Bonjour,
En passant, très beau blog, merci.
Concernant le sable phosphorescent (vous voyez un verre luisant, ça donne cet effet), il m'a été ramené il y a quelques années de l'île
Maurice.
Evidemment, aujourd'hui, il n'est plus phosphorescent, le temps a passé.
Ce sable a été ramassé sur un îlot interdit aux touristes, dixit le ramasseur pistonné.
D'ailleurs, pour la protection de cet endroit, seule une petite partie de l'îlot est accessible à pied.
C'est tout ce que je sais....et si un mauricien passait par là...il pourrait peut-être nous aiguiller !

Ailleurs