Bonjour,
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire les commentaires sur votre blog !
Votre récit de voyage est sympa et j'ai pris plaisir à le lire.
J'ai bien noté que vous êtes de confession musulmane néanmoins je ne comprends pas que vous soyez "consternés" parce qu'on trouve du porc dans certains restaurants. De même qu'on y trouve de l'alcool. Il n'y a pas que des musulmans en
Tunisie et tous les habitants et touristes des "autres" religions ont droit de se nourrir selon leurs habitudes ! Aucune obligation de manger du porc et de boire du vin...
Je suis un peu surprise que vous ne soyez pas très satisfaits de votre tour du
Cap Bon, ce sont des magnifiques paysages encore sauvages et la mer y est superbe. Pleins d'endroits magnifiques comme El Haouaria, Korba, Korbous, Sidi Daoud,
Kerkouane...
Un petit rectificatif concernant le café des délices à
Sidi Bou Saïd. Celui que vous présentez en photo est le café des nattes. Le café des délices, anciennement café Sidi Chebânne se trouve à l'extrêmité du village et la pancarte annonce : "café des délices". De là effectivement la vue sur le golf de
Tunis est superbe.
Un très beau palais que vous n'avez pas visité à
Sidi Bou Saïd : le palais du baron d'Erlanger qui abrite le musée des instruments de musique. De magnifiques peintures du baron ou de ses amis. Très, très bel endroit.
Je ne comprends pas pourquoi vous dîtes être privilégiés par rapport à ceux qui avaient choisi de faire les excursions avec un groupe. Il n'y avait aucune obligation pour eux et tous pouvaient louer une voiture et partir à la découverte ! Il suffit d'être un peu dégourdi.
Cordialement.
Michèle