Je compte effectivement, pour ma part, aviser ma caisse que je pars au
Japon. On ne sait jamais. L'automne dernier, la caisse nous avait appelés pour nous demander si c'était nous qui avions utilisé la carte de crédit pour une réservation dans l'ouest américain. C'est dire qu'il vérifie les choses.
Nous avons effectivement plusieurs cartes avec nous. Je traîne ma carte banquaire et ma carte de crédit. Mon copain fait de même. Par contre, nous sommes tous deux logés à la même enseigne...
Nous pensions peut-être utiliser des chèques de voyage. Est-ce viable? Pour ma part, je n'ai jamais utilisé cela. Est-ce compliqué à échanger sur place? Notre caisse Desjardins nous dit que nos cartes sont acceptées au
Japon, mais je pense comme certains, ce qu'ils disent et la réalité... On ne sait jamais. Si nos cartes ne fonctionnent pas là-bas, nous serons donc dans la m**** si nous n'avons pas de chèque de voyage.
Et je me demandais aussi combien d'argent liquide nous devrions emporter avec nous dès le départ. J'avais pensé à 1 000$ canadien, transformé bien sûr en yen. Est-ce trop?