Bonjour,
Je m'appelle Olivier Laot et j'ai moi-même passé 2 ans à Virlanie (de 2009 à 2011) en tant que professeur pour les enfants recueillis par la fondation.
J'ai fait (et je continue de faire) un blog sur ma mission: olaot.travelblog.fr (Un p'tit Breizh aux
Philippines)
Vous pourrez y trouver toutes sortes d'infos sur les
Philippines,
Manille, le tagalog et sur la vie dans une ONG qui travaille auprès des enfants défavorisés de
Manille. Ainsi que tout plein de photos!!!
Actuellement, je remets mes finances en état, et je me préparer à repartir sur
Manille le 9 juillet prochain (2012), mettant encore une fois ma carrière de prof entre parenthèses. J'y serai bénévole, donc la seule rémunération que j'aurai sera le sourire des enfants. Et ça vaut de l'or!

Nous avons toujours besoin de volontaires, et comme chacun prêche pour sa paroisse, si quelqu'un souhaite donner de son temps pour enseigner les maths ou autre, vous êtes les bienvenus! Par contre, l'idéal serait que ce soit au moins sur moyen terme (ex: 6 mois), car si moins, à peine de temps d'être efficace qu'il faut déjà partir... J'ai conçu des programmes de maths sur ordinateur, ce qui fait que même quelqu'un qui ne maîtrise pas les bases du tagalog peut enseigner.
Quant à moi, je vais (entre autres) dépoussiérer l'enseignement de l'anglais et de la lecture, dahil marunong ako sa tagalog ngayon.
Mais c'est qu'on a un avenir à donner à ces gosses, nom di diou!!!
Si vous voulez des infos plus générales sur Virlanie, voici leur site:
www.virlanie.org/fr/
Ingat!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Olaot.