Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Kwet13 · 24 novembre 2008 à 13:15 38 messages · 17 participants · 14 270 affichages | | | | 24 novembre 2008 à 13:15 Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 11 117 affichages · Partager Ce blog est destiné à ceux et celles qui souhaitent découvrir la Réunion comme nous le faisons actuellement! En Août 2008, nous avons tout plaqué pour venir vivre à 10 000 Km de la Métropole et venir ici Sur cette ïle magnifique!  Ainsi sur ce blog vous pourrez régulièrement profiter de toutes nos rando, photos exceptionnelles! N'hésitez pas à nous laissez des commentaires ou à nous contacter pour un renseignement! Nous y sommes normalement pour un an ou deux! Bonne lecture à tous! chrysetclem.blog4ever.com | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kwet13 · 26 novembre 2008 à 13:34 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 10 974 affichages · Partager Le réveil risque d'être difficile!!!!!!!!!!!bye | | | À: Polorun · 26 novembre 2008 à 13:37 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 10 914 affichages · Partager C'est à dire? | | | À: Kwet13 · 26 novembre 2008 à 23:04 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 10 855 affichages · Partager salut kwet13 ; laisse tomber ce genre de remarque car pour lui il vaut mieux aller se pendre plutôt que de venir vivre à la Réunion... J'ai vu votre blog et je trouve les photos magnifiques, je vous trouve super mignons tous les deux !!! et puis dans 2 semaines j'arrive sur l'île ms bon c'est différent de vous car on vient rejoindre la famille de mon copain...bref mais moi je quitte tout ce que j'ai ici en métropole...bref de visionner votre blog ça m'a vraiment fait rêver et m'a conforter dans mon projet de vie ! merci à tous les deux et continuez, vous avez l'air vraiment de vous éclater !!! Val | | | À: Valie1809 · 27 novembre 2008 à 7:58 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 10 834 affichages · Partager Merci pour ton message, effectivement être loin de ses proches c pas évident tous les jours, mais dans la vie on fait des choix et soit on les subit, soit on les assume! Contente que notre blog t'es plu! N'hésites pas quand tu arrives sur l'île à nous contacter, si tu souhaite plus d'infos! Je ne travaille pas encore je suis dispo! Et bienvenue sur l'île intense! | | | À: Valie1809 · 27 novembre 2008 à 12:30 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 10 824 affichages · Partager Si vous aimez l'assistanat, le sable noir, l'embouteillage, "Z'oreil dehors" tagué sur les murs ça vous regarde............ | | | À: Valie1809 · 27 novembre 2008 à 18:07 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 10 804 affichages · Partager J'allais oublié!! si vous êtes amis des animaux, je vous conseil de voir : Les chiens que l'on écrasent par plaisir sur la route en faisant un écart. (un jeu) Les chiots cloués sur une planches, que l'on utilisent pour appât à la pêche aux requins du côté de l'étang salé et ailleurs. Les boeufs que l'on égorgent dans les cours de St Pierre et ailleurs au moment des fêtes musulmanes (qui souffrent des minutes avant de se vider). La fête des indiens ou ont coupent des centaines de têtes de chèvres (cabris) quelque fois en 2 ou 3 fois...j'ai fait des cauchemars la seule et unique fois ou j'ai vu cela........Mais vous!!!!!!!vous êtes surement insensible à tout cela... La période cyclonique arrive, jespère que comme moi en 1991, (féringa) vous resterez 3 jours sans pouvoir bouger, sans eau et électricité et ne pas circuler pendant 8 jours les routes étant défoncées........etc......
Tout cela je l'ai vu et vécu, alors vos réflections semblent malvenues....Bon courage et inutile de me répondre, merci.........Comme beaucoup disent, la réunion est belle sans sa culture...un conseil, allez voir l'ile Maurice..là bas 500 000 tourismes par an.. (a la run 150 000) 2% de chômage contre 43% d'assistés à la run....... il y a aussi les zoreils avec savates 2 doigts qui couchent sur la plage, se soulent avec leur RMI pendant 15 jours et fument du "zamal"!!!Eux ne veulent pas rentrée en métropole!!!!!! ça aussi c'est une réalité........ | | | À: Polorun · 27 novembre 2008 à 18:41 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 10 802 affichages · Partager ben alors polorun t aigri ?? tu as du pas voir les mêmes choses que moi ici, la Réunion c'est vraiment pas ce que tu dis | | | À: Polorun · 28 novembre 2008 à 14:26 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 10 755 affichages · Partager C'est bon on a compris que t'aimais pas La Réunion, fallais pas y rester 14 ans alors! Chacun sa propre expérience et son degrés de tolérance... Tu parle d'embouteillage, de racisme, d'assistanat,... C'est différent qu'en métropole? c'est partout pareil. | | | À: Polorun · 29 novembre 2008 à 4:26 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 10 732 affichages · Partager "
Z'oreil dehors" tagué sur les murs
te concernant c'était plutôt un bon conseil ! | | | À: Yoh1 · 29 novembre 2008 à 4:29 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 10 470 affichages · Partager C'est bon on a compris que t'aimais pas La Réunion, fallais pas y rester 14 ans alors!
Bien vu Yoh !.. | | | À: Chinois · 29 novembre 2008 à 16:12 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 10 439 affichages · Partager Le zoreil a donné du travail à plus de 100 créoles pendant 14 ans, alors fais en autant avant de donné ton avis sur un sujet que tu connais pas!!!!!!!!!bye | | | À: Clem974 · 29 novembre 2008 à 16:26 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 10 435 affichages · Partager Ne fais pas l'autruche, à moins que cela est changé à 100 %????? Pour infos, j'avais une entreprise à la Run avec entre 15 et 25 ouvriers, et si je suis resté 14 ans, c'est que j'ai du remboursé les cautions bancaires avant de partir......sinon j'aurais arrêté bien avant, car faire travaillé les gens là bas c'est la galère (pas tous, il y a des bons, mais ils ne restent pas ils viennent en métropole dès qu'ils peuvent, j'en ai fais venir pas mal, je leur ai trouvé travail et logement) la carotte, le baton, rien ne marche et comme ils aiment à dire, "mi profite du systhème", A savoir le RMI et travaillé au noir, c'est mieux qu"être salarié et on a la CMU et l'argent braguette........Enfin, je ne regrette pas la RUN, d'ailleurs je suis allé voir ma fille (infirmière là bas) il y a 1 mois...Mais 1 semaine me suffit, et je fonce sur l'ile maurice. Allez au revoir, et chacun voit midi à sa porte comme on dit........ | | | À: Polorun · 30 novembre 2008 à 7:59 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 10 410 affichages · Partager ....... un sujet que tu connais pas!!!!!!!!
ah bon ? | | | À: Polorun · 30 novembre 2008 à 8:31 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 10 405 affichages · Partager D'accord que tt n'est pas rose à la Réunion ms n'oublie pas une chose que RMI and co, donnés par un gvt ou généreux ou manipulateur de voix, ont dénaturé des gens travailleurs, polis et modeste.Si tu vas ds ts les DOM, hélas c'est ce genre "d'argent donné"qui font qu'hélas tu as 2 populations, celle qui bosse et celle qui ne bosse pas (difficile de résister à l'appel d'un fric si gentiment donné:plus tu fais de gosses, plus...., allocs fê seule, même si l'autre vit avec toi, pas d'enquête, la délation, c'est malvu etc).Donc à remettre en cause, cet état providence qui n'a fait que donner et a rendu bcp de réunionnais fainéants (si Mayotte veut devenir française, on sait pourquoi.)Cela dit, je suis enseignante et tous les jours, j'ai la preuve, d'une magnifique mixité et d'un potentiel créatif et volontaire chez "mes" élèves (bien sûr, il y a des enfts qui st déjà largués, vu le contexte familial; normal.). Qut au racisme anti-zoreil, pas une seule fois, je n'ai été insultée de la sorte (j'habite, ici, depuis mon adolescence ici) même si je sais que le racisme est presque une seconde nature chez l'être humain (preuve de sa faiblesse qut il est à bout d'arguments, ce qui est svt le cas).Par contre je sais que ds d'autres DOM, il y a, paraît-il une toute autre mentalité, vis à vis des "extras iliens". Petite remarque:à la Réunion, il y a une école de commerce sur 3 ans;2 élèves, ds, une matière, ont eu chacun, la meilleure note de tous les écoles de commerce de la France. Ce sont des indicateurs qui montrent que La Réunion, remonte la tête, mais il n'est pas facile de passer en qques décennies, d'un monde rural, pauvre et illetré à un monde moderne et citadin.L'argent gratuit pourrit tout;à Tahiti, j'ai vu le même phénomène. | | | À: Sifaka · 2 décembre 2008 à 15:44 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 10 249 affichages · Partager évidemment en étant fonctionnaire le débat est faussé: (plus 45 % de vie chère pour vous, là bas vous êtes des nantis.......ici quelconque) venez dont en métropole pour voir l'état de pays dont vous tirer le maximun de revenus!je vous rassure ça ne durera pas!!!!!!!!!! bye | | | À: Yoh1 · 2 décembre 2008 à 15:49 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 10 249 affichages · Partager je te sens "malbar..é | | | À: Polorun · 2 décembre 2008 à 16:07 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 10 242 affichages · Partager Désolée mais c'est vrai que j'ai eu mon diplôme dans une pochette surprise ou que ce fameux diplôme n'est réservé qu'à certains...Si c'est un si merveilleux métier, pourquoi ne l'avoir pas l'avoir pas choisi...ton sens moral, peut-être !  De plus vu la façon dont tu envahis ce forum, pour ne dire du mal que de La Réunion, je pense, sincèrement, qu'au fond de toi, tu aimes encore cette île;un peu comme un amour qui t'a trahi et dont tu n'es pas remis (polorun, cela veut tout dire....). Moi y a des pays qui m'ont déçue, je ne m'acharne pas dans les forums ;je trouve qu'il y a des choses bien plus intéréssantes à faire. Un conseil, laisse tomber, tu te fais du mal et personne ne te crois, vu le peu d'objectivité dont tu fais preuve.Or le but d'un forum, c'est d'apprendre et ceux qui ne disent que du bien ou que du mal d'un pays, moi je conseille aux futurs voyageurs de les fuir et de ne pas trop tenir compte de leur avis. Un pays n'est jamais ni entièrement positif, ni entièrement négatif..... | | | À: Sifaka · 8 décembre 2008 à 19:21 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 9 928 affichages · Partager moi aussi je suis prof à la Réunion, je ne partage pas ce que dit ce pauvre type mais quand même si l'ile est multiraciale elle est loin d'être multic ulturelle et le syndrome de négritude est omni présent! l'île a fait de la multiculturalité un slogan publicataire et c'est tout! entre fantasme et réalité certes chacun de dépatouille mais il y a ici des rélalités qu'on ne peut pas nier, cordialement | | | À: Polorun · 12 décembre 2008 à 15:16 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 9 753 affichages · Partager Polorun ce site n'est pas fait pour partager que sa colère! si tu es resté 14 ans là-bas c'est qu'il y avaitforcement du positif à prendre, à partager, non? A moins que tu sois resté là-bas pour te faire de l'argent et la c'est different.. En tout cas partager le positif peut être interessant pour nous tous. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |