|  |  |
 | | | | | Blog sur un voyage en Europe en InterRail Jojolive · 8 avril 2009 à 0:39 9 messages · 3 participants · 3 843 affichages | | | | 8 avril 2009 à 0:39 · Modifié le 8 avr. 2009 à 1:17 Blog sur un voyage en Europe en InterRail Message 1 de 9 · 3 843 affichages · Partager Voilà un blog que je réalise en ce moment pour narrer notre voyage en Europe l'été dernier. Je sais que c'est ce genre de témoignage qui m'avait encouragé à partir, alors pourquoi pas à mon tour en faire profiter les autres ;) Mon blog
ps: J'ajoute régulièrement les étapes, à suivre donc | | | À: Jojolive · 9 avril 2009 à 10:41 Re: Blog sur un voyage en Europe en InterRail Message 2 de 9 · 3 814 affichages · Partager Interrail ! Justement je me demandais si ça existait encore. J'ai la réponse. Pour ma part, j'ai fait le tour de l'Europe du Nord à plusieurs reprises par ce moyen entre 1973 et 1976... Passé la limite d'âge (elle est toujours fixée à 26 ans ?), j'ai fait du stop...
En tout cas, je vais à Francfort (sans k, le k, c'est en allemand dans Frankfurt) cet automne et je dois justement passer près d'Offenburg. Je crois que je tâcherai de visiter Europapark au passage.
Also, viel Spaß weiter! | | | À: Aquiceara · 10 avril 2009 à 1:17 Re: Blog sur un voyage en Europe en InterRail Message 3 de 9 · 3 790 affichages · Partager C'est cool de voir qu'InterRail a traversé les époques et a laissé des traces à tous 
J'ai davantage vu écrit Frankfurt que la version française du nom, d'où mon erreur. Je tacherai de la corriger!
ps: désolé, je ne parle pas un mot d'allemand donc je ne peux répondre à ta dernière phrase. | | | À: Jojolive · 10 avril 2009 à 7:27 Re: Blog sur un voyage en Europe en InterRail Message 4 de 9 · 3 787 affichages · Partager Oui, ça m'a fait plaisir de voir qu'InterRail existait toujours et, surtout, que c'était maintenant ouvert à toutes les tranches d'âges. C'est vraiment une très bonne formule, surtout pour les jeunes qui n'ont pas toujours de gros moyens financiers. D'ailleurs, je constate qu'en euros constants, le prix a même diminué un petit peu (3-4%) par rapport à ce qu'on payait au début des années 70. Pour ce qui est de ma dernière phrase, c'était simplement l'équivalent de notre "bonne continuation et amuse-toi bien". Amitiés | | | À: Aquiceara · 17 avril 2009 à 1:25 Re: Blog sur un voyage en Europe en InterRail Message 5 de 9 · 3 711 affichages · Partager Pas mal de mises à jour, 14 jours narrés, nous entamons la Croatie ;) | | | À: Jojolive · 22 avril 2009 à 16:39 Re: Blog sur un voyage en Europe en InterRail Message 6 de 9 · 3 669 affichages · Partager Récit terminé! 
A venir: des albums photos plus approfondis (photos de photographe) et conseils pratiques sur le budget, les pays etc... | | | À: Aquiceara · 11 juin 2009 à 19:57 Re: Blog sur un voyage en Europe en InterRail Message 7 de 9 · 3 490 affichages · Partager Bonjour Nous envisageons de monter jusqu'en Norvège en train et nous posons la question de la rentabilité de la carte Interrail. As-tu fait toi-même la Norvège en train? Je crois qu'il y a aussi des réductions sur les ferries que nous aurons forcément à prendre à un moment ou un autre? Quelqu'un a-til déjà utilisé la carte Interrail avec les Chemins de Fer Suisses? Il y a un train de nuit Bâle Copenhague qui rentabiliserait la carte si on peut s'en servir... | | | À: Sheepie · 19 juillet 2009 à 11:34 Re: Blog sur un voyage en Europe en InterRail Message 8 de 9 · 3 317 affichages · Partager Je pense que depuis que tu as posté ta question, tu as du trouvé tes réponses...désolé 
Si ce n'est pas le cas, voilà mon avis: oui, InterRail est rentable rien qu'en traversant des pays comme l' Allemagne et l' Italie (malgré les supp. dans ce dernier). 400€ le mois, çà impressionne au départ, mais faites le calcul au détail et vous verrez bien...Je n'est pas (encore) fait la Norvège, mais effectivement tu peux avoir des réductions interessantes pour les ferries. Pour les trains de nuits, sache qu'un supplément est souvent obligatoire. | | | À: Jojolive · 19 juillet 2009 à 17:01 Re: Blog sur un voyage en Europe en InterRail Message 9 de 9 · 3 315 affichages · Partager Oui, effectivement, j'ai pu avoir les renseignements par les chemins de fer suisse et il possible de prendre ce train de nuit. Par contre, nous avons payé un supplément pour avoir une cabine pour deux mais c'est parce que nous aimons notre confort (plus l'âge de dormir à la dure!). Par contre, j'ai réservé le ferry Copenhague Oslo avant d'avoir la carte Interrail et je me rends compte maintenant qu'il y a une réduction de 25%... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |