Blitz de questions pointues sur le Japon Elfywara · 22 juin 2009 à 4:45 · Une photo 45 messages · 10 participants · 4 832 affichages | | | | À: Marathon · 30 juin 2009 à 13:49 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 858 affichages · Partager du coté feminin j 'ai souvent touvé que c'etait les japonaises qui etaient plus genées que nous plusieurs fois des personnes agées sont sorties à notre arrivée
debarquer avec ses 3 filles blondes dans le bains du quartier ça alimente les conversations | | | À: Askar · 1 juillet 2009 à 1:57 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Je croyais que les salles de bain, que ce soit dans un ryokan, une auberge de jeunesse ou un hôtel, était "publiques", dans le sens où toutes les filles se douchaient ensemble. Je croyais que c'était comme ça dans les hébergements traditionnels japonais. Dans le Lonely Planet, ce n'était pas claire, je trouve. On y parlait de sdb privée et vice versa. Je n'ai pas de problème à partager une sdb tour à tour avec d'autres personnes. Les douches publiques des bains publiques ne m'empêcheront pas d'y aller. Je veux simplement me préparer mentalement... Comme beaucoup de femmes, je ne suis pas toujours à l'aise à 100% avec mon corps! Et disons que je n'ai pas envie qu'on me dévisage de la tête au pied. Mais c'était sans penser à la discrétion notoire des Japonais. Un grand merci pour cette précision.
Askar : Euh, tu crois que je vais prendre plaisir à reluquer mes consoeurs!? Lol! ^^ | | | À: Elfywara · 1 juillet 2009 à 4:45 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 828 affichages · Partager je n'ai pas envie qu'on me dévisage de la tête au pied.
Moi non plus, et cela ne m'est jamais arrivé, pas plus qu'à mon épouse qui de la tête aux pieds ne ressemble en rien à une Japonaise. Ce terme ne m'était même pas venu à l'esprit.
Evidemment, j'imagine que si tu arrives maculée de boue de la tête au pied, cela pourrait attirer l'attention. Dans une piscine occidentale avec vestiaire collectifs aussi | | | À: Elfywara · 1 juillet 2009 à 15:42 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager Concernant l'adapteur dont vous parlez, ai-je une chance de l'acheter à l'aéroport de Narita?
Je n'ai pas assez de souvenir de Narita pour être affirmatif. Vu que ton chargeur a très vraisemblablement une prise compatible avec les prises japonaises, c'est un risque jouable. A moins évidemment que ton vol n'arrive vraiment très tôt ou très tard. Les adaptateurs de prise, c'est un grand classique des boutiques d'aéroport, mais tu le paiera probablement au prix fort si c'est là que tu l'achètes. | | | À: Marathon · 4 juillet 2009 à 5:15 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 989 affichages · Partager Je suis en train de magasiner les adaptateurs au Québec, juste pour voir. Et on m'en conseille un qui coûte une trentaine de dollars... Supposément plus cher parce qu'il y a une sorte de dispositif de sécurité qui empêchera mon rechargeur de sauter si jamais ça ne fonctionne pas avec les prises au Japon. Mais, par contre, le vendeur hésitait un peu : la consigne disait pour plein de pays incluant l'Asie... Peut-on en conclure que le Japon entre dans l'Asie pour ce genre d'adaptateur multi-pays?
Question # 9Encore une question tellement nulle, mais je me permet de la poser quand même! Le clavier disponible pour les ordinateurs, au Japon, est bien un clavier avec l'alphabet romain? | | | À: Elfywara · 4 juillet 2009 à 6:02 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Si tu fais Google image + "japanese keyboard", tu vas trouver plein de photos de claviers japonais. Ce sont presque les mêmes que les nôtres, sauf que la barre d'espace est devenue très petite pour laisser la place à des touches supplémentaires. Ces touches sont redoutables, car elles te font basculer en japonais (hiragana/katakana), et après tu ne sais pas comment faire pour revenir en alphabet latin (ou "romain"), vu que tu ne t'es pas rendu compte que ce n'est pas sur la barre d'espace que tu as tapé du pouce droit (ça, c'est du vécu  ). Evidemment, il n'y a pas d'accents, mais maintenant que VoyageForum a mis des icônes pour insérer les accents français dans nos messages, on n'a plus d'excuses  . | | | À: Elfywara · 4 juillet 2009 à 16:33 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager salut pour l'adaptateur, on s, en ai procurer un pour 10$ chez Zellers :) tu as plusieurs adaptateur plus un transformateur je crois. Nous n, avons utiliser que le petit pour le Japon, c'est inscrit dessus :)
j'ai été capable d'utiliser mon chargeur de pile dessus. et mon copain a pu utiliser son rasoir aussi :)
donc, va voir chez Zellers....ca ne vaut pas la peine de payer 30-40 pour ça. | | | À: Robertlesage · 6 juillet 2009 à 2:35 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager Merci pour l'info Marathon! Je suis allée voir sur google image comme tu me l'as dit. Effectivement, la barre espace est plus petite. Je vais faire attention à ça! ^^
Excellente cette info Robert! Je vais aller voir au Zellers demain en journée. Je désire me procurer cette chose avant le départ, je n'ai pas envie de cafouiller sur place, question de m'adapter à l'environnement avant de me lancer dans une recherche éperdue!
Question # 10Les DAB, comment ça fonctionne? Si j'amène ma carte de la caisse Desjardins, je pourrai retirer de l'argent (des yens) sans problème? Les DAB prennent-ils des cartes de crédit comme VISA, ainsi je pourrai avoir une avance de fond? Sinon, si je vais dans une banque avec de l'argent canadien, ils vont me l'échanger? Je voudrais pouvoir utiliser une carte, au lieu de trimballer des milliers de dollars canadiens sur moi...
Comme toujours, merci pour vos commentaires! Mon voyage approche, plus que 11 jours avant le grand départ! | | | À: Elfywara · 6 juillet 2009 à 7:38 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager Les DAB de tous les bureaux de poste japonais sont compatibles avec les VISA occidentales, même dans les endroits les plus isolés. Idem pour les distributeurs dans les supérettes Seven-Eleven. Le gros avantage des bureaux de poste, c'est que les Japonais savent en général où est la poste la plus proche. Attention quand même, ces distributeurs ne sont accessibles qu'aux heures d'ouverture du bureau de poste. Ces DAB sont faciles à utiliser. Je n'ai jamais apporté d'argent liquide (en fait, si, la première fois, et je suis reparti avec ma liasse de secours intacte) : tirer de l'argent dans un DAB est tellement plus simple. Il faut quand même vérifier à l'avance le plafond du montant de retraits par semaine, pour ne pas être dans une situation délicate.
Je laisse un Canadien répondre au sujet de la carte de caisse Desjardins, je ne connais pas. | | | À: Marathon · 6 juillet 2009 à 7:44 · Modifié le 6 juil. 2009 à 9:31 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais apporté d'argent liquide (en fait, si, la première fois, et je suis reparti avec ma liasse de secours intacte) : tirer de l'argent dans un DAB est tellement plus simple. Il faut quand même vérifier à l'avance le plafond du montant de retraits par semaine, pour ne pas être dans une situation délicate.
Je sursaute toujours quand je lis des choses comme cela. D'abord il faut savoir que les retrait vont coûter plus cher que du change, ensuite tenir compte du fait qu'avoir du liquide sur soi au Japon n'est en rien un problème, mais surtout savoir que faire cela avec une seule carte est assez risqué : tant que tout va bien, c'est parfait... Mais si la carte est avalée, si le montant de retrait s'avère trop bas, si par suspicion la banque bloque la carte suite à une première opération, si elle est dégradée tout simplement et inopérante, ce sera bien embêtant. Et puis si vous demandez à votre banque si cela marchera au Japon, on va vous dire oui..... Ce qui ne prouve pas grand chose... Partir en comptant sur une unique carte est vraiment risqué à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2009 à 15:39 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager Je sursaute toujours quand je lis des choses comme cela. (...) Partir en comptant sur une unique carte est vraiment risqué à mon avis.
Où as tu lu que je partais avec une seule carte bancaire ?? Non seulement je pars toujours avec minimum deux cartes bancaires (de deux établissement différents), mais je ne les mets pas au même endroit. C'est ce que j'ai écrit récemment dans une contribution à une autre discussion, mais je ne vais pas copier-coller toute ma prose à chaque fois. | | | À: Marathon · 6 juillet 2009 à 15:40 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Bonjour,
J'avais cru comprendre qu'Elfywara n'avait qu'une seule carte... Nous sommes alors d'accord.
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2009 à 18:16 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager Si on ne veut pas avoir de problème de carte de crédit refusé, pour l'amour du bon dieu, n'oublie pas d'aviser ta compagnie de carte. Tu dois les aviser de ton séjour, car s'ils voient une transaction de plusieurs centaine de dollars porter a ta carte et qu'ils ne sont pas au courant de ton voyage, là, tu risques d'avoir des problèmes.
Pour ma part, je n'ai jamais pu retirer de l'argent avec ma carte. non compatible. Soit c'était le guichet, soit c'était ma carte. Peut-être n'accepte-t-il que les cartes européennes...mais nous avions pris soin d'emmener des chèques de voyage. Tu peux les échangers dans les grands magasins. Très pratique. Et remboursable en cas de perte et vol :) | | | À: Robertlesage · 6 juillet 2009 à 18:27 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager Bonjour,
n'oublie pas d'aviser ta compagnie de carte. Tu dois les aviser de ton séjour, car s'ils voient une transaction de plusieurs centaine de dollars porter a ta carte et qu'ils ne sont pas au courant de ton voyage, là, tu risques d'avoir des problèmes.
Rien ne m'oblige à les prévenir, et je ne le fais jamais. D'ailleurs s'ils s'avisaient de faire cela les conséquences commerciales seraient immédiates. On paie une carte internationale pour s'en servir, elle doit être opérationnelle. Les risques, ils sont supposés les assumer et rétribués pour cela.
Soit c'était le guichet, soit c'était ma carte.
Ou votre banque.
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2009 à 19:20 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Rien ne m'oblige à les prévenir, et je ne le fais jamais
c'est aussi pour ta securite si ta carte est utilisée frauduleusement à l'etranger et que ta banque sait que tu n'y es pas ils bloquent immediatement les paiements
d'autres part avant de partir je peux modifier les plafonds de retraits et de paiements | | | À: Marie31 · 6 juillet 2009 à 19:24 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager c'est aussi pour ta securite si ta carte est utilisée frauduleusement à l'etranger et que ta banque sait que tu n'y es pas ils bloquent immediatement les paiements
Mais on paie pour qu'ils assument cette responsabilité ! Qu'ils l'assument ! Les lois existent ; elles ne les arrangent pas... Tant pis... De toutes façons ils ne réussiraient pas à me suivre  .
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2009 à 19:44 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager bien sur qu'ils te rembourseront en cas d'utilisation frauduleuse c'est leur boulot mais perso j'essaie d'eviter au maximum les em...des (genre se retrouver à decouvert avec carte bloquée au fin fond de nulle part un jour ferié...) | | | À: Marie31 · 6 juillet 2009 à 19:46 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager Personne ne parle de les embêter.... Juste qu'ils assument leur part du contrat ! 
Michel | | | À: Marie31 · 7 juillet 2009 à 2:27 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Merci de ton aide marie :)
oui il y a peutetre des contrats, mais il ne faut pas courir après les problèmes non plus. Les avertir évitent des emmerdes, c'est tout. :) | | | À: Robertlesage · 7 juillet 2009 à 6:04 Re: Blitz de questions pointues sur le Japon Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 922 affichages · Partager Pour ma part, je n'ai jamais pu retirer de l'argent avec ma carte. non compatible. Soit c'était le guichet, soit c'était ma carte. Peut-être n'accepte-t-il que les cartes européennes...
Le standard des cartes de crédit japonaises est différent de celui des autres pays (Europe / Amérique du Nord, Chine...). Donc une carte étrangère n'est pas lisible par un DAB d'une banque japonaise. Si cela a évolué, c'est très récent. En revanche, en l'an 2000 je crois, la Poste japonaise a rendu compatible tous ses distributeurs, comme je l'écrivais.
Par ailleurs, il est effectivement souvent possible de demander à sa banque une augmentation du plafond de retraits. Chaque banque a sa politique, qui peut dépendre du client concerné, autant dire qu'il est impossible de dire en général ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, à ce sujet.
Quant à prévenir ma banque que je vais dans un pays X ou Y, ça ne m'est jamais venu à l'idée. Déjà qu'ils peuvent me suivre à la trace... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 164 visiteurs en ligne depuis une heure! |