Gemeau30 · 12 décembre 2018 à 16:01 · 2 photos 39 messages · 9 participants · 2 211 affichages | | | | 12 décembre 2018 à 16:01 Blocage frontière Maroc - Mauritanie Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Bonjour Info.toute récente...ce midi des centaines de camions bloquent le passage frontière de Bir Gandouz entre Maroc / Mauritanie. Je ne connais pas leurs revendications.. Des amis se retouvent bloqués depuis fin de matinée..et selon les autorités cela risque de durer...24 h voire plus...!!!  Ils s apprêtent à passer la nuit au niveau de la frontière !!!  Jacques Th. | | | Y a un poste frontiere a bir gandouz ? | | | Regarde sur ton passeport...Frontière Maroc sur le tampon..Bir Gendouz 
C est ce que j ai sur le mien !!! | | | Regarde sur ton passeport...Frontière Maroc sur le tampon..Bir Gendouz 
C est ce que j ai sur le mien !!!
Em effet. Jamais fait attention a ce nom. Je disais guerguerat. Bon... J y descends em janvier....
Merci de l info | | | Bonsoir,
Bir Gandouz c'est siège du bureau des Douanes le plus près de la frontière, ouvert en 2014. Guergarat c'est le poste frontalier. | | | Bonjour Jacques.
Merci pour l'info. C'est pas top tout ça pour les voyageurs ! A suivre... | | | En janvier en Mauritanie ? Et entre maintenant et Janvier ? Je pars lundi ou mardi. | | | Bonjour quelques nouvelles. Donc le passage de mes amis a pu s effectuer mais au prix de "négociations" avec les autorités marocaines..afin de rendre possible le passage au scanner et finaliser les formalités de sortie malgré l encombrement (et la pagaille).
Ensuite grâce à la contribution d un " facilitateur" (bien connu sur les forums : Artouro) pour le slalom entre les camions dans le no mands land et le passage de la frontière mauritanienne..
Je ne sais où en est le blocage (ou le déblocage) de la frontière.. | | | Bonjour quelques nouvelles. Donc le passage de mes amis a pu s effectuer mais au prix de "négociations" avec les autorités marocaines..afin de rendre possible le passage au scanner et finaliser les formalités de sortie malgré l encombrement (et la pagaille).
Ensuite grâce à la contribution d un " facilitateur" (bien connu sur les forums : Artouro) pour le slalom entre les camions dans le no mands land et le passage de la frontière mauritanienne..
Je ne sais où en est le blocage (ou le déblocage) de la frontière..
Bonjour,
Quelqu'un a t il des infos concernant ce blocage dans le no man's land ?, je dois y passer vers le 9 janvier. | | | Bonjour,
As tu franchi le no man's land ? as tu des infos concernant ce blocage?, je dois y passer vers le 9 janvier. | | | Merci pour ce lien qui rassure. Salutations. | | | Bonjour depuis Madrid:
¡Malheureusemente je ne vois pas " la chose" trop rassurant...!!:
" (...) Les initiateurs de ce mouvement ont cédé à sa demande, convaincus qu’ils sont que les autorités ne permettront pas la répétition du cas Gdim Izik dans cette zone déjà sujette à de fortes perturbations. Mais ils restent résolus à poursuivre leur mouvement jusqu’à la satisfaction de leurs revendications".
À n'importe quel momet çela peut être répété...

Salut. | | | À: AOV · 18 décembre 2018 à 14:48 Re: Blocage frontière Maroc - Mauritanie Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Ca fait des dizaines d annees que le le Polisario "poursuit le mouvement"... et qu on passe a Guerguerat.. | | | Je ne m’inquiétais pas vraiment en ce qui te concerne. Combien de temps y restes tu et quand repasses tu par le Maroc au retour, Si enfin mon cardio me lâche, je pars en fin de compte vendredi. | | | On y part apres noel. Je pense une quinzaine maxi trois semaines. Donc retour maroc vers mi ou fin jamvier maxi. | | | (Ce message a été supprimé par le membre Lagardevicto le 18 décembre 2018 à 18:33.)
| Discussions similaires sur la Mauritanie et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |