à 16:54 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Très franchement, n'ai pas d'inquiétudes... Aucune chance que les Viet viennent mettre le nez là dedans... Ils sont plus concernés par les îles Paracels et les Chinois qui cherchent du pétrole en Mer de Chine jusque dans leurs eaux territoriales que par la Thailande...
Encore une fois, ils se font un fric monstre avec le textile, l'électronique et le tourisme ! Une guerre leur ferait perdre des centaines de millions de dollars... Pour récupérer quoi ? Un temple et un bout de terrain, avec peut être du pétrole (pas certain en plus) à l'autre bout du Cambodge ?
Aucun intérêt... | | | À: Samsam131076 · 18 février 2011 à 17:03 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager les américains claque des centaines de milliard de dollars dans des offensive couteuse, pour avoir du pétrole, toute nations qui souhaite se développer à besoin de cette précieuse ressource, qui se ferra de plus en plus rare dans les decinies à venir.
donc le scenario, même peut probable reste possible, en tout cas sa peut péter d'un moment à l'autre thailande Cambodge, et aucune ides des répercutions futur
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 19 février 2011 à 2:52 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager salut
nous sommes vendredi soit près d'une semaine depuis que le prétendu "témoin" a vu les chars vietnamiens. Depuis, ils se sont sans doute évaporés dans la nature. Quand aux avions chinois évoqués, on ne sait pas qui les a vu mais ils ne sont toujours pas arriver
les cambodgien ravitaille les tanks vietnamien et avions comme ils peuventsi il le font a coup de canettes en verre, sa risque de prendre un certain temps.
autre solution
autre technique pour savoir qui à la plus longue, un peut moins couteuse en homme et en matériel
| | | À: Alan · 19 février 2011 à 13:08 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager je sais pas pourquoi mais depuis que j'ai lu l'article (et surtout les photos) j'ai fortement envie de m'engager dans l'armee vietnamienne :D | | | À: Alan · 20 février 2011 à 14:13 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager alors alan, quel moustique t a pique pour relayer de telles salades. restons positif pour que le 22, une solution soit trouve et que personne ne perde la face. | | | À: Cmichel · 20 février 2011 à 14:17 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager c'est a l'origine un email de propagande qui tourne en Thailande, histoire de renforcer le sentiment national. si quelqu'un est interesse, je dois avoir l'original dans ma boitre mail | | | À: Cmichel · 21 février 2011 à 10:33 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager alors alan, quel moustique t a pique pour relayer de telles salades. restons positif pour que le 22, une solution soit trouve et que personne ne perde la face.
le 22 c'est l'aniversaire de ma femme, qui est de surin, entre sisaket et buriram la ou sa merde, donc merci messieurs de donner un bon cadeaux d'anniversaire pour ma petite femme
qui est aussi bien cambodgienne que thaï
salut | | | À: Crazytaxibat · 21 février 2011 à 11:22 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager je lui souhaite un bon anniversaire, et faut pas oublier que dans ce genre de chose ce sont les civils qui paient les consequences, deplacements, perte de travail.... alan, on jettera un voile pudique sur ton post, errarum humanum.... et des c.... on en dira tous, plus ou moins. je ne sais pas qui avant toi a cree ou propager ces infos, mais c est pas a leur honneur. en tout cas, pas de sylverster stallone ou de general giap dans le coin, les colonnes sont faites de bus, comme d hab | | | À: Cmichel · 21 février 2011 à 11:27 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager en tout cas, pas de sylverster stallone ou de general giap dans le coin, les colonnes sont faites de bus, comme d hab
Bonjour,
Mais, tu ne savais pas, les soldats voyagent incognito, la soute des bus est pleine de mitrailleuses et bazookas.    
Bonne journée, Pat | | | À: Cmichel · 21 février 2011 à 13:03 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Oui, je reconnais que je n'ai pas été très fin sur ce coup là.... en fait l'info m'est venu de quelqu'un très au fait de ce qui se passe sur le terrain, et j'ai relayé l'info.... cette même personne s'est rendu compte après coup également de cette info plus ou moins " scabreuse "... mais pas d'excuses à ma bévue, j'aurais du être plus attentif et vérifier celle ci, qui déjà paraissait " douteuse ", avant de la publier.....
Donc, mille pardons auprès de tous....et merci aux personnes qui m'ont écrites en privé pour m'en parler simplement et tranquillement.... ceux qui se moquent, et bien c'est bien fait pour moi.....  | | | À: Alan · 21 février 2011 à 13:18 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Te v'la pardonne Alan !!! Avec toutes les " vraies infos" que tu balances sur ce pays, comment pourrait-on t'en tenir rigueur ???
| | | À: Poildeyack · 21 février 2011 à 13:21 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager Te v'la pardonne Alan !!! Avec toutes les "vraies infos" que tu balances sur ce pays, comment pourrait-on t'en tenir rigueur ???
+1, juste et bien dit. | | | À: Alan · 21 février 2011 à 14:27 · Modifié le 21 fév. 2011 à 15:14 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Ta franchise et ton humilité t'honorent.  Bonne balade | | | À: Alan · 21 février 2011 à 15:32 Re: Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge! Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Donc, mille pardons auprès de tous....et merci aux personnes qui m'ont écrites en privé pour m'en parler simplement et tranquillement.... ceux qui se moquent, et bien c'est bien fait pour moi.....  
Bah, c'est pas grave, on en a profité pour s'amuser un peu, c'est toujours ça de pris. Et comme disent d'autres, tu es très utile sur ce forum par les infos correctes que tu donnes. Allez, pour ta peine, je t'envoie un joli défilé non blindé     .
Uploaded with ImageShack.us | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |