Bonjour,
Depuis quelques mois je me suis lancée dans la (belle) aventure du "blog de voyages" avec
Voyages d'une plume
Plus qu'un blog de conseils, il s'agit d'un blog sur et pour lequel j'aime prendre le temps de réfléchir à cette question du "chez soi", raconter mes déboirs avec l'immigration chilienne, partager mes impressions sur
Madagascar, m'interroger sur le harcèlement de rue ici et là,... Bref, j'aime écrire pour réfléchir et faire réfléchir, partager et m'enrichir des retours que je reçois.
"Ecrire : drôle d’envie qui alimente mes voyages. Ecrire pour partager mes aventures avec ceux rester aux pays. Ecrire ne jamais vraiment atterrir. Ecrire pour avoir l’impression de partir encore et toujours vers ces endroits que j’ai aimé un soir, le temps d’un petit déjeuner, deux ans, un mois. Ecrire pour m’interroger sur le monde qui m’entoure. Ecrire pour taquiner les paradigmes de ceux qui ont choisi un mode de vie sédentaire. Ecrire pour moi. Ecrire pour dégourdir mes doigts et délier mes pensées. Ecrire pour assouvir cette « drôle d’envie qui fait le tour de ton coeur, remonte au cerveau, se transforme en sourire »..."
(extrait de
ma présentation de blog
)